MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
foolk
  • foolk
  • Special Ultra utilisateur
megashoute a écrit :
C'est comme dire "Alalala qu'est-ce que ça aurait été The System Has Failed avec Friedman"... Je pense que Megadeth, avec n'importe quel soliste, aurait suivi la voie que Mustaine lui a fait prendre parce que je crois pas que les solistes aient beaucoup participés à l'écriture des chansons...

Pas tout à fait d'accord.... Personnellement, les albums qui ont été fait sans Poland ou sans Friedman etaient désepérements plats.
Pour moi Poland et Friedman ont quand meme contribué grandement au son du groupe au moment ou il y officiaient, meme si ils ont deux styles très differents. Ils ont peut etre peu participé à l'écriture des chanson, mais quand il étaient là, ca s'entendait, et rien que pour ca je les considère vraiment comme des pillliers du groupes (quand ils étaient dedans).
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
Toastwoast
Maintenant faut voir glen drover , visiblement ses soli n'ont pas l'air dégueu surtout sur washington is next
FunkPunk
kv2 a écrit :
Ok alors sur tontuyau tappez megadeth 2007 et selectionner la vidéo de 8 minutes sur le shred 2007

Très sympa !!
megashoute
kv2 a écrit :
Maintenant faut voir glen drover , visiblement ses soli n'ont pas l'air dégueu surtout sur washington is next

J'ai vu une video sur Toitube ou ils jouent tornado of souls et franchement le solo c'est horrible... Décidement les solos de Friedman ne seront jamais bien repris par les solistes suivants... Nan mais c'était horrible, Pitrelli encore ca peut aller mais alors ce que j'ai entendu de Drover c'était mais a chier, il jouait même très faux par moment... M'enfin c'était que 1 vidéo parmi tant d'autres, mais même ses nouveaux solos en studios sur Washington's next j'accroche pas vraiment... Je sais pas ce que nous résèrve le Live et le nouvel album, mais ca a tout de même l'air d'être énorme...
\,,/ \,,/
RuRu
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    RuRu
    le
megashoute a écrit :
kv2 a écrit :

J'ai vu une video sur Toitube ou ils jouent tornado of souls et franchement le solo c'est horrible... Décidement les solos de Friedman ne seront jamais bien repris par les solistes suivants... Nan mais c'était horrible, Pitrelli encore ca peut aller mais alors ce que j'ai entendu de Drover c'était mais a chier, il jouait même très faux par moment... M'enfin c'était que 1 vidéo parmi tant d'autres, mais même ses nouveaux solos en studios sur Washington's next j'accroche pas vraiment... Je sais pas ce que nous résèrve le Live et le nouvel album, mais ca a tout de même l'air d'être énorme...

+1
Toastwoast
Faut dire que les solos de friedman sont tres particuliers et donc pas évident a reproduire, et puis dans ses solos megadeth ( car je ne connais pas ses albums) on dirait que ya que lui qui peux les jouer correctement, comme si le solo représentait la personalité de marty.
Bon ca fait un peu vieux psy a la gérard miller la pelle a merde des divans mais bon je me l'imagine comme ca
megashoute
kv2 a écrit :
Faut dire que les solos de friedman sont tres particuliers et donc pas évident a reproduire, et puis dans ses solos megadeth ( car je ne connais pas ses albums) on dirait que ya que lui qui peux les jouer correctement, comme si le solo représentait la personalité de marty.
Bon ca fait un peu vieux psy a la gérard miller la pelle a merde des divans mais bon je me l'imagine comme ca

sacrilège !
Non je plaisante lol !
Ben ouais d'un coté t'as raison c'est assez particulier de les reprendre, mais moi j'amais assez bien la manière dont Pitrelli les a repris ( en fait le premier truc que j'ai entendu de Megadeth c'est le Rude Awakening donc ptet que je trouvais ca fantastique). enfin bref Marty est un dieu et puis comme ca ya pas besoin de débattre... lol
\,,/ \,,/
bloodymary
ba le truc c'est que les solos de marty, ba...c'est les siens! c'est lui qui les a fait,ac son feeling, son propre jeu de gratte!et comme il a un jeu assez particulier,ba forcément, les grateux aprés lui peuvent étres aussi doués qu'ils veulent,sa sonnera pas aussi bien...

m'enfin aprés y a des solos qui passe mieux que d'autres!j'ai entendu celui de "a tout le monde" par drover et il était simpa!
je rajouterait meme que je trouve son son assez simpa!
Toastwoast
Deja j'aimerais bien joué comme drover lol
megashoute
kv2 a écrit :
Deja j'aimerais bien joué comme drover lol

Ben je connais pas trop le jeu de Drover j'attend patiement(enin pas trop patient lol) le prochain opus pour savoir comment il joue vraiment... J'espere sincerement qu'il aura un style bien a lui qui le différencie des autres solistes du monde du metal, ca serait cool... Après je vois pas l'intérêt de vouloir jour comme lui si il a pas de style... M'enfin si tu parlai de la technique même, brute, j'suis d'accord lol ! Il doit pas être totalement un bûche ce type !!!
\,,/ \,,/
Nestor666
ecoute les albums d'eidolon ca te donnera une idee de son jeu:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
megashoute
Nestor666 a écrit :
ecoute les albums d'eidolon ca te donnera une idee de son jeu:=)

merci pour l'info je connaissais pas son ancien goupe
\,,/ \,,/
Toastwoast
Cool merci nestor on va pouvoir deja se faire une idée
megashoute
Oula c'est aigu la voix...
\,,/ \,,/
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Lorsque j'ai vu le live en argentine, Drover reprend les solos quasi note pour note. C'est sûr que les solos repris par quelqu'un sont parfois un peu moins naturel que ceux joués par le compositeur, quoique ce que je dis n'a absolument pas caractère de vérité générale, l'inverse peut aisément arriver. Mais c'est vrai que Friedman a une empreinte particulière, et propre à lui même dans sa façon de jouer et dans le style de jeu qu'il a développé.
Ce que je trouve "surprenant", c'est que les deux gratteux qui lui ont succédé ont toujours repris ses solos, ce qui montre sûrement l'empreinte de marty friedman dans le son de Megadeth qui est quasi indélébile, mais je me demande également pourquoi ces guitaristes ne tentent pas d'imposer leur patte, même si lorsque l'on reprend un solo on le fait plus ou moins à sa façon. Mais il n'y a pas de recomposition des solos par exemple...

En ce moment sur groupes / artistes pros...