MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ArnieBall
tomg a écrit :
*Dave Mustaine (Megadeth) sera invité de Level One sur Game One, il y essayera Guitar Hero II sur la XBoite 360.

Source Metalorgie, à surveiller

Excellent !! faudra indiquer la date de diffusion pour pas louper ça
foolk
  • Special Ultra utilisateur
berrybrest a écrit :
Je viens de reregarder la vidéo de Lucretia. Que veux-tu que Mustaine fasse de plus lol ? Quand il ne chante pas il joue soit le motif d'intro, qui n'est pas vraiment évident, soit la rythmique pré-solo qui est pour moi une des plus dures de Megadeth, et pendant le solo de Friedman il headbang comme 98% des metaleux...

Enfin bref, je ne vais pas te rassurer car si tu as trouvé ça statique, tu n'auras jamais plus avec Megadeth ! Dave c'est pas le genre à sauter de l'ampli .

Oé c'est vrai, c'est un peu dommage, en meme temps, il joue tellement carré qu'on peut pas lui en vouloir !! En plus, au début des 90's, Marty mettait tellement la peche sur scene que ca rattrapait largement (dommage qu'il se soit quelque peu assagi apres, mais ca allait de paire avec leur évolution musicale)

En ce qui concerne Jeff Young et Chris Poland, je crois que c'etait des musiciens qui étaient plutot branchés jazz-fusion avant de rentrer dans megadeth, donc pour eux c'est peut etre plus un retour aux sources

D'aileurs je vous invite à écouter le projet de Jeff Young avec la chanteuse Debby Holliday (il a fait ca peu de temps apres son éviction du groupe). Je trouve assez sympa => http://www.myspace.com/youngho(...)s1992
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
berrybrest
Ouais il a fait ça juste après être viré de Megadeth... mais il ne les a sorti quel le mois dernier !!! Il les vend en téléchargement apparemment...

Allez, petite bio de Jeff Young : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeff_Young_(musicien)
Pas mal l'anecdote sur la façon dont il a intégré le groupe .
Apparemment il a eu récemment un cancer des coucougnettes, mais s'en est sorti grâce au médecin qui avait soigné Lance Armstrong. Cool pour lui , et peut-être que du coup on va le voir sur le Tour de France cette année .

Et voilà pour Poland : http://fr.wikipedia.org/wiki/C(...)oland
Dark Flames
Ça y est! j'ai le DVD à Buenos Aires et il est très sympa! quelques trucs me chiffonnent toutefois:
- Le concert a été coupé. Il manque des morceaux et on ne voit pas Dave annoncer qu'il continue l'aventure Megadeth. Au final, on se retrouve avec un concert plus court que sur Rude Awakening.
- Glen Drover est un peu statique je trouve, comparé à Al Pitrelli ou Marty Friedman, et globalement, à part James MacDonough, ça bouge pas beaucoup, mais en même temps, ça a toujours été comme ça avec Dave mais malgré tout, au niveau du groupe, je trouve qu'il y a moins d'ambiance que sur Rude Awakening, certainement à cause de la scène qui est un peu grande. Heureusement le public comble ce manque.
- Dave n'est pas au top sur tous les morceaux niveau chant, notamment sur Reckoning Day, il devrait arrêter d'essayer de les chanter!
- Le son varie un peu parfois, alors qu'aucune pédale n'est touchée, on dirait que de temps en temps, un filtre a été appliqué sur le son, un peu comme une wah, bizarre bizarre... signe d'overdubs?

Voilà pour les points négatifs. Maintenant, les points positifs:
- Le son est en général excellent. Je ne sais pas qui a dit qu'on entendait très peu Glen Drover à part pendant les solos, mais c'est faux! Comparé à Al Pitrelli sur Rude Awakening, on entend beaucoup mieux le père Drover en rythmique. Je l'ai trouvé à peine moins fort que Mustaine.
- La prestation générale du groupe est très bonne. Mustaine comme d'hab, et les ptits nouveaux se débrouillent comme des chefs. Shawn Drover à la batterie m'a bien surpris, il est excellent et correspond tout à fait au style du groupe (plus que DeGrasso). James McDonough est parfait, dommage qu'il soit parti. Enfin, Glen Drover est à mon avis magistral. J'adore son touché. Il reprend pas vraiment les solis de Marty note par note, mais ça reste plutôt proche et dans l'esprit, et je n'en étais pas du tout persuadé avant de voir le DVD mais, comme son frère, il correspond tout à fait à Megadeth (plus qu'Al Pitrelli, que j'adore malgré tout). Seul léger défaut: sur certains passages, il fout un ptit peu trop de shred (surtout sur les solis joués à la base par Poland et Pitrelli). Au passage, quelle tenue de mediator étrange mais ça sonne! J'adore son feeling sur le solo de A Tout le Monde, ou Hangar 18. Pour finir, ses grattes sont superbes!
- Impossible de ne pas parler de l'ambiance foutue par le public. J'ai moi-même vécu en Argentine et je reconnais bien la ferveur énorme pour Megadeth dans ce pays, ça fait plaisir de voir un public qui bouge comme ça.

