MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
megashoute
Je trouve que Risk est vraiment bon comme album ! En fait c'est assez rare les avis négatifs de cet album sur ce topic !! Faut vraiment être pro thrash et pas ouvert pour ne pas apprécier ! Franchement je comprend trop Marty quand il dit que la pop c'est super, pourquoi se casser le cul quand on peut faire un truc qui pête?? J'écoute beaucoup de trucs genre extreme, richie kotzen, le new bumblefoot, freak kitchen ces temps ci... et c'est vraiment efficace et de très bonne qualité ! Après ca n'empêche pas d'aimer la technicité a la dream, mais j'pense que faut pas rester borner a "c'est pas technique ça, c'est de le merde", et donc pour en revenir à risk, même s'il parait moins recherché et plus facile que d'autre chansons de megadeth, ca claque bien !
Donc ya Prince Of Darkness qu claque dedans elle est terrible avec un solo a la wah wah digne d'un des plu cool de marty !
\,,/ \,,/
FunkPunk
Je viens de mater la nouvelle version de "A Tout Le Monde", , c'est vraiment pas une réussite...
Nestor666
pourquoi se focaliser sur cette chanson alors que le reste de l'album est franchement bon:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Toastwoast
Je suis assez d'accord, on peut pas faire un album avec que des bombes , enfin c'est de plus en plus rare
Metal Maniac
Nestor666 a écrit :
pourquoi se focaliser sur cette chanson alors que le reste de l'album est franchement bon:=)

Surtout que cette version n'est pas nulle. C'est un peu plus pêchu et il est aidé d'une nana et alors ?

Quand à l'album il faut que je me le procure
FunkPunk
J'attend le 14 avec impatience et j'espère que ça sera mieux que cette version de "A Tout Le Monde"
berrybrest
Purée mais c'est vrai qu'il sort le 14 !!! A force de l'attendre je ne l'attendais plus (<-- ça c'est de la phrase ) !!!

Aaaah, et juste après un beau week end de 4 jours à écouter le dernier Megadeth... le pied .
Gorghor
Mouais... grand fan de Mustaine devant l'éternel, je n'irai pas acheter UA dans une semaine (comme j'ai évité That One Night d'ailleurs)...

Ok, il y a pléthore de riffs, l'album est blindé de solos, mais bon... Megadave n'est pas super inspiré, les solos de Glen ne remontent pas le niveau pour moi (bon, ok, j'avoue je déteste son style, je préfère nettement son dernier prédecesseur qui lui respectait à peu près les solos de Poland et Friedman, et évitait de faire du grand déballage de notes pour rien), la batterie, déjà pas terrible à la base avec Shawn, n'est pas avantagée par un son privilégiant nettement la grosse caisse et la caisse claire... seul J Lo s'en sort avec les honneurs!

Enfin voilà, c'était mon avis perso, et dans les disques récents, je préfère encore TWNAH (qui, bien que vraiment pas génial, avait une atmosphère plutôt sombre tout le long du disque), et TSHF, qui bien que pas forcément thrash, avait de vraies bonnes chansons comme Kick The Chair, Scorpions, Back In The Day, Tears In A Vial... Ici, les seules vraies bonnes surprise que je vois dans UA sont Washington's Next et ¨Pray For Blood (vive le groove!)
Nobody F*#%$ With The Jesus

SVP aidez-moi pour mon mémoire, ça ne prend que 5 min!
http://www.surveymonkey.com/s.(...)3d_3d
Plus d'infos ici: https://www.guitariste.com/for(...)35933
LSV
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LSV
    le
Une interview de Cristina Scabbia sur le tournage du clip.

A voir ici.

Désolé si ça a déjà été posté.
berrybrest
Je me suis enfin aménagé une plage horaire tranquille pour mater That One Night .
Heureusement qu'on n'écoute pas mot pour mot ce que les gens écrivent ou disent, ça m'aurait emmerdé de passer à côté de ça .

C'est tout simplement un super concert de Megadeth, ça tue et puis c'est tout .

Dave est au top à la guitare comme au chant. Décidément, ceux qui critiquent à chaque fois ce critère doivent être ceux qui n'aiment jamais la voix dans Megadeth, parce que je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher, honnêtement .

