MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
jacksondr3
La première partie c'était Zuul FX. Excellente surprise de les voir, je ne savais pas que c'est eux qui ouvraient le bal. Groupe super sympa à voir en petite salle et très accessible (le chanteur est une vraie crème)
Pourtant face à la concurrence de ce soir, j'ai trouvé ça.... bof bof. En même temps leur set a été très très court et selon moi il manquait quelques titres absolument énormes. En bref, ils ont eu les pires difficultés du monde à faire décoller l'ambiance et pourtant ce n'est pas faute d'avoir tout fait pour (Steeve le chanteur est selon moi un p.... de frontman)

Slayer: énorme, j'ai adoré. Bien que la guitare à droite de la scène (je connais pas le nom du remplaçant d'Hanneman) soit réglée bien trop forte, limite j'entendais pas King lorsqu'il était en rythmique et l'autre en solo. Très bon set malgré tout, ça décape comme d'hab
Tom a pris un coup de vieux je trouve:sur certains morceaux il était complètement essouflé et il n'a pas secoué la tête une fois durant tout le concert
Vivement que Jeff revienne, j'ai rien contre son remplaçant qui a très très bien joué, mais juste ça fait bizarre quoi.

Megadeth: A voir les réactions du public, c'était LE groupe pour qui on s'était déplacé. Moi je suis totalement novice avec ce groupe. Juste après Slayer, les 2 ou 3 premiers morceaux de Megadeth j'ai trouvé ça mouuuuuuu....
Et puis finalement c'était pas mal sauf la voix de Mustaine que j'apprécie pas trop. Lui et l'autre gratteux sont vraiment forts y'a pas à dire
La seule chanson que je connaissais c'était symphony of Destruction, le blaireau derrière moi a gueulé un truc en répétant Mégadeth entre les couplets. Non content de m'avoir pourri la chanson il a pas réussi à chanter une seule fois en rythme, pas une seule fois

Soirée excellente pour résumer, 50€ le billet ça m'a fait mal sur le coup mais comme dirait notre amie Edith: Non, rien de rien, non je ne regrette rien.

PS: les Pianissimo -15 c'est de la balle. Le volume était......
In rock we trust !!!
frenchxav
Punaise, c'était vraiment ENORME cette prestation de Megadeth...

On entendait distinctement Chris cette fois-ci ...Dave était au top, Ellefson, aussi, seul Drover semblait mollasson derrière son kit même s'il assure le bougre, mais je sais pas, pas bcp de présence scénique, même si c'est difficile pour un batteur, je sais bien ...

La setlist : 15 titres joués !
C'est rarissime qu'ils en jouent autant sur cette tournée ( entre 12 et 14 en moyenne d'habitude ), surtout qu'on a eu le droit à une version extended de Symphony of Destruction..

Ils ont aussi sorti 1,320, le meilleur titre de Endgame selon moi, je m'y attendais pas du tout, quel pied ...

Sinon que du bon, tous les classiques assaisonnés de petites pépites genre " Poison was the cure " ....yummy

Mustaine est décidemment un grand monsieur et un leader d'exception, il nous manquera bien quand il quittera le monde du Métal.

ps : je parle pas de Slayer, j'attendais dehors qu'ils aient fini leur " show "
Groupes favoris : Megadeth, Whitesnake, The Four Horsemen, Tesla, WASP, L.A. GUNS, Gotthard, Pretty Maids, RATT, Dokken, Motley Crue, Deep Purple, Black Stone Cherry, Alice In Chains, Doc Holliday, Blackfoot, Foreigner, Great White, Junkyard...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
frenchxav a écrit :
ps : je parle pas de Slayer, j'attendais dehors qu'ils aient fini leur " show "

T'as des soucis dans ta tête toi...

Bon commençons par Slayer.

Comme d'hab c'est sobre mais puissant. J'étais dans la fosse et comment c'était énorme, Rainning Blood a tué tout le monde. Le seul bémol concernant Slayer était la set-list qui contenait trop de morceaux dispensables tels que Temptation ou Payback au détriment de l'absence de Mandatory.
Pour le reste c'était gigantesque.

