anotherlin a écrit :
onzieme diese a écrit :
je viens de commencer la partie 5... c'est marrant de voir qu'en présence de sa MUMY, le chef de band(e) Mustaine semble complètement redevenir un ado, voir un gosse, le petit "Dave".
Môman...
C'est quelle vidéo ? Et à quelle moment (en minutes) ?
Nulle part... Dans la partie 5, Dave est a Londres et se rend dans les locaux d'une station de radio je crois, ou d'un mag Hard Rock, et il répond aux questions des fans par l'intermédiaire d'un journaliste chevelu... Il parle de sa mère, qui est décédée 7 semaines auparavant. Il raconte que son père est décédé quand il avait 17 ans et que sa mère et lui étaient du coup très proche. A aucun moment il n'est en présence de sa "MUMY" je sais pas ce que t'as dans les yeux...
Sinon je viens de finir de les mater, c'est très intéressant mais v'la la démystification absolu du groupe pour moi...
Ce sont des gamins. Attardés, tout ce que vous voulez, j'ai jamais vu ca.
Nick Menza a le QI d'un gamin de 5 ans, il fait des grimaces tout le temps, il n'ouvre la bouche que pour dire une connerie, ou un mot marrant dont la prononciation l'amuse, on rêve! C'est un excellent batteur, rien a dire, mais 2 de QI.
Pareil pour Marty Friedman, hallucinant, toujours défoncé a la coke ou aux amphet' (qui leur en voudra?) il ne parle jamais, sauf pour dire de la merde.
Ellefson est le seul mec a peu près normal et ENCORE, ca reste le mec le plus inintéressant de la planète. Il ne parle que pour critiquer la bouffe, les boissons etc... "Shitty drink man!, Shitty fruits!!" "Man I hate this hotel, worse Room service EVER" etc etc...
Et Dave... Aaaah Dave. Il se prend pour un genie mais parfois le gamin reprend le dessus, il lache des blagues racistes, des pets de bouche, se fout de la gueule de tout les groupes qui les précède, etc etc... Lorsqu'il se balade dans Londres avec une attachee presse qui lui dit "voici Comedy Street, une rue tres connue de Londres!" il repond "Comedy Street? Tu parles! Ils vendent que des bottes de pedales!"
Pedale semble être l'insulte ultime. "You wish you were gay!" ...
On découvre un personnage étonnant par contre, le roadie qui s'occupe des amplis, un extra macho qui passe a un moment pour se défouler sur Nick Menza, "Tafiole, je te la met profond vieille folle", roi de l'insulte et de la menace, il est incroyable!
Mais bon, ca reste un document incroyable, une plongée dans la fin des annees 80 backstage ou il ne se passe rien a part 4 gamins livrés a eux mêmes et leurs caprices. L'omnipresence du cameraman laisse a penser qu'ils souhaitaient faire une veritable Home Video a joindre a une video live sans doute, a la maniere de Pantera. Mais chez Pantera au moins, backstage il se passe quelque chose !!
Autre moment de passion absolue, lorsque Menza s'en prend au Guitar Tech qui a perdu sa robe de chambre, "si t'avais perdu la robe de chambre de Dave, tu serais déjà en train de rentrer chez toi!" et Dave qui essaie de faire le mediateur... etc etc... J'en passe et des meilleurs...
Exercice Home Video raté, impossible d'en faire quoique ce soit, le cameraman est beaucoup trop mauvais et le groupe trop enfantin.
EDIT: AH ! Si! Un moment tres fort, lorsque le journaliste de Londres qui demande a Dave quel est le musicien qu'il considère comme le plus gros connard, celui qui a la plus grosse tete, Dave repond d'un coup "C'est moi, e sais que j'ai du genie dans l'ecriture de chansons mais si j'arrivais a regler mes problemes d'ego je serais sans doute bien meilleur"
Saisissant.