MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je vous conseille de regarder le documentaire livré avec le concert du Big 4, on se rend compte que Mustaine n'a pas beaucoup évolué... il s'est probablement calmé comparé au 90's, mais on dirait vraiment qu'il a une araignée bien accrochée au plafond.
Dans ce même docu, la caméra suit un ptit moment Ellefson, qui lui, m'a l'air d'être quelqu'un de parfaitement équilibré.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
lartistafred
Juger le niveau intellectuel des mecs de megadeth uniquement sur ces bandes est très bête.
On les filme durant une tournée, pas durant un colloque de sociologie....si on filme n'importe qui toute la journée, je pense que très rarement seront dites des choses intelligentes.

Ce sont des musiciens qui fnt bien leur boulot, et bien mieux que tous les guitaristes du dimanche présents ici, point.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Homer Simpson
lartistafred a écrit :
Juger le niveau intellectuel des mecs de megadeth uniquement sur ces bandes est très bête.

Ouais enfin... Apres avoir mater près de 10h de footage backstage, quelque soit l'heure de la journée, avant et apres concert, je crois que je peux me permettre un petit jugement qui n'implique que moi. Friedman et Menza font les gamins de bout en bout, basta. Par contre me juger moi sur un jugement qui n'implique que moi, c'est pas forcement beaucoup plus malin.

Cela dit, il font tres bien ce qu'on leur demande: jouer du trash avec beaucoup de passion et de sentiments. J'en demande pas vraiment plus dans le fond. Je m'interesse simplement (vite fait) a leur personnalité voila tout.
lartistafred
Sauf que personne ne t'a jugé
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
berrybrest
Et je ne suis pas certain que le but ait été de sortir ces videos d'une façon ou d'une autre, car Dave évite tout le temps la caméra. Ca le fait ouvertement ch*er d'être suivi de la sorte.
Qui filme ? Un pote ? Un mec dépêché par la maison de disques pour effectivement utiliser ces images ?

Je n'ai pas encore tout regardé (le marathon ) , mais pour l'instant je n'ai pas été surpris. C'est exactement comme ça que j'imagine la tournée d'un gros groupe au jour le jour. La vraie vie quoi. Faut pas croire que les rockers sont tout le temps en train de picoler de la main droite, sniffer de la gauche, et tirer les groupies avec le reste, comme beaucoup de vidéos "behind the scene" aiment à le faire croire.
C'est juste l'ennui dans les chambres d'hôtel, les balances chiantes à mourir, la cohabitation pas toujours évidente, etc...

Mais c'est vrai que j'ai trouvé Dave très "seul"... Souvent l'air triste.
La scène où l'équipe a préparé une petite sauterie pour son anniversaire : quand il arrive, tout le monde a l'air un peu gêné. On lui offre un t-shirt ou deux, comme un passage obligé... Et on passe vite à autre chose. L'ambiance est vraiment bizarre.

En tout cas ce docu est tout bonnement incroyable.
BigBi
lartistafred a écrit :
On les filme durant une tournée, pas durant un colloque de sociologie....si on filme n'importe qui toute la journée, je pense que très rarement seront dites des choses intelligentes.

Ce sont des musiciens qui fnt bien leur boulot, et bien mieux que tous les guitaristes du dimanche présents ici, point.

Je suis d'accord avec toi, mais c'est toujours intéressant de voir le quotidien d'un groupe comme Megadeth, et comment les différentes personnalité cohabitent.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
lartistafred
Ha mais je ne dis pas le contraire, c'est très intéressant comme doc !
Je l'ai d'ailleurs dit plus haut, c'est d'autant plus intéressant qu'il n'y a ni commentaire ni mise en scène.
Et je plussoye à ce que vient de dire Berrybest.

Tom PLATZ
berrybrest a écrit :

Mais c'est vrai que j'ai trouvé Dave très "seul"... Souvent l'air triste.
La scène où l'équipe a préparé une petite sauterie pour son anniversaire : quand il arrive, tout le monde a l'air un peu gêné. On lui offre un t-shirt ou deux, comme un passage obligé... Et on passe vite à autre chose. L'ambiance est vraiment bizarre.

Tien j'aimerais bien voir cette scène tu pourrais me dire quel vidéo c'est et à quelle minute ?
Merci
berrybrest
Alors là, c'est beaucoup trop long... Plutôt dans les 3 premières je crois .

Sinon, sortie du coffret Peace Sells. Bon, c'est très cher (80€) et globalement assez inintéressant.
Par contre je salive devant le concert de 1987

http://www.megadeth.com/pr/Pea(...).html

http://www.amazon.com/gp/produ(...)N96ME

P'têtre me prendre le double cd "Remaster + Concert" , même si le remaster restera dans sa boîte tant que mon enregistrement original vivra !
BigBi
Surtout que le remaster doit se résumer à compression + augmentation de volume...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
berrybrest a écrit :

P'têtre me prendre le double cd "Remaster + Concert" , même si le remaster restera dans sa boîte tant que mon enregistrement original vivra !

Idem, et encore.
lemgement lemg
Homer Simpson
Kreeg a écrit :
En anglais elle est intéressante sur le début, puis chiante sur la fin ou t'as juste une compilation de dates comme dans un livre d'histoire.

Toi, t'as pas du lire le même bouquin que moi. Au contraire très intéressant du debut a la fin.
berrybrest
Citation:
The recording process for Megadeth's new album is now underway, with producer Johnny Karkazis (Machine Head, Sevendust, Staind, Disturbed) and is slated for a fall 2011 release via Roadrunner Records. The drum tracking for the album is scheduled to begin this week, with the entire recording process expected to be completed by the time Megadeth hits the road this summer as part of the Rockstar Energy Drink Mayhem Festival with Disturbed and Godsmack.

mathieu91390
Yeah
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics

En ce moment sur groupes / artistes pros...