MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
berrybrest
D'autant que tout le monde est content qu'il soit dans le groupe. Je ne sais pas où tu as vu quelqu'un "cracher" sur lui.
Et s'il y en a qui préfèrent les mecs qui bougent, c'est leur droit ^^ . Chacun sa sensibilité.

De toute façon, de mon expérience perso, à un concert de Megadeth on ne regarde que Dave Mustaine ^^. Charisme oblige. Un peu comme Petrozza dans Kreator. Le concert fini, on pourrait te demander de quelle couleur était le t-shirt du bassiste, tu ne saurais pas quoi répondre (Bon, il y a de fortes chances pour qu'il ait été noir lol).
Ca fait bien longtemps que je me suis rendu compte que les soli ne sont pas ce qui me fait aimer Megadeth. Au final ça passe vraiment au second plan.
Jimmy W
BzzzBzzz a écrit :

J'suis allé voir pleins de concert ou les mecs jouaient assis(et oui il n'y a pas que le rock'roll dans la vie), sans aucun jeux de scéne, pourtant le feeling etait bel et bien là.

Ouais, sauf que je parlais uniquement de l'optique rockn' roll, qui demande un minimum de tripes... Après, aller à un concert, mettons de jazz, avec des musiciens virtuoses, qu'ils jouent assis ou non, je m'en fous, je n'y vais pas pour la même chose qu'à un concert de rock'n'roll... Je sais pas si je suis très clair, mais pour moi, dans le r'n'r, la virtuosité, c'est un plus tant que ça handicape pas. Après, si c'est pour entendre exactement la même chose sans passion que sur cédé, autant écouter le cédé.
Ou du Malmsteen.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Jimmy W
Parce que pour moi les trois sont liés...
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
tomriffmaniac
Karadoc a écrit :
ben écoute non, les solos d'Angus ne sont pas si simples... loin de là même... maintenant ptêtre que t'es un champion de la gratte, mais ça doit pas être mon cas...

en terme de technique ya quand même un monde entre ces deux la!!
ensuite la ou je suis d'accord c'est qu'il est probablement aussi difficile de faire correctement sonner un solo d'angus qu'un solo de friedman dans la mesure ou je trouve que le feeling demande beaucoup plus d'heures de guitare à son actif que la technique (savoir rester le temps qu'il faut sur une note, trouver la bonne façon d'attaquer la corde, le bon truc pour le tremolo mains gauche, la vitesse qu'il faut donner à son bend (bend qui arrive à la note voulue plus ou moins rapidement)et tout et tout,...)
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Ya pas que ça ! Si tu veux rejouer au note à note certains solos de Angus Young, c'est presque aussi difficile que de jouer au note à note un solo de Friedman... Certains phrasés sont assez chauds chez Young...
Après oui, c'est moins technique chez Young... ya moins de sweep, c'est ptêtre moins rapide, mais c'est pas forcément moins difficile. Et surtout pour moi, un solo de young c'est justement assez élaboré...

Tiens d'ailleurs vous savez qui est le gratteux préféré de Mustaine.... Young !
jerome snail
C'est intéressant ça. Ils ont pas du tout le même style !!

Le seul problème avec young, c'est qu'il sort souvent les même plans...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
DarkVadehors
Personne ne peut sonner exactement comme un Angus Young, ou comme un Eddie Van Halen, ou un Friedman, ou un Steve Vai...

Après Megadeth est vraiment plus technique et original que AC/DC c'est une évidence.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Karadoc
Oui, ça c'est sûr que Friedman fait des solos plus originaux !!! Et puis de toute manière c'est assez stupide de comparer Friedman et Young... c'est pas du tout le même style.

Bon moi je viens de me rematter les vidéos de Broderick avec Loomis... je me demande vraiment ce que ça va donner avec Megadeth ! Pour l'instant je suis peut être le seul mais j'accroche vraiment pas sur ce gars !
tomriffmaniac
et t'as aimé le style de nevermore?
on t'en veut pas moi j'accrochais pas dutout avec glen personellement
Karadoc
Bof sans accrocher vraiment non plus disons que Nevermore ça tient la route... (un peu trop de déboule de notes à mon gout)

Je crois qu'en fait au dela de ne pas aimer Broderick (après tout je le connais très peu), c'est surtout que je regrette amèrement Drover ! Je trouvais qu'après Friedman, on avait pas eu mieux que Drover dans Megadeth (à part Poland peut être mais il est pas resté longtemps)...

Et puis j'aimais bien le background de Drover...(avec King Diamond entre autre !!!)
tomriffmaniac
poland a quand même enregistré trois albums avec Megadeth!!!
Karadoc
oui, mais deux avant Friedman, et l'avant dernier (très bon d'ailleurs) mais il n'a pas fait la tournée... donc APRES Friedman, pour moi c'était Drover qui convenait le plus à Megadeth...

Pitrelli est un sacré gratteux, mais pas à son aise dans Megadeth à mon avis... Et Poland est quand même un mec à part avec des phrasés particuliers... faut aimer !
tomriffmaniac
pis kerry king au tout début
je l'aimes bien mais heureusement qu'il est pas resté
Jeff Heineken
C'est clair, heureusement qu'il est pas resté déconner trop longtemps dans Megadeth
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...