Homer Simpson a écrit :
Je viens de me procurer United Abominations, qui sort demain...
Il est sorti aujourd'hui
.
Je l'ai écouté d'une traite et je suis... euh, un peu abasourdi. Ca n'a rien à voir avec ce que Megadeth a déjà fait. J'avais lu une critique qui disait que UA était un album qui aurait pu exister
avant Rust In Peace ou
après Countdown... et c'est exactement ça
. Je sais c'est difficile à imaginer...
Il est super difficile d'accès, j'ai pas tout compris. Il va falloir plusieurs écoutes pour bien tout capter, car il y a des morceaux vraiment déroutants, avec des structures peu communes.
Au milieu de toute cette nouveauté il y a trois morceaux "classiques" : Sleepwalker, dont je suis vraiment dingue (le refrain est terrible), ATLM2 (LA chanson inutile de l'album, il y en a toujours eu une lol) et Washington Is Next.
Les deux derniers morceaux You're Dead et Burnt Ice sont ceux qui m'ont le plus scotché, ils sont vraiment
terribles de chez terrible .
Mais je le répète, ce n'est pas vraiment du Megadeth comme on le connaît. Très peu de refrains accrocheurs, mais on dirait que c'est voulu, ça fait partie de l'ambiance très très
sombre de l'album. Carrément malsain
.
En tout cas il est certain que les fans d'une partie seulement de la discographie du groupe (
"ouais à part RIP, c'est de la dauuuube...") vont probablement détester dès la première écoute tellement c'est spécial ! Par contre les novices et ceux qui n'ont jamais aimé le groupe pourraient accrocher.
Moi j'y retourne
!