"A noter le remplacement de Hanneman par Gary Holt d'Exodus pour cause de...
A croire qu'il a fait expres de choper un truc avec un nom pareil.

Bon blague à part j'espère qu'il va s'en sortir. Gary Holt assure grave l'intérim et tant physiquement que guitaristiquement on ne fait pas la différence avec Jeff.

Megadeth à présent.

Ça devait faire au moins 15 ans que j'avais pas vu le Deth' et honnêtement mis à part l'absence de Marty ce show a envoyé du gros fat dans les feuilles.
Évidemment il y avait un peu plus d'ambiance que pour Slayer car la set-list était quasiment constituée des classiques du groupes avec quelques "easter eggs" tels que Poison was the cure ou encore un Sweating bullet de toute beauté.
Bon comme pour Slayer il manquait néanmoins une "institution" puisque Tornado n'a pas été jouée.
J'aurai aimé voir comment le père Broderick se débrouille là dessus.
Globalement il a bien géré Broderick et on l'entendait très bien. Hangar 18 est passé comme une lettre à poste, un peu moins Poison was the cure mais bon ça l'a fait quand même.

Bon a la fin du show j'étais liquéfié, aphone, sourd, courbaturé mais putain ça aurait duré 2 heures de plus que je répondais présent.

Pour finir mention spéciale à toutes les très jolies filles présentes au Zénith. Ça changeait des horribles nenettes au look improbables qu'on voit trop souvent dans les concerts de métal.

L'ambiance était super et merci à tous les mecs cool qui étaient dans la fosse avec moi.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lartistafred
Bonjour à tous,
La soirée d'hier était excellente !
J'ai une question précise avant de commenter davantage ma perception du spectacle.
Quelle était le morceau joué par Megadeth juste avant (ou bien le morceau encore avant ?) "A tout le monde" ?
C'est une chanson très intense débutée par Mustaine seul avec une explorer couleur bois...je ne connais pas ce titre mais je l'ai aimé de suite

Merci d'avance
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
ArnieBall
trouvé cette liste sur le net :

1. Trust
2. In My Darkest Hour
3. Wake Up Dead
4. Hangar 18
5. She-Wolf
6. Poison Was The Cure
7. Angry Again
8. How The Story Ends
9. 1,320'
10. Head Crusher
11. Sweating Bullets
12. A Tout Le Monde
13. Symphony Of Destruction
14. Peace Sells
15 .Holy Wars...The Punishment Due

quelqu'un peut confirmer ?
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Pt'ite question de noob:
voilà, ca me fais maintenant 39 piges, mais toujours fan de métal et des groupes de ma jeunesse. Je me demandais si ces concerts, notamment celui des Big four prévu à Amneville était accessible pour une famille, bah oui, maintenant avec une femme et trois gosses, on se déplacent en troupe. Rien que pour la culture musicale de la ptite dernière, ca lui montrera autre chose que Lorie, je me demandais si ce concert est accessible pour nous, comment çà se passe pour les places, la foule etc... (le Hellfest me plairais bien aussi, sachant que ca doit pas être Disneyland
merci
ArnieBall
lartistafred a écrit :

Quelle était le morceau joué par Megadeth juste avant (ou bien le morceau encore avant ?) "A tout le monde" ?
C'est une chanson très intense débutée par Mustaine seul avec une explorer couleur bois...je ne connais pas ce titre mais je l'ai aimé de suite

Merci d'avance

D'après la liste ci-dessous, ça serait Head Crusher..
lartistafred
Ce morceau porte bien son nom.....il m'a impressionné par son intensité digne de l'époque "peace sells" !!!!!!
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Skelter
XoX a écrit :
Pt'ite question de noob:
voilà, ca me fais maintenant 39 piges, mais toujours fan de métal et des groupes de ma jeunesse. Je me demandais si ces concerts, notamment celui des Big four prévu à Amneville était accessible pour une famille, bah oui, maintenant avec une femme et trois gosses, on se déplacent en troupe. Rien que pour la culture musicale de la ptite dernière, ca lui montrera autre chose que Lorie, je me demandais si ce concert est accessible pour nous, comment çà se passe pour les places, la foule etc... (le Hellfest me plairais bien aussi, sachant que ca doit pas être Disneyland
merci

