MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
moi je trouve ça convenu au possible, aucun grand morceau, du megadeth bas de gamme, à la limite je me dis que le seul intéret de l'album c'est la tournée qui va suivre.........., les lignes de chant sont nazes sur la plupart des morceaux, c'est pas burné (ce qui était déjà pour moi le gros défaut du system has failed), le coup du à tout le monde bis est navrant, bref une des plus grande déception de ma vie...............

je sauve deux morceaux Gears Of Wars qui est sympas finalement et Never Walk Alone qui fait vaguement penser au megadeth que j'aime.

Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Dark Flames
Mes impressions à chaud sur UN:

Premier constat, l'album est beaucoup plus homogène que The System Has Failed, même si Kick the Chair et Blackmail the Universe (les 2 seuls morceaux que j'aime vraiment sur TSHF) ne sont pas vraiment égalés en terme de thrasherie. Une ambiance assez sombre reigne sur l'ensemble de UN, ce qui fait que d'ores et déjà, c'est bien parti pour me plaire.

Aucun morceau ne me déplaît vraiment, alors que sur TSHF et sur tous les albums d'ailleurs à partir de CW, je n'ai jamais aimé un album dans son intégralité.

Un petit bémol, les solis: j'aime bien le jeu de Drover, mais je ne retiens pas grand chose de ses élucubrations guitaristiques. Mustaine quant à lui signe des solis souvent crades, assez mal joués et peu inspirés, ce qui est vraiment décevant par rapport au travail qu'il avait fourni sur TSHF.

Un gros bémol: la reprise de À Tout le Monde, je trouve vraiment que ça gache l'album.

La prod est bonne, James Lomenzo est très bon, Shawn Drover fait son boulot.

Première impression très bonne en tout cas!
berrybrest
Au final j'adore TSHF, mais c'est vrai qu'il n'est pas homogène, il contenait les deux aspects du Deth, thrash et heavy, et on sentait bien les passages de l'un à l'autre.

Tu as raison, le nouveau est vraiment homogène, et surtout très... nouveau (c'est vraiment le mot qui définit le mieux je trouve).

Je pense vraiment que c'est un album à réécouter plusieurs fois pour le comprendre, et en général c'est bon signe pour sa durée de vie.
Après je peux comprendre que ceux comme Tallica qui attendaient du pur Megadeth et son lot de titres catchy soient déroutés, voire dégoutés. Mais de là à dire que c'est du sous Megadeth je ne suis pas d'accord, je ressens de mon côté quelque chose de très travaillé au contraire. Pour moi du sous Megadeth c'est des morceaux comme Go To Hell, Psychotron, My Kingdom, Time : The End, When ... Ces morceaux sont du gros remplissage, il y en a et je suis le premier à le dire . Mais là aucun titre ne me donne cette impression de facilité (à part ATLM2 mais bon c'est autre chose).
Skelter
Bon moi j'achete demain donc je vous dirai ce que j'en pense. En tous les cas WIN est vraiment terrible.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Dark Flames
Oui enfin ce qui me dérange le plus dans TSHF, c'est le côté mièvre de certaines mélodies, notamment vocales, comme le refrain de Die Dead Enough, ou les couplets de Truth Be Told etc, qui suffisent à flinguer un morceau à mon goût.

Et quel début d'album quand même... les 5 premiers morceaux font vraiment mal!
Invité
Il coute 22€.
Gardez les pour acheter Peace Sells et Rust In Peace si vous les avez pas déjà.
berrybrest
Dark Flames a écrit :
Oui enfin ce qui me dérange le plus dans TSHF, c'est le côté mièvre de certaines mélodies, notamment vocales, comme le refrain de Die Dead Enough, ou les couplets de Truth Be Told etc, qui suffisent à flinguer un morceau à mon goût.

J'adore les couplets de Truth Be Told ^^ , avec la descente vers le refrain, c'est trippant je trouve, pas mièvre.

Par contre Die Dead je suis d'accord, c'est pour moi un des morceaux les plus faibles de l'album avec The Scorpion et l'immonde My Kingdom ^^.

Bebert40 a écrit :
Il coute 22€.

Change de magasin ^^
Je l'ai acheté 16.90€ , et je crois qu'il est encore moins cher à la Fnouc .
bloodymary
comme certain ici moi aussi je l'ai acheter aujourd'hui
et toujours comme certain ici, en gro fan de megadeth,jvoulais un album genre "back to the 80's"
et en fait...
...ba un peu déçu car c'est pas comme les vieux,mais en meme temps ba content,car en éffet plus homogéne que TSHF et je trouve aussi plus couillu(bah ouais jtrouve y a qd meme du riff bien simpa genre "play for blood","never walk alone..." mais si comme déja dit,il y a pas de chansons aussi trash que "kick the chair"etc..)

"burnt ice"ma vraiment scotché...
en fait, la aussi ou je suis déçu c'est glen drover...quand on regarde "that one night" on s'dit "le mec a une bonne technique il peux faire des bon truc si il ajoute des bonne mélodie"
et en fait cest la que sa péche ,il recherche pas le mélange technique/mélodie qui aurait amené cette galette au niveau supérieur!
mais si il pond des foi des pti soli un peu mode 80's genre"jme prend pour chris poland"..

donc ouais constat mitigé
pour moi les - :
_les solo pas spécialement marquant
_la reprise d'"a tout le monde" qui sers a rien faut l'avouer..

les+ :
_assez sombre
_il y a quand meme le coté megadeth entre RIP et TSHF
_plus homogéne que TSHF

donc finalement assez encourageant puisque mieux que le dernier(a mon avis)
voyons si je changerais d'avis d'ici quelques écoutes en plus!
Invité
berrybrest a écrit :
Bebert40 a écrit :
Il coute 22€.

