MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bon voici ma review à chaud:

Globalement c'est un très bon album. Le meilleur depuis Cryptic ça c'est sûr.

Les +: beaucoup de riffs de tueur, des mélodies sympa et surtout des plans groovy à souhait voire panteresque.

Les -: les soli vraiment très laids* et surmixés, les lignes de chant un peu trop décalées à mon goût, certains textes.

Les tubes: SleepWalker, Washington is Next, Play for Blood.

Les morceaux inutiles: Blessed are the dead, A tout le monde.

*: C'est fou qu'aucun des 2 n'arrive à faire un solo qui soit juste et carré. Drover est certes plus mélodique que Mustaine mais bon globalement malgré sa technique je trouve qu'il est très moyen surtout si on le compare aux anciens solistes de Megadeth.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
berrybrest a écrit :

Par contre Die Dead je suis d'accord, c'est pour moi un des morceaux les plus faibles de l'album avec The Scorpion et l'immonde My Kingdom ^^.

Ce titre est pour moi le meilleur du CD.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
DarkVadehors
Skelter a écrit :
berrybrest a écrit :

Par contre Die Dead je suis d'accord, c'est pour moi un des morceaux les plus faibles de l'album avec The Scorpion et l'immonde My Kingdom ^^.

Ce titre est pour moi le meilleur du CD.

C'est le meilleur pour moi aussi !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Dark Flames
je n'aime pas non plus The Scorpion! comme quoi c'est très relatif.

Et je suis content de voir que je suis pas le seul à constater que les soli sont loin d'être carrés pour la plupart, surtout ceux de Mustaine en fait. Ceux de Drover me choquent moins et me semblent bien joués mais c'est souvent l'inspiration qui manque. Il y en a quand même des pas mauvais, mais globalement, sur ce point, c'est plutôt décevant, d'autant plus qu'il y en a un paquet de soli sur cet album!

Je suis le seul à trouver que le jeu de Drover fait parfois penser à celui de Poland (en moins fluide)?
berrybrest
Je suis d'accord aussi ^^.

Sinon je rejoins totalement l'analyse de Dark Flames. Sauf peut-être quelques différences pour mes chansons préférées, mais il est certain que ça changera dans l'avenir :

- Les tueries :
Sleepwalker
United Abominations
You're Dead
Burnt Ice

- Les bons morceaux :
Washington Is Next
Never Walk Alone
Gears Of War
Play For Blood
Amerikhastan

- Les moins bon :
Blessed Are The Dead (avec pourtant la meilleure partie solo de l'album, comme quoi...)
ATLM (<-- pfff, ça gâche toute l'écoute de l'album, comme Anarchy in the UK sur SFSGSW )

Je commence aussi à me faire aux soli, ils s'intègrent plutôt pas mal à l'ambiance de l'album, et sont à considérer comme des passages instrumentaux plutôt que comme LE solo de la chanson (après le deuxième refrain et avant le bridge qui enchaînera sur le final, comme sur toute chanson formatée...). Les soli de Mustaine se rapprochent de ce qu'il faisait sur Killing, moi je trouve que ça donne la pêche (le son est très agressif, très brut), même s'il est vrai que ce n'est pas du tout varié...
Mais surtout je trouve le final hypnotique époustouflant. A chaque fois je me rend compte que j'ai les machoires serrées, c'est vraiment intense. On n'avait pas connu pareille fin depuis Victory, et ça fait du bien parce que Dave avait pris l'habitude de nous fourguer une merde pour clôturer chaque album depuis Youthanasia.

PS : vous avez entendu les mots en français sur UA ? ^^
J'ai vu que c'était en anglais dans le livret, c'est une traduction ou y a-t-il différentes versions pour quelques pays ?
secret face
en tout cas vos chros donnent envie ! J'aimerai bien jeter une oreille dessus (enfin, dès qu'il sera moins cher quoi ^^)
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Dark Flames
17 euros à Gibert Joseph, c'est pas si cher que ça quand même
berrybrest
15€ à la fnouc. Pour l'avoir à moins faudra attendre qu'il soit vendu à 8€ avec les autres classiques ^^, dans quelques années peut-être...
Karadoc
ouais, moi je partage aussi vos avis pour la plupart...

Première écoute pas facile. Ambiance très sombre, mais qui au final fait tout l'intérêt de l'album...

