MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 25 Mai 2011, 20:10
King V a écrit :
Citation:
J'en ai la certitude maintenant, tu n'es pas amateur de musique. Juste de technique et d'informatique..

J'aime la qualité, tout simplement
Contrairement à toi, peut-être que j'écoute réellement la musique plutôt que de me laisser entrainer par des hormones.

Non, j'aime la qualité également. Et c'est pour ça que je ne vais jamais voir de groupes jouer dans des salles pouvant accueillir plus de 1000 personnes car au delà le son en pâtis vu que ces salles ne sont plus faites uniquement pour la musique.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Et c'est pour ça que je ne vais jamais voir de groupes jouer dans des salles pouvant accueillir plus de 1000 personnes car au delà le son en pâtis vu que ces salles ne sont plus faites uniquement pour la musique.

Ecouter de la musique autrement qu'avec un casque c'est une perte énorme de qualité.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
King V a écrit :
Citation:
Et c'est pour ça que je ne vais jamais voir de groupes jouer dans des salles pouvant accueillir plus de 1000 personnes car au delà le son en pâtis vu que ces salles ne sont plus faites uniquement pour la musique.

Ecouter de la musique autrement qu'avec un casque c'est une perte énorme de qualité.

Ecouter de la musique autrement que dans une pièce uniquement pourvue à cette effet avec pré ampli et ampli à lampes McIntosh et des enceintes Prince V2 par Hansen, c'est une perte énorme de qualité..
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
J'allais sortir la même.
En plus, la musique est (enfin, était) en général mixée/masterisée pour une écoute sur des enceintes et non au casque.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
En plus, la musique est (enfin, était) en général mixée/masterisée pour une écoute sur des enceintes et non au casque.

Etant une personne civilisée, il ne me viendrait jamais à l'idée d'écouter quoi que ce soit sur des enceintes et donc de déranger mon entourage. Si tout le monde pouvait être aussi prévenant le monde serait plus beau.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Quel rapport entre "mixer/masteriser un album en studio" et "ne pas déranger son entourage"???
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Quel rapport entre "mixer/masteriser un album en studio" et "ne pas déranger son entourage"???

Qu'est-ce que tu racontes ? Je parle de l'écoute, pas du mixage.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
King V a écrit :
Citation:

Qu'est-ce que tu racontes ? Je parle de l'écoute, pas du mixage.

Je ne fais que reprendre ce que tu quotes:

King V a écrit :
Citation:

Etant une personne civilisée, il ne me viendrait jamais à l'idée d'écouter quoi que ce soit sur des enceintes et donc de déranger mon entourage. Si tout le monde pouvait être aussi prévenant le monde serait plus beau.

Et si tu me sors que tu voulais parler de mon message plus haut, ça n'aurait aucun sens sachant que je parlais de pièce spécialement dédiée à l'écoute de la musique..
Bref.
King V
  • Custom Top utilisateur
Si tu as une pièce spécialement dédiée à l'écoute de musique dans laquelle tu n'emmerdes personne tu as encore moins de raisons d'aller voir des concerts, tu es plutôt incohérent comme garçon
Lucaster
En tout cas King V quand même ta vie doit être vachement triste si ta vision de la musique se résume à écouter au casque...faut savoir se laisser emporter par ses hormones des fois, c'est fait pour ça hein..
mathieu91390
La musique est faite pour etre jouer en live... Faut arrêté les gars... Les groupes font des albums juste pour partir en tournée après... Si ils pouvaient se passé d'enregistrer des albums je pense que la majorité s'en passerai (je parle surtout dans le métal)
La musique est faite pour se vivre pas pour se faire chier avec des écouteurs a la con dans une pièce tout seul...
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
King V a écrit :
Si tu as une pièce spécialement dédiée à l'écoute de musique dans laquelle tu n'emmerdes personne tu as encore moins de raisons d'aller voir des concerts, tu es plutôt incohérent comme garçon

Relis les derniers messages et tu remarqueras que je ne fais qu'essayer d'être plus incohérent que toi. Chose ardu je l'admet.
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
La musique est faite pour etre jouer en live...

Je me répète encore mais ce n'est que ta vision étroite de la réalité, et elle est fausse
Je parie que tu fais de plus partie de ceux qui concidèrent que le metal est un genre pour bourrins prépubères ayant besoin de se déchainer sur des rythmiques primaires violentes. Rien n'est plus faux.

Un groupe dans ce genre par exemple en live ça ne donne rien :
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
King V a écrit :

Un groupe dans ce genre par exemple en live ça ne donne rien :

Et pourquoi?? J'imagine que tu es allé les voir jouer sur scène plutôt que juste regarder les pauvres vidéos youtube pour émettre un jugement pareil. (d'ailleurs je ne vois pas trop de différence entre leur version live et la version CD)
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
(d'ailleurs je ne vois pas trop de différence entre leur version live et la version CD)

La rythmique guitare qui a une ampleur ridicule, une grande partie de l'arrangement instrumental qui disparaît, la chanteuse à côté de la plaque ...
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
King V a écrit :
Citation:
(d'ailleurs je ne vois pas trop de différence entre leur version live et la version CD)

La rythmique guitare qui a une ampleur ridicule, une grande partie de l'arrangement instrumental qui disparaît, la chanteuse à côté de la plaque ...

Ahh les bien faits de l'autotune et de la magie du studio.. Ou comment faire de groupes médiocres quelque chose d'écoutable.
Si c'est ça ton argument..

En ce moment sur groupes / artistes pros...