MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Toastwoast
Skelter a écrit :
Beaucoup ici considèrent EndGame comme une référence. C'est bizarre je trouve!
Même si c'est un bon CD de thrash EndGame est quelconque. Je suis incapable de retenir une mélodie, un riff, un solo, un refrain de cet album et je n'ai jamais eu envie de me le repasser après l'avoir écouté...
De même les solis sont bordéliques, sans queue ni tête. Mustaine fait même mieux que Broderick c'est pour dire^^

13 je me le repasse en boucle et dès la 1ère écoute mon oreille avait accroché certains titres comme "Public enemy n°1", "We the people", "Drugs, Guns, Money", "Black Swann", "Millenium of the Blind" et "13".

Et ça me fait exactement l'effet inverse, endgame j'ai accroché direct par contre solo bordélique sur endgame de la part de broderick je suis clairement pas d'accord avec ce point de vue je les trouve bcp plus travaillé que sur 13 qui sont clairement répétitives et présents pour combler certaines riffs bien médiocre.

C'est mon avis hein je dis pas que j'ai raison pour tout le monde, mais je le sens comme ça
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je ressens la même chose que Skelter, c'est marrant de voir des avis totalement opposés pour un album !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
On va continuer tient !
J'ai bien écouté Risk aujourd'hui, c'était le seul album qu'il me restait à approfondir, et au final, je l'aime bien cette album !
Je m'attendais à un truc chiant, mais pas du tout, j'ai été pas mal surpris, notamment par Crush'em, ce coté disco-metal est génial je trouve !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
GlamourPunks
BigBi a écrit :
On va continuer tient !
J'ai bien écouté Risk aujourd'hui, c'était le seul album qu'il me restait à approfondir, et au final, je l'aime bien cette album !
Je m'attendais à un truc chiant, mais pas du tout, j'ai été pas mal surpris, notamment par Crush'em, ce coté disco-metal est génial je trouve !

Le Megadeth le plus intéressant à mon sens...
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
Toastwoast
J'adore risk, car mustaine a eu les couilles de composé des morceaux bcp plus soft dans le son et les mélodies. Il aurait pu faire un album de reprises mais il a prit la bonne décision à mon sens
manu80
  • Custom Méga utilisateur
entierement d'accord. Par contre bizarrement j'ai réecouté "the world needs a hero", et la franchement décu, je les ai tous et a terme c'est celui que je trouve le plus pauvre, production faiblarde, braf vraiment pas super. Risk etait en effet couillu et pas inintéressant. The doctor is calling me faisait bien tripé a l'epoque...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
manu80 a écrit :
entierement d'accord. Par contre bizarrement j'ai réecouté "the world needs a hero", et la franchement décu, je les ai tous et a terme c'est celui que je trouve le plus pauvre, production faiblarde, braf vraiment pas super. Risk etait en effet couillu et pas inintéressant. The doctor is calling me faisait bien tripé a l'epoque...

Oui RISK est pas mal, surtout le remaster. En revanche il est trop décousu.
+1 pour The doctor is calling, superbe ambiance.
TWNAH est une infame bouse sans nom.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
another steph
Bon après quelques écoutes, je trouve cet album pas mal, mais un peu déçu après un Endgame en très grande forme...

Un album qui me paraît très inégal : des titres accrocheurs, mais aussi des titres ennuyants, ou en tout cas qui n'ont pas réussi à m'intéresser.

Pour la production de l'album, je trouve qu'elle est très bonne, très "brute de décoffrage", mais... le son de la guitare solo est parfois caricatural : les solos manquent d'inspiration, ce qui rend l'ensemble souvent très brouillon, injustifié, comme si Broderick ne savait plus quoi faire pour meubler ses passages solos...

Bref, un album correct, mais pour moi tiré vers le bas par les solos de guitare, tant en termes de composition que de son qui manquent de saveurs. Pourtant, c'était pas mal sur Endgame.
steph !
metalliko666
J'ai enfin pu mettre la main sur Thirteen et effectivement comme dans les 2 précédents posts, y'a des très bon riffs et pas mal de mauvaises chansons. D'ailleurs en me renseignant j'ai vu que leur producteur (John Karkazis) a signer des chansons et en plus ce sont les plus mauvaises, là je ne vois pas l'intérêt. lol

Y'a aussi New World Order qui sort de Youthanasia et qui réussit a être moins sympathique que ca version demo. C'est finalement là qu'on se rend compte que cette production ne rend pas hommage de la qualité des compositions: son des grates trop rond, son de batterie synthétique et voix de Dave pas au top. :/

J'aimerais bien revoir un jour le Dave Mustaine qui a composé Black Friday, Looking Down the Cross ou Mary Jane. Je ne sais pas, je trouve que certains riffs trop convenue, Black Swan aurait put être une chanson de Motley Crue. Le fait également que les chansons ne dure en moyenne que 4 minutes. Et surtout les paroles qui se veulent engager politiquement... Pu**** mais par pitié plus de mot : leader, people, etc...

Enfin voila l'album est plutôt bon mais il aurait put etre largement meilleur avec une autre prod et quelques chansons en moins histoire d'avoir un ration de qualité plus évevé et donc un album qui parait de meilleur qualité.

Ps : Je vends ma flying V Dave Mustaine, si quelqu'un est intéressé il n'aura suivre le lien de ma signature
lartistafred
metalliko666 a écrit :

J'aimerais bien revoir un jour le Dave Mustaine qui a composé Black Friday, Looking Down the Cross ou Mary Jane.

Si tu veux le revoir, réécoute donc ces chansons là...

C'est peine perdue de vouloir un nouveau "Black friday" (tiens, j'ai réécouté tout "peace sells..." ce matin en allant au boulot : que du bonheur !!)

Mais ça n'empêche pas de trouver des pépites dans les nouvelles chansons... (pour ma part "headcrusher" fut une révélation lorsque je l'ai entendue en concert au Zénith en mars 2011).
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Wafizy
  • Special Ultra utilisateur
Up

Megadeth au Hellfest !
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
manu80
  • Custom Méga utilisateur
j'espere une date parisienne...
lartistafred
Moi aussi !!!!!!
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur groupes / artistes pros...