MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Merlin
endgame était bon, ca en envoyait pleins les oreilles ! J'ai juste écouté le clip de Ennemy public n°1 et ca me plait assez ! le reste de l'album est dans la même veine ou c'est decevant ?
Tyguirius
Ça fait quelques jour que j'écoute l'album, eh bien je doit dire que je suis étonné ! Pas mal de monde ici disent que c'est mauvais, réchauffé et autre, eh bien (oui encore) pas moi !

Je trouve qu'il y a des pistes vraiment pas mal (Sudden Death, Whose Life (Is It Anyways?), We the people, Never dead (mime si j'aurai aimé la chanson pareil que l'intro qui est vraiment cool !), Black Swan et "13").

Bref je le trouve très bon ! Même si mon, préféré restera Youthanasia.
frenchxav
Je viens d'écouter l'interview, merci pour le lien !

Dave qui dit qu'avec Broderick il a trouvé son Rhandy Roads, je me marre...C'était Marty, son Rhandy....
Groupes favoris : Megadeth, Whitesnake, The Four Horsemen, Tesla, WASP, L.A. GUNS, Gotthard, Pretty Maids, RATT, Dokken, Motley Crue, Deep Purple, Black Stone Cherry, Alice In Chains, Doc Holliday, Blackfoot, Foreigner, Great White, Junkyard...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Même si cet album à un petit côté "raclage de fond de tiroir pour faire 13 titre" je le trouve très bon. Au passage ça m'a fait plaisir de voir les noms de Marty et Nick dans un livret de Megadeth(nostalgie, snif!)
Quant à la prod bah j'aime bien au final ce son direct, roots, sans fioritures inutiles.
Les compos passent super bien même si certains riffs sentent effectivement le réchauffé comme par exemple Black Swan qui a un arriere goût de Seven. Pour le reste le CD est direct, brut de décoffrage, rock quoi!

Ca s'écoute tranquillement, je tape du pied, je hoche de la tête et c'est tout ce que je demande à un skeud de rock donc pour moi "13" est de la bonne came.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Bon après moults écoutes 13 est mon Deth préféré depuis Cryptic Writing.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
rot'n roll
Même état d'esprit que Skelter. Si je fais mon pointilleux, je trouve des petits trucs ici et là qui me gênent, mais dans son ensemble, je m'éclate juste à l'écoute de 13, ce qui ne m'est pas arrivé depuis Youthanasia.

MegadetH is back!!!

Merci pour le lien sur la vidéo de Sweetwater.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
lartistafred

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
GlamourPunks
Tiens, un vrai bon morceau !
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
lartistafred
Yeah
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Toastwoast
Bon bah je l'écoute depuis 3, 4 jours et je suis pas super convaincu.
Autant j'ai adoré sudden death et neverdead, public machin passe encore , mais j'accroche pas du tout sur l'album on dirait un mauvais cryptic avec des solos en veux tu en voila dans tous les sens. Merde endgame était exellent pour ma part...
Skelter
Beaucoup ici considèrent EndGame comme une référence. C'est bizarre je trouve!
Même si c'est un bon CD de thrash EndGame est quelconque. Je suis incapable de retenir une mélodie, un riff, un solo, un refrain de cet album et je n'ai jamais eu envie de me le repasser après l'avoir écouté...
De même les solis sont bordéliques, sans queue ni tête. Mustaine fait même mieux que Broderick c'est pour dire^^

13 je me le repasse en boucle et dès la 1ère écoute mon oreille avait accroché certains titres comme "Public enemy n°1", "We the people", "Drugs, Guns, Money", "Black Swann", "Millenium of the Blind" et "13".

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
thechris
Skelter a écrit :
Même si c'est un bon CD de thrash EndGame est quelconque. Je suis incapable de retenir une mélodie, un riff, un solo, un refrain de cet album et je n'ai jamais eu envie de me le repasser après l'avoir écouté...
De même les solis sont bordéliques, sans queue ni tête. Mustaine fait même mieux que Broderick c'est pour dire^^

13 je me le repasse en boucle et dès la 1ère écoute mon oreille avait accroché certains titres comme "Public enemy n°1", "We the people", "Drugs, Guns, Money", "Black Swann", "Millenium of the Blind" et "13".

Faudrait pas zapper New World Order quand même
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Toastwoast
Skelter a écrit :

Et ça me fait exactement l'effet inverse, endgame j'ai accroché direct par contre solo bordélique sur endgame de la part de broderick je suis clairement pas d'accord avec ce point de vue je les trouve bcp plus travaillé que sur 13 qui sont clairement répétitives et présents pour combler certaines riffs bien médiocre.

C'est mon avis hein je dis pas que j'ai raison pour tout le monde, mais je le sens comme ça

En ce moment sur groupes / artistes pros...