Hello à tous,
D'accord avec l'ami Berry, ce nouvel album de Megadave est bcp moins accessible.
Beaucoup moins mélodique également, que ce soit dans les rythmiques, les soli, les lignes de chant....Et je le déplorais au début.
Mais ça a le mérite de faire évoluer Megadeth, même si j'ai plutôt pensé à une régression au début
C'es plus du slam que du hard rock sur certains titres ( cf Amerikhastan, Burnt Ice ) et même si c'est très déroutant au début, c'est bien agréable de voir Dave s'essayer à de nouvelles choses !
Je pense qu'il ne faut pas trop essayer de le comparer aux autres albums, il est assez unique dans la disco de Megadetg et s'apparente presque à un concept-album, bien que Dave le réfute ( cf interview rock hard d'Avril )
Les lyrics sont parfois un peu ( voire bcp ) cheesy ( cf sleepwalker, amerikhastan ), seul bémol pour ma part.
Quant à la reprise de ATLM, je pense que c'est une décision de Roadrunner, Dave la souhaitait en face B, ils ont insisté pour la coller sur l'album, où elle n'a d'ailleurs pas du tout sa place, c'est clair ! Ca fait vraiment tâche entre Play For Blood et Amerikhastan...
Pour ceux qui seraient intéressés par la reprise de Led Zep, Out On The Tides, ils peuvent m'emailer sur x.coulloch@wanadoo.fr , j'ai acheté l'import jap donc je l'ai en plage 12 bonus sur mon skeud...On est fan ou on ne l'est pas