Salut a tous!
Ca fait un baille que je n'ai pas post ici. Des années... ou je tentais d'elargir ma culture musicale a bien d'autres styles!
Mais voila, j'ai remis la main sur ma DIME V et me voila replongé dans le bain.
Un baille aussi que je n'avais pas mis les pieds dans un concert de trash!
Megadeth et Slayer, affiche parfaite pour une réconciliation.
Fan de Megadeth depuis toujours...
Je suis allé au Zenith a l'arrache, sans place, trouvée a moindre prix en une seconde. 20e. Parfait.
Hier soir donc, Slayer comme a son habitude... Grandiose, puissant, violent, j'ai pas le vocabulaire pour qualifier tout ca, mais ca fait chaud au coeur. Problème, le Zénith c'est quand même beaucoup trop grand! La dernière je les avais vu sur un terrain de basket a Glen Falls dans l'etat de New York, c'était autre chose! Le Zenith, dans les gradins, a moins d'etre tres bien placé on entend rien et dans la fosse, il y'a trop de monde. Quoique ca a tendance a être moins le carnage qu'il y'a quelques années... Moins de pogo, de slams, etc... Mais bref, tres bon concert, Kerry King est impressionnant comme d'habitude, Lombardo impec et Araya avait sa voix de toujours. Set list impec aussi, avec le magnifique Payback de God Hates Us All que je ne m'attendais vraiment pas a entendre!
Et Megadeth... Aaaah Megadeth... J'ai une tendre passion pour ce groupe. Dave Mustaine me touche. Et c'était encore le cas hier. Bien sur, dans une plus petite salle c'eut été parfait... Je les avais vu a l'Astoria de Londres en 2005, un de mes meilleurs souvenirs de concert... Moi je trouve que Broderick passe bien. Il est impec dans le rôle du robot qui lâche les solos les plus complexes. Il y'a un manque de contact evident entre les membres de ce groupe mais j'ai quand même crame un petit regard tres chaleureux entre Mustaine et lui, je ne sais plus sur quel titre. Ellefson a plus le charisme d'une huitre que Brodereick a mon sens.
Mais bref, j'ai pris mon pied. Malgre la disparition pickpocketee de mon iphone entre Hangar 18 et Wake up Dead... la haine...
Voila, pour mon premier post en 6 ans ou je-ne-sais-plus....
Envoyez vos tofs du concert!
ps: Clavier anglais, malheureusement pas d'accent sur certaines lettres, désolé.