MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
frenchxav
CAMION BLANC a encore frappé ...rien que la traduction du titre, on imagine le niveau de trad du bouquin...pitoyable. Cette maison d'édition devrait être fermée.
Groupes favoris : Megadeth, Whitesnake, The Four Horsemen, Tesla, WASP, L.A. GUNS, Gotthard, Pretty Maids, RATT, Dokken, Motley Crue, Deep Purple, Black Stone Cherry, Alice In Chains, Doc Holliday, Blackfoot, Foreigner, Great White, Junkyard...
GlamourPunks
Ouais enfin au final ils sont parmi les derniers à sortir ces bouquins donc bon... Faudrait pas qu'ils ferment, jusqu'ils embauchent de bons traducteurs (et surtout des correcteurs).
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
En anglais elle est intéressante sur le début, puis chiante sur la fin ou t'as juste une compilation de dates comme dans un livre d'histoire.
rot'n roll
Même commentaire que précédemment, j'ai lu la version US. Le début est passionnant, la fin est bâclée. En gros, j'éxagère peut être un peu, mais 50% du bouquin couvre la période Metallica et la création de Megadeth. Après, c'est un peu trop expédié.

Mais çà vaut quand même le coup, Dave est un sacré lascar!
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
mathieu91390
C'est pour ca qu'on l'aime notre ami MegaDave
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
putain mais comment j'en ai rien à branler de savoir si Mustaine a fumé son 1er bédo à 13 ans, s'il a connu les joies de la baise à 15 ans, s'il aime les oeufs brouillés et du café le matin, si sa série préférée c'est les Simsons, etc...
les gars vous faites peur quand même à acheter ce genre bouquin!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Kreeg
Skelter a écrit :
putain mais comment j'en ai rien à branler de savoir si Mustaine a fumé son 1er bédo à 13 ans, s'il a connu les joies de la baise à 15 ans, s'il aime les oeufs brouillés et du café le matin, si sa série préférée c'est les Simsons, etc...
les gars vous faites peur quand même à acheter ce genre bouquin!

Ca on s'en fout. Par contre l'histoire au sein de Metallica est particulièrement intéressante.
lartistafred
Il n'est resté qu'un peu plus d'un an dans Metallica, et c'est une histoire qui a tant et tant été répétée......
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Homer Simpson
Rhooo me gâcher pas la joie, ce mec me touche quand je l'ecoute, j'ai envie de savoir ce qu'il a a raconter c'est tout.

Version UK censurée dans le texte ou ce sont juste des expressions un peu sales qui ont été adoucies ?
Kreeg
lartistafred a écrit :
Il n'est resté qu'un peu plus d'un an dans Metallica, et c'est une histoire qui a tant et tant été répétée......

Jamais en détail de sa bouche. Bon pis en plus c'était gratuit :p
lartistafred
Ce qui frappe dans les scènes backstage de "from the Vault", c'est la concentration de Dave MUSTAINE avant de monter sur scène.
Il ne dit mot, fait les cent pas, pendant que les autres musiciens discutent et blaguent.
A un moment, Dave répète sur sa guitare débranchée et le guitar tech lui dit doucement "Dave...." d'un air de dire "faudrait y aller là, c'est l'heure"....
C'est vraiment très intéressant ce genre de doc sans commentaire ni mise en scène
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Homer Simpson
anotherlin a écrit :
onzieme diese a écrit :
je viens de commencer la partie 5... c'est marrant de voir qu'en présence de sa MUMY, le chef de band(e) Mustaine semble complètement redevenir un ado, voir un gosse, le petit "Dave".

Môman...

C'est quelle vidéo ? Et à quelle moment (en minutes) ?

Nulle part... Dans la partie 5, Dave est a Londres et se rend dans les locaux d'une station de radio je crois, ou d'un mag Hard Rock, et il répond aux questions des fans par l'intermédiaire d'un journaliste chevelu... Il parle de sa mère, qui est décédée 7 semaines auparavant. Il raconte que son père est décédé quand il avait 17 ans et que sa mère et lui étaient du coup très proche. A aucun moment il n'est en présence de sa "MUMY" je sais pas ce que t'as dans les yeux...