En gros, ce DVD est indispensable à tous les fans de Megadeth (de Dave pardon, mais c'est la même chose). Il faut juste espérer que le line-up va rester stable maintenant, avec James Lomenzo, car je pense que les frères Drover et Mustaine font une très bonne équipe.
ArnieBall
Lu sur le site news.gameone.net :
<< Le chanteur de MEGADETH sur GAME ONE
Attention évènement ! Ca va faire du bruit !
Le chanteur de Megadeth s'essaye à Guitar Hero II sur GAME ONE.
Congédié des premiers line-up de METALLICA, Dave Mustaine s'est vite remis debout et a fondé Megadeth en 1983.
Après 14 albums et quasiment autant de cures de désintoxication, il défie Yohann à la gratte dans un LEVEL ONE inédit sur GAME ONE.
Un duel au sommet disputé à armes égales: la guitare du jeu sur XBOX 360.
Ne manquez pas ce choc de titan le 11 mai à 19h55 sur GAME ONE.
>>
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Dark Flames a écrit :

- Le son varie un peu parfois, alors qu'aucune pédale n'est touchée, on dirait que de temps en temps, un filtre a été appliqué sur le son, un peu comme une wah, bizarre bizarre... signe d'overdubs?

ça peut très bien être ses techs qui font ce boulot!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Dark Flames
TallicA a écrit :
ça peut très bien être ses techs qui font ce boulot!

oui je pense aussi, car ils n'appuyent sur aucun switchs pour passer du son clair à la disto (cf "à tout le monde") et pareil, avant même que Glen commence ses solis et qu'il part à l'opposé de la scène, son son change aussi, donc les techniciens se chargent certainement de gérer les pédales. mais des fois, sur des passages sans solis ni rien, j'ai vraiment l'impression que le son change étrangement, ou alors qu'il devient plus fort un instant.

merci pour le lien du clip de Set me Free. il est assez naze quand même, c'est toujours mieux que le clip de Die Dead Enough mais bon... et je trouve la présence de Cristina un peu inutile vocalement. par contre j'aime bien la façon dont Glen joue le solo.
bloodymary
c'est vrai que vocalement, la presence de cristina est un peu inutile (surtout en écho a dave sur le 2eme couplet par ex 'fin bon...),mais sur le pont je trouve sa simpa!
quand a Glen il s'aproprie bien le solo a mon avi!(pis il a un son vraiment stylé!)
TallicA
ouai bah même effet qu'en live, celui est vraiment très moyen!
R.I.P Cowboy!!!
Dark Flames
j'aime beaucoup Washington is Next. Mon morceau préféré de l'album pour l'instant, de ce que j'ai entendu, je trouve ça très accrocheur sans être aussi "niais" que Of Mice and Men sur l'album précédent.
Toastwoast
Pour le moment le nouvel album s'nnonce exellent , a part peut etre le reprise de atlm ou ca sent pas l'originalité c'est sur
Skelter
kv2 a écrit :
Sur le site www.megadeth.com il y a la version studio de washington is next

Très mélodique et bien péchu. En revanche côté soli c'est pas trop ça.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Dark Flames
En réécoutant aujourd'hui The System Has Failed après une longue pause, je me rends compte que c'est finalement pas un si bon album que ça, il est bien mais pas excellent.
Le peu que j'ai écouté de United Abominations me paraît bien meilleur pour l'instant, plus "frais". La seule chose que je regrette, c'est la présence de À tout le monde, qui risque de casser fortement le rythme de l'album, car, si ce morceau fonctionnait très bien sur l'album Youthanasia dû à la teneur générale du morceau, sur le futur album, il risque de faire tâche.
En tout cas, j'aime beaucoup tous les titres que j'ai écouté jusqu'à présent! vivement la sortie!
TallicA
Dark Flames a écrit :
En réécoutant aujourd'hui The System Has Failed après une longue pause, je me rends compte que c'est finalement pas un si bon album que ça, il est bien mais pas excellent.

tiens c'est marrant il m'a fait le même effet, par contre je ne suis pas emballé par les morceaux de UA, never walk alone est énorme et gears of war est extra aussi après plusieurs écoutes, mais le reste................................
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...