Pour moi, le vrai soucis de cet album, c'est que les mélodies restent très difficilement dans la tête... Il y a de bons riffs, de bonnes chansons, mais elles ne restent pas en tête tout de suite. C'est peut être ce qui me dérange le plus pour le moment. ( j'espère qu'après plusieurs écoute ça changera ).

Ensuite, c'est vrai que les solos ne sont pas spécialement réussis dans cet album. Ils ne sont pas assez mélodiques, et pour le coup je suis très déçu de Drover... qui m'avait pourtant laissé une bonne impression sur le DVD. Après c'est certain que passer après Friedman, Pitrelli ou même Poland, ce n'est pas chose facile, mais bon, il aurait pu faire un effort.

Sinon, c'est quand même tout sauf un mauvais disque.
secret face
Dark Flames a écrit :
17 euros à Gibert Joseph, c'est pas si cher que ça quand même

si.

Un CD c'est 10€ max.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Toastwoast
Bon je viens de l'écouté , toute premiere impression a chaud ,un bon son dans l'ensemble , les soli un poil surmixé . Tiens d'ailleurs on va rester sur les solis car je trouve que sur certains morceaux c'est un peu le bordel au niveaux du placement des solos Je suis tres satisfais de l'album sans grande surprise ca reste du bon , ca me fait le meme effet qu'a la sortie de the system has failed. Par contre pourquoi poland est pas resté avec mustaine suite a l'enregistrement de tshf, je suis décu par drover car ca manque de saveur
Karadoc
Après plusieurs écoutes, on se rend compte que c'est un p*tain d'album !
Il n'est pas facile d'accès, mais une fois qu'on est dedans, il est terrible !

Je le trouve meilleur que TSHF (que j'adore !)

Des riffs tels que Never Walk alone ou Gears of War me donnent la chair de poule !

Non, vraiment, au début, j'ai pas accroché, et puis là j'en suis dingue !
frenchxav
Hello à tous,

D'accord avec l'ami Berry, ce nouvel album de Megadave est bcp moins accessible.

Beaucoup moins mélodique également, que ce soit dans les rythmiques, les soli, les lignes de chant....Et je le déplorais au début.

Mais ça a le mérite de faire évoluer Megadeth, même si j'ai plutôt pensé à une régression au début

C'es plus du slam que du hard rock sur certains titres ( cf Amerikhastan, Burnt Ice ) et même si c'est très déroutant au début, c'est bien agréable de voir Dave s'essayer à de nouvelles choses !

Je pense qu'il ne faut pas trop essayer de le comparer aux autres albums, il est assez unique dans la disco de Megadetg et s'apparente presque à un concept-album, bien que Dave le réfute ( cf interview rock hard d'Avril )

Les lyrics sont parfois un peu ( voire bcp ) cheesy ( cf sleepwalker, amerikhastan ), seul bémol pour ma part.

Quant à la reprise de ATLM, je pense que c'est une décision de Roadrunner, Dave la souhaitait en face B, ils ont insisté pour la coller sur l'album, où elle n'a d'ailleurs pas du tout sa place, c'est clair ! Ca fait vraiment tâche entre Play For Blood et Amerikhastan...

Pour ceux qui seraient intéressés par la reprise de Led Zep, Out On The Tides, ils peuvent m'emailer sur x.coulloch@wanadoo.fr , j'ai acheté l'import jap donc je l'ai en plage 12 bonus sur mon skeud...On est fan ou on ne l'est pas
ArnieBall
frenchxav a écrit :
Pour ceux qui seraient intéressés par la reprise de Led Zep, Out On The Tides, ils peuvent m'emailer sur x.coulloch@wanadoo.fr , j'ai acheté l'import jap donc je l'ai en plage 12 bonus sur mon skeud...On est fan ou on ne l'est pas

C'est "Out on the TiLes", non ? Elle est comment cette version ?
Donc il y aurait 2 bonus sortis pour l'album ? 'Black Swan' et 'Out on the Tiles'
frenchxav
Oui, " out on the tiles " , exactement.

Cette reprise de Led Zep est uniquement dispo sur la version jap de UA.

Black Swan était offert si tu précommandais UA sur le net.

Une version spécial de UA sortira d'ici quelques semaines avec " Black Swan " et " The Bodies Left Behind " , autre titre inédit de Megadeth.

" Black Swan " est écoutable sur UTUBE. De facture plus classique, il aurait tout à fait eu sa place sur CW.

En ce moment sur groupes / artistes pros...