Ça y est! j'ai le DVD à Buenos Aires et il est très sympa! quelques trucs me chiffonnent toutefois:
- Le concert a été coupé. Il manque des morceaux et on ne voit pas Dave annoncer qu'il continue l'aventure Megadeth. Au final, on se retrouve avec un concert plus court que sur Rude Awakening.
- Glen Drover est un peu statique je trouve, comparé à Al Pitrelli ou Marty Friedman, et globalement, à part James MacDonough, ça bouge pas beaucoup, mais en même temps, ça a toujours été comme ça avec Dave mais malgré tout, au niveau du groupe, je trouve qu'il y a moins d'ambiance que sur Rude Awakening, certainement à cause de la scène qui est un peu grande. Heureusement le public comble ce manque.
- Dave n'est pas au top sur tous les morceaux niveau chant, notamment sur Reckoning Day, il devrait arrêter d'essayer de les chanter!
- Le son varie un peu parfois, alors qu'aucune pédale n'est touchée, on dirait que de temps en temps, un filtre a été appliqué sur le son, un peu comme une wah, bizarre bizarre... signe d'overdubs?
Voilà pour les points négatifs. Maintenant, les points positifs:
- Le son est en général excellent. Je ne sais pas qui a dit qu'on entendait très peu Glen Drover à part pendant les solos, mais c'est faux! Comparé à Al Pitrelli sur Rude Awakening, on entend beaucoup mieux le père Drover en rythmique. Je l'ai trouvé à peine moins fort que Mustaine.
- La prestation générale du groupe est très bonne. Mustaine comme d'hab, et les ptits nouveaux se débrouillent comme des chefs. Shawn Drover à la batterie m'a bien surpris, il est excellent et correspond tout à fait au style du groupe (plus que DeGrasso). James McDonough est parfait, dommage qu'il soit parti. Enfin, Glen Drover est à mon avis magistral. J'adore son touché. Il reprend pas vraiment les solis de Marty note par note, mais ça reste plutôt proche et dans l'esprit, et je n'en étais pas du tout persuadé avant de voir le DVD mais, comme son frère, il correspond tout à fait à Megadeth (plus qu'Al Pitrelli, que j'adore malgré tout). Seul léger défaut: sur certains passages, il fout un ptit peu trop de shred (surtout sur les solis joués à la base par Poland et Pitrelli). Au passage, quelle tenue de mediator étrange mais ça sonne! J'adore son feeling sur le solo de A Tout le Monde, ou Hangar 18. Pour finir, ses grattes sont superbes!
- Impossible de ne pas parler de l'ambiance foutue par le public. J'ai moi-même vécu en Argentine et je reconnais bien la ferveur énorme pour Megadeth dans ce pays, ça fait plaisir de voir un public qui bouge comme ça.
En gros, ce DVD est indispensable à tous les fans de Megadeth (de Dave pardon, mais c'est la même chose). Il faut juste espérer que le line-up va rester stable maintenant, avec James Lomenzo, car je pense que les frères Drover et Mustaine font une très bonne équipe.