Glenn Drover est LA bonne surprise. Il assure à tous les niveaux : super attitude (il en fait pas trop, et on voit qu'il est super content d'être là, comme son frère d'ailleurs), et là où je vais faire hurler tout le monde : il joue mieux que Friedman sur scène . Propreté, sobriété (il est où le déluge de notes auquel tout le monde fait allusion ? ). Bien sûr il enterre complètement le pauvre Al Pitrelli (qu'on préférera définitivement dans Savatage...). Je fais toutes ces comparaisons par rapport aux lives hein, je n'ai pas entendu son travail sur le nouvel album, mais je suis confiant.

Shawn Drover fait son job, ni plus ni moins (on va pas lui demander d'improviser pendant les morceaux non plus ...)

Mc Donough est totalement transparent lol.
Si bien qu'avec un mec comme JLo à la basse, je crois que nous tenons un super line-up.

Bon, après y'a le public... C'est vraiment incroyable...
J'allais dire que le seul truc nul dans ce dvd, c'est que je n'étais pas au concert lol, mais finalement je me ravise parce que ça devait vraiment être un enfer là-dedans ^^.

Bref, c'est de la balle, et vivement le Hellfest !
megashoute
megashoute a écrit :
Donc ya Prince Of Darkness qu claque dedans elle est terrible avec un solo a la wah wah digne d'un des plu cool de marty !

Jme suis gourré sur la chanson

Bref j'ai acheté le DCD ya deja un ptit moment et il est vraiment pas mal, Mustaine m'a bien surpris au chant (décidément je kiff trop a mort son chant), Glen Drover bah il m'a décu et m'a fait une bonne surprise en même temps, parsqu'on sent qu'il est assez à l'aise, mais parfois il shred trop et trop brutalment a mon gout ( sa vient comme ca au milieu d'un solo tout tranquile). Mais faut aussi se dire que le concert date de 2005 donc maintenant il doit être au top ! Le bassiste bah on l'entend pas, et puis le batteur gère bien, on entend beaucoup moins la batterie que dans rude awakening et le son et beaucoup plus "doux". Autre bonne surprise : le son clair... même si yen a pas beaucoup ! C'est encore une fois beaucoupe mieux que dans le Rude awakening ( forcément ya A Tout Le Monde...).
Bref ca déchire, le son est excellent, juste quelques problèmes technique de son lors des solos de Glen ( notemment Hangar 1. Ca et la basse qu'on entend pas assez (contrairement a Rude awakening...), c'est les 2 gros défauts que j'ai trouvé.
\,,/ \,,/
ArnieBall
Normalement c'était aujourd'hui qu'était diffusée l'émission sur Game One avec Mustaine qui joue à Guitar Hero... et je m'en suis rappelé trop tard
Je suppose qu'il y aura des redifs !!
=Gypsy=
Bon, je me suis acheté l'album hier et je l'ai écouté ce matin:
Je dois dire que je suis un peu décu

Oké, les thèmes sont sympas: la guerre en Irak, 'THE UN', le terrorisme ... mais bon après 3-4 morceaux, ca commence à lasser. J'ai aussi été décu par la reprise d'A Tout Le Monde: A quoi sert la chanteuse de Lacuna Coil ? On ne l'entend pas. Puis je préfère le solo original .. enfin je préfère l'originale quoi !
Je ne trouve pas de riffs très accrocheurs, sauf 'Play For Blood', qui pour moi est la meilleure chanson sur l'album. Et les solos sont sympas, mais je ne les trouves pas très 'recherchés', du genre : ''Bon maintenant c'est a mon tour de balancer quelques notes, puis c'est a toi Glen, puis je continue...''

Enfin bon je pourrai en discuter toute l'après-midi, en gros je suis (un peu) décu.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
=Gypsy=
berrybrest a écrit :
Tu l'as acheté où ?????

Caroline Music, passage St-Honoré à Bruxelles

why?
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
En parlant de solo vous avez vu la reprise de Cemetary gates par Dreamtheater en live?
On y voit des guest prendre le micro pour pousser une gueulante et Dave Mustaine fait une apparition pour lacher un solo que même Kerry King n'aurait pas osé pondre.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...