Sinon je viens de finir de les mater, c'est très intéressant mais v'la la démystification absolu du groupe pour moi...

Ce sont des gamins. Attardés, tout ce que vous voulez, j'ai jamais vu ca.
Nick Menza a le QI d'un gamin de 5 ans, il fait des grimaces tout le temps, il n'ouvre la bouche que pour dire une connerie, ou un mot marrant dont la prononciation l'amuse, on rêve! C'est un excellent batteur, rien a dire, mais 2 de QI.

Pareil pour Marty Friedman, hallucinant, toujours défoncé a la coke ou aux amphet' (qui leur en voudra?) il ne parle jamais, sauf pour dire de la merde.

Ellefson est le seul mec a peu près normal et ENCORE, ca reste le mec le plus inintéressant de la planète. Il ne parle que pour critiquer la bouffe, les boissons etc... "Shitty drink man!, Shitty fruits!!" "Man I hate this hotel, worse Room service EVER" etc etc...

Et Dave... Aaaah Dave. Il se prend pour un genie mais parfois le gamin reprend le dessus, il lache des blagues racistes, des pets de bouche, se fout de la gueule de tout les groupes qui les précède, etc etc... Lorsqu'il se balade dans Londres avec une attachee presse qui lui dit "voici Comedy Street, une rue tres connue de Londres!" il repond "Comedy Street? Tu parles! Ils vendent que des bottes de pedales!"

Pedale semble être l'insulte ultime. "You wish you were gay!" ...

On découvre un personnage étonnant par contre, le roadie qui s'occupe des amplis, un extra macho qui passe a un moment pour se défouler sur Nick Menza, "Tafiole, je te la met profond vieille folle", roi de l'insulte et de la menace, il est incroyable!

Mais bon, ca reste un document incroyable, une plongée dans la fin des annees 80 backstage ou il ne se passe rien a part 4 gamins livrés a eux mêmes et leurs caprices. L'omnipresence du cameraman laisse a penser qu'ils souhaitaient faire une veritable Home Video a joindre a une video live sans doute, a la maniere de Pantera. Mais chez Pantera au moins, backstage il se passe quelque chose !!

Autre moment de passion absolue, lorsque Menza s'en prend au Guitar Tech qui a perdu sa robe de chambre, "si t'avais perdu la robe de chambre de Dave, tu serais déjà en train de rentrer chez toi!" et Dave qui essaie de faire le mediateur... etc etc... J'en passe et des meilleurs...

Exercice Home Video raté, impossible d'en faire quoique ce soit, le cameraman est beaucoup trop mauvais et le groupe trop enfantin.

EDIT: AH ! Si! Un moment tres fort, lorsque le journaliste de Londres qui demande a Dave quel est le musicien qu'il considère comme le plus gros connard, celui qui a la plus grosse tete, Dave repond d'un coup "C'est moi, e sais que j'ai du genie dans l'ecriture de chansons mais si j'arrivais a regler mes problemes d'ego je serais sans doute bien meilleur"

Saisissant.
Homer Simpson a écrit :

Ce sont des gamins. Attardés, tout ce que vous voulez, j'ai jamais vu ca.
Nick Menza a le QI d'un gamin de 5 ans, il fait des grimaces tout le temps, il n'ouvre la bouche que pour dire une connerie, ou un mot marrant dont la prononciation l'amuse, on rêve! C'est un excellent batteur, rien a dire, mais 2 de QI.

Bah quoi c'est un batteur, je vois pas ce qui te choque !

J'ai pas tout regardé, mais c'est marrant moi j'ai pas été vraiment choqué par le comportement du groupe, je les ai toujours "vu" comme ça et c'est valable pour les 4, je pense par contre que Mustaine à bien du changé entre cette époque et maintenant.
Kreeg
Encore heureux
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je vous conseille de regarder le documentaire livré avec le concert du Big 4, on se rend compte que Mustaine n'a pas beaucoup évolué... il s'est probablement calmé comparé au 90's, mais on dirait vraiment qu'il a une araignée bien accrochée au plafond.
Dans ce même docu, la caméra suit un ptit moment Ellefson, qui lui, m'a l'air d'être quelqu'un de parfaitement équilibré.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...