Qu'est ce que t'entens par accessible à une famille?

hier soir il y avait des mioches, jeunes voire très très jeunes...
Dès qu'ils ne sont pas dans la fosse et ont des protections auditives y a pas de soucis.
Enfin bon ça reste quand même plus sûr pour des enfants qu'une église.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Chewee
  • Special Ultra utilisateur
Ca fait drôle de voir des gamins de 5 ou 6 ans oui.
J'avoue que j'attendrais que mon fils soit plus agé pour l'emmener voir un concert de ce type quand même...

(et je ne parle même pas du gars de la première partie qui parlait de laver sa b... dans l'eau bénite...)
Les meilleures vidéos de guitaristes du web : http://www.vivelaguitare.fr

Si vous cherchez un studio sur Paris : http://www.facebook.com/hellsk(...)tudio
lartistafred
Bon sang...je crois que je vais craquer pour l'album "Endgame"!

Sinon :
Slayer fut tout simplement IM-PE-RIAL avec un Tom ARAYA très en forme vocalement (même s'il eut quelques difficultés en milieu de show).
Le son était très bon, et ça change de Bercy où j'ai vu Slayer trois fois (Bercy, c'est tout pourri d'aillleurs en ce qui me concerne, Bercy c'est fini !!).
Ce fut un concert joué à tombeau ouvert, sans repos avec des titres non joués depuis longtemps et ça fait plaisir (ex "temptation").
Gary Holt assure bien, même s'il n'a pas vraiment assimilé les soli d'HANNEMAN (en même temps, c'est très difficile à jouer car assez...libre niveau doigté et gammes donc reprendre ça quand on ne l'a pas soi même composé... ).
Pour répondre à l'avatar de Friedman qui a évoqué le sujet plus haut, si ARAYA ne secoue plus la tête, c'est qu'il ne pourra plus jamais le faire avec la plaque de métal qu'il a dans le dos..(30 ans de headbanging ça use, ça use.les cervicales..).
Kerry King nous a encore prouvé ce soir qu'il est bien le King, avec une punk attitude et une maestria d'enfer...les plus gros bras de la soirée, c'est lui !!!!
Et dave Lombardo a martelé les futs comme lui seul sait le faire....bref, du tout bon !!!!

Après cela, Megadeth fut également brillant.
Bon, j'avoue ne pas connaitre une grande partie des morceaux d'hier...mais c'était super d'entendre les classiques "sweating bullets", "peace sells", "holy wars", "poison..."...!

Chris Broderick est un très bon guitariste, mais il faut le reconnaitre : quand Mustaine joue des solos, il enterre complètement Broderick.
Le problème de Broderick est son toucher qui ne va pas du tout avec la musique de Megadeth...Friedman était bien plus adapté.

C'est le même problème que lorsque Karl LOGAN a remplacé Ross The Boss dans Manowar.

Broderick a la technique...mais pas le son.
Mais bon, un groupe ne saurait se résumer à un guitariste, et avec l'ossature Mustaine Ellefson+Drover, le spectacle de qualité était assuré.
Quand au groupe de première partie...ben....ils ont fait leur boulot de chauffeur de salle, mais on aurait gagné à voir Rozz ou Powerfuel à la place

Tom PLATZ
Skelter
Bah je trouve que Holt a bien réussi a reproduire la laideur des soli d'hanneman même si globalement il a improvisé.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lartistafred
Skelter a écrit :
Bah je trouve que Holt a bien réussi a reproduire la laideur des soli d'hanneman même si globalement il a improvisé.

Chewee a écrit :
Je viens de regarder les photos que j'ai faites, certaines sont vraiment top !

Je mets ça en forme et je vous en fais profiter dans la soirée ou en début de semaine...

Ho oui, ho oui !!!
Je veux voir la barbe du KING !!!!!!(il parait que son plan B c'est de jouer avec ZZ top, mais rien n'est moins sûr).

Tom PLATZ

En ce moment sur groupes / artistes pros...