MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
amphibia57
berrybrest a écrit :
http://www.magnacarta.net/glendrover/index.html

Sortie début mai. C'est du métal fusion/prog...
Je viens d'écouter les extraits, ça a l'air un peu chiant.

bah magnacarta c'est un label qui signe que des groupes progressifs donc c'est pas surprenant......
frenchxav
berrybrest, merci beaucoup, punaise, c'est quoi ces pépites... où as trouvé trouvé ça ...je me régale là...faudrait que Dave remasterise tout ça, image et son, et nous fasse un joli coffret dvd ....merci beaucoup en tout cas.
Groupes favoris : Megadeth, Whitesnake, The Four Horsemen, Tesla, WASP, L.A. GUNS, Gotthard, Pretty Maids, RATT, Dokken, Motley Crue, Deep Purple, Black Stone Cherry, Alice In Chains, Doc Holliday, Blackfoot, Foreigner, Great White, Junkyard...
lartistafred
Je sais ce que je vais regarder dès que j'aurai une heure ou deux devant moi
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
berrybrest
J'ai compté, c'est à peu près 15h qu'il te faut ! Mieux vaut prendre une journée de congés ...
fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le
J'ai une question pour Peace Sells, chanson de malade mental,
quand je la joue ça va sauf que j'ai l'impression de ne plus être bien accordé quand je joue en même temps que l'album les power chord du refrain (mi mi ré mi, sol ré mi "If these a new wayyyy") et le diabolique riff final....

Est-ce que vous jouez ce morceau? Vous pouvez pas regarder vite fait??

Bizarre mais j'ai l'impression que Dave est mal accordé à des moments...
Je viens de vérifier en rejouant cette partie par dessus le morceau.
A priori rien à signaler au niveau de l'accordage, j'ai pas vraiment une bonne oreille au passage.
C'est pas plus une question de son ?
lartistafred
Peace sells est HYPER dure à jouer, même s'il n'y parait pas.
Veiller à rester bien propre dans le jeu, et ne pas hésiter à entièrement retravailler le morceau à vitesse très lente.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Il est fort possible qu'ils aient très légèrement accéléré ou ralentit le refrain au moment du mixage, d'où le leger changement de hauteur.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
onzieme diese
lartistafred a écrit :
Veiller à rester bien propre dans le jeu, et ne pas hésiter à entièrement retravailler le morceau à vitesse très lente.

c'est quoi ce post de merde ????
peace sells réclame une musculature conséquente tout en conservant une souplesse indispensable.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
onzieme diese
je viens de commencer la partie 5... c'est marrant de voir qu'en présence de sa MUMY, le chef de band(e) Mustaine semble complètement redevenir un ado, voir un gosse, le petit "Dave".
les postures, la façon de poser sa voix, le regard, c'est bluffant.

Môman...
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
AnGeL_Of_SiN
onzieme diese a écrit :
lartistafred a écrit :

c'est quoi ce post de merde ????
peace sells réclame une musculature conséquente tout en conservant une souplesse indispensable.

onzieme diese a écrit :
je viens de commencer la partie 5... c'est marrant de voir qu'en présence de sa MUMY, le chef de band(e) Mustaine semble complètement redevenir un ado, voir un gosse, le petit "Dave".
les postures, la façon de poser sa voix, le regard, c'est bluffant.

Môman...

Posts bourré à 5h du mat?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le
BigBi a écrit :
Il est fort possible qu'ils aient très légèrement accéléré ou ralentit le refrain au moment du mixage, d'où le leger changement de hauteur.

Oui c'est peut être ça!!
Je ne pense pas que ce soir une question de son.

En effet la dernière partie est dure à jouer, je n'y arrive pas trop donc enfaite je m’arrête là quand je la joue
Mais je suis casi sur de moi au niveau de l'accordage, c'est pas décalé de beaucoup, peut être au grand maximum 1/4 de ton ou un truc comme ça. Si quelqu'un d'autre veut faire le test !
IL faut que je réessaie mais je crois que quand je le joue en même temps qu'une version live ça ne fait plus ça, enfin logique.
onzieme diese
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Posts bourré à 5h du mat?

non non, du tout, je rentrais de concert, pas bu une goutte.
et ce soir guinness taven, je vais rentrer encore plus tard !

ça ne vous frappe pas les postures/attitudes plus enfantines qu'il a avec sa mère ?
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
berrybrest
Moi je n'en suis qu'à la 3ème vidéo...
Mais ça ne m'étonnerait pas, c'est un phénomène naturel, et ça le fait à quasiment tout le monde sans qu'on s'en rende forcément compte.
Bien sûr le contraste est encore plus saisissant quand il s'agit de mecs particulièrement "couillus" comme Dave.
Homer Simpson
Yo a tous, mine d'or ces from the vault... Je pensais ne plus rien a découvrir sur Megadeth bah put***...

Oui, Peace Sells est accorde 1/4 de ton en dessous de l'accordage normal. Pas évident a choper! C'est possible que l'enregistrement ait été fait accordé normalement et qu'un petit ralentissement ou quelques accélérations minimes des bandes ont pu jouer sur le produit final.

Il suffit d'écouter différents mixs pour se rendre compte que ce ne sont pas tjs les mêmes parties dont l'accordage pose probleme, meme si ca reste infime a l'oreille.

Déjà l'intro de PS donne le ton, 1/4 en dessous.

Pareil pour Wake Up Dead d'ailleurs.

En ce moment sur groupes / artistes pros...