MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
mathieu91390 a écrit :
Insane57 a écrit :
Sans oublier que certains solis de Marty enregistrés pour Risk ont été purement et simplement remplacés par ceux de Mustain...
Je pense que c'est une raison suffisante pour quitter un groupe...

Tu sais la "légende" dit que c'est Mustaine qui composa les parties de solos de Friedman... Donc bon... On ne saura jamais vraiment le fin mot de l'histoire...

Et puis il faut parler au présent les gars laisser Friedman sur ses platform shoes et laissons MegaDave envoyer la purée comme au Zénith le 26 Mars

je vois mal Mustaine "composer" de tels soli.
qu'il ait choisi dans les impros ou les idées de Friedman ce qui lui paraissait coller aux chansons, sans doute.

d'ailleurs la légende que j'ai entendu parle d'impros pour la plupart des soli de "rust in peace"... c'est bien ça ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Il suffit d'écouter les démos de Rust in Piece, donc sans Friedman, pour comprendre.
Dans les "soli" que Mustaine pose il y a bien des bribes de ce que seront ceux de Friedman mais clairement on entend surtout Dave n'avait clairement pas le niveau à l'époque en ce qui concerne le jeu lead.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
frenchxav
Bonne nouvelle, Dave a parlé dans une interview d'un coffret PEACE SELLS 25TH ANNIVERSARY à sortir en fin d'année, avec différents mixs de l'album, un live d'un concert donné par le line up de l'époque et d'autres goodies...ça s'annonce sympathique.

Sans oublier la tournée de fin d'année pour là encore fêter les 25 ans de PS, ils joueront tout l'album comme ils l'ont fait pour RIP...Reste plus qu'à prier pour qu'ils viennent nous voir durant cette période.
Groupes favoris : Megadeth, Whitesnake, The Four Horsemen, Tesla, WASP, L.A. GUNS, Gotthard, Pretty Maids, RATT, Dokken, Motley Crue, Deep Purple, Black Stone Cherry, Alice In Chains, Doc Holliday, Blackfoot, Foreigner, Great White, Junkyard...
mathieu91390
Sympa pour le coffret

Ouais il est clair que MegaDave à l'époque n'avait pas le niveau mais avais deja l'idée de ce qu'il voulait...
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
frenchxav a écrit :
T'énerves pas Skelter...

Je pense que ni toi ni moi ne sommes totalement dans le vrai, Marty a juste vu que Megadeth se cassait la gueule avec les ventes de Risk et a voulu quitter le navire...

C'est tjrs facile de dire après un échec : " je voulais que l'album soit plus orienté çi, ça ..." ...

J'espère que c'est pas la raison dominante, parce que c'est un peu lâche je trouve...
Les raisons de divergence musicale et des brouilles internes me semblent les plus plausibles.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
onzieme diese
Skelter a écrit :
Il suffit d'écouter les démos de Rust in Piece, donc sans Friedman, pour comprendre.
Dans les "soli" que Mustaine pose il y a bien des bribes de ce que seront ceux de Friedman mais clairement on entend surtout Dave n'avait clairement pas le niveau à l'époque en ce qui concerne le jeu lead.

il suufit... d'écouter ça où ?
ça m'interesse !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
Sur la version remasterisée de RIP. Les guitares rythmiques y sont à vomir.
frenchxav
BigBi a écrit :
frenchxav a écrit :
T'énerves pas Skelter...

Je pense que ni toi ni moi ne sommes totalement dans le vrai, Marty a juste vu que Megadeth se cassait la gueule avec les ventes de Risk et a voulu quitter le navire...

C'est tjrs facile de dire après un échec : " je voulais que l'album soit plus orienté çi, ça ..." ...

J'espère que c'est pas la raison dominante, parce que c'est un peu lâche je trouve...
Les raisons de divergence musicale et des brouilles internes me semblent les plus plausibles.

Disons que l'échec commercial de Risk a du le conforter dans sa décision de quitter le groupe ...je pense que les divergences musicales avaient déjà commencé pendant Youthanasia...Mais bon, tant que le groupe marchait...Après je dis ça, je suis fan du bonhomme et de son toucher, de sa technique...No offense.
Groupes favoris : Megadeth, Whitesnake, The Four Horsemen, Tesla, WASP, L.A. GUNS, Gotthard, Pretty Maids, RATT, Dokken, Motley Crue, Deep Purple, Black Stone Cherry, Alice In Chains, Doc Holliday, Blackfoot, Foreigner, Great White, Junkyard...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je me suis pas du tout senti offensé (et puis j'aime beaucoup Friedman aussi).
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
lartistafred
Friedman n'a jamais eu le niveau de Pecs de Dave MUSTAINE, c'est indiscutable.
Par contre il a de plus beaux cheveux.

Pour être moins sérieux et entrer dans le délire de ceux qui se demandent quel serait le succès de Slayer si Slayer sortait son premier album en 2011...
Je ne ferai que reprendre une citation de Lemmy, en intro du documentaire sur "Anvil" : "vous devez vous trouver au bon endroit au bon moment, sinon vous ne réussirez jamais".

Autre citation, de James HETFIELD cette fois ci : "si on auditionnait Cliff BURTON aujourd'hui, peut être qu'on ne le retiendrait pas".

ET voili.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
frenchxav
Et s'il auditionnait Kirky aujourd'hui peut-être qu'il rappellerait Dave en suppliant de revenir
mathieu91390
lartistafred a écrit :

Autre citation, de James HETFIELD cette fois ci : "si on auditionnait Cliff BURTON aujourd'hui, peut être qu'on ne le retiendrait pas".

ET voili.

Vu dans Some Kind of Monster après l'audition de Robert

Je pense qu'on peut pas dire si tel ou tel groupe serai reconnu si ils sortaient un album aujourd'hui car à l'époque ils ont créé un mouvement... Donc y'aurai peu etre eu un autre mouvement inventé si ils étaient pas la... Ce sont des précurseurs...
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
C'est du metal fusion/prog...
amphibia57
berrybrest a écrit :
http://www.magnacarta.net/glendrover/index.html

Sortie début mai. C'est du métal fusion/prog...
Je viens d'écouter les extraits, ça a l'air un peu chiant.

bah magnacarta c'est un label qui signe que des groupes progressifs donc c'est pas surprenant......

En ce moment sur groupes / artistes pros...