Change de magasin ^^
Je l'ai acheté 16.90€ , et je crois qu'il est encore moins cher à la Fnouc .
je l'ai eu pour 24€ avec la lythographie et un morceau bonus "black swan".
berrybrest
Ah ben oui mais si t'as pris le collector...

Il est comment le morceau bonus ?
Invité
berrybrest a écrit :
Il est comment le morceau bonus ?
comme l'album, pas terrible.
berrybrest
Hu hu, que de déception... ^^ elle t'empêche probablement d'argumenter pour le moment ...

Je viens de l'écouter pour la 3ème fois, personnellement je suis ravi, je trouve cet album Mega intéressant !
Alors est-ce que j'étais en manque de Megadeth? Est-ce qu'une fois passée l'euphorie des retrouvailles, le soufflé va retomber ? On verra. Je vais laisser reposer un peu et me replonger dedans dans quelques jou... oh puis non, demain .

Désolé que ça vous déplaise les gars .
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
c'est pile poil le genre de truc que j'ai envie d'ecouter en ce momment: sombre rapide avec paradise lost de syphony X ca va tres bien
(meme si objectivemment ils sont tous deux moins bons que les précédents)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Dark Flames
Après plusieurs écoute de l'album, l'impression d'homogénéité se confirme, et je pense pouvoir affirmer que c'est (bien) meilleur que TSHF. Plus rentre dedans en général, sombre, mieux produit.

Les morceaux que je connaissais déjà (Gears of War, Washington, Sleepwalker) me plaisent toujours autant, ceux que j'avais découvert à moitié (Never Walk Alone, Play for Blood) qui m'ont pas fait un effet immédiat me plaisent beaucoup maintenant. Le premier ressemble à Vortex mais accroche bien, et Play for Blood fait un peu penser à Something I'm Not mais en beaucoup mieux, plus saccadé et headbanguant.

2 morceaux m'ont un peu moins marqué: Amerikhastan, sympa mais pas inoubliable, et Blessed Are the Dead, qui me dérange un peu au niveau des couplets et refrain mais qui commence très bien, sans parler de la partie solis, peut-être une des meilleure de l'album, ce qui sauve en partie le morceau.

Les très bonnes surprises que je n'attendais pas et qui m'ont vraiment foutu une claque, le morceau United Abominations et les 2 morceaux qui cloturent l'album:
- United Abominations: beaucoup d'extraits de faux communiqués de radio, comme pour le début de Blackmail the Universe, le morceau est plutôt mid tempo mais très surprenants, avec des enchaînements de riffs très travaillés, la partie solo est très inspirée (surtout le premier solo) et le refrain accrocheur tout en étant inhabituel.
- You're Dead: morceau très sombre, qui me fait un peu penser comme dit auparavant à Hook In Mouth avec un zeste de Dawn Patrol. Partie solo très speed, Megadeth n'avait jamais été aussi speed depuis RIP, et enfin un bon solo de Dave!
- Burnt Ice: première partie typique de la période récente du groupe, mais très bien fait, et à partir de 2 minutes, on se dit vraiment que ce morceau est un des meilleurs de l'album, et quelle fin en apothéose! Ça fait vraiment longtemps qu'un album du groupe ne finissait pas sur une telle intensité.

Donc pour récapituler, voici mon classement des titres:
LEs tueries (j'ai eu du mal à me décider parmi les 4 premiers de cette liste)
Washington is Next
Burnt Ice
Sleepwalker
You're Dead
United Abominations

Les bons morceaux:
Never Walk Alone
Play For Blood

Les moins bon:
Amerikhastan
À Tout le Monde

Finalement, les solis commencent à me plaire (même si certains de Mustaine me dérangent toujours).
L'ambiance de l'album est vraiment prenante contrairement à celle de TSHF, et c'est vraiment dommage que À tout le Monde ne colle pas trop avec ce côté très sombre, car finalement après plusieurs écoutes, j'arrive à me faire à cette version, mais elle n'a pas sa place sur l'album.

Tout ça pour dire que cet album est vraiment bon, le meilleur depuis Youthanasia pour ma part, et il se situe réellement entre RIP et Countdown. La hargne et quelques (rares) relents thrash de RIP se font sentir. L'ambiance, le côté politique et le tempo sur la plupart des morceaux font penser à CTE, et en mieux pour ma part, car hormis certains morceaux, je n'ai jamais été fan de CTE. En tout cas il faut plusieurs écoutes pour tirer la quintessence de l'album, il est moins immédiat que TSHF car plus travaillé et sombre, mais ça sera probablement un bon point pour la durée de vie.
Skelter
J'ai enfin la galette.
Pas encore eu le temps d'écouter, juste de lire les paroles et j'avoue que certains textes me chatouillent(UA et WIN).
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Bon voici ma review à chaud:

Globalement c'est un très bon album. Le meilleur depuis Cryptic ça c'est sûr.

Les +: beaucoup de riffs de tueur, des mélodies sympa et surtout des plans groovy à souhait voire panteresque.

Les -: les soli vraiment très laids* et surmixés, les lignes de chant un peu trop décalées à mon goût, certains textes.

Les tubes: SleepWalker, Washington is Next, Play for Blood.

Les morceaux inutiles: Blessed are the dead, A tout le monde.

*: C'est fou qu'aucun des 2 n'arrive à faire un solo qui soit juste et carré. Drover est certes plus mélodique que Mustaine mais bon globalement malgré sa technique je trouve qu'il est très moyen surtout si on le compare aux anciens solistes de Megadeth.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...