MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slayerdeth974
Seth Rotten a écrit :
Slayerdeth a écrit :

+1 la prod' est bien crade et puis le son de kill'em all était crunchy comme pas possible...a écouter en boucle franchement.

Non puis bon surtout les compos quoi... Energie de ouf, un coté hyper hargneux... j'aime bcp les trois suivants, mais aucun n'a cette énergie de malade, ce coté bourre-pif des chansons. C'est leur album le plus sous-estimé !

La majorité des riffs étant composé par mustaine,humm ça veut tout dire...
sous éstimé justement a cause de ce chant de taré,un vrai chant de drogué,a la premiére écoute j'ai pas aimé aussi mais ce chant est tout sauf lisse bien gras,dommage qu'hetfield n'ai pas continué a screamé de cette façon
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le
Slayerdeth a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Slayerdeth a écrit :

+1 la prod' est bien crade et puis le son de kill'em all était crunchy comme pas possible...a écouter en boucle franchement.

Non puis bon surtout les compos quoi... Energie de ouf, un coté hyper hargneux... j'aime bcp les trois suivants, mais aucun n'a cette énergie de malade, ce coté bourre-pif des chansons. C'est leur album le plus sous-estimé !

sous éstimé justement a cause de ce chant de taré,un vrai chant de drogué,a la premiére écoute j'ai pas aimé aussi mais ce chant est tout sauf lisse bien gras,dommage qu'hetfield n'ai pas continué a screamé de cette façon

Il gueulait parce qu'il savait pas chanter...il a pris des cours ensuite, et une meilleure prod... That's all.
The Baltringue Connection
Slayerdeth974
Mhal a écrit :
Slayerdeth a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Slayerdeth a écrit :

Il gueulait parce qu'il savait pas chanter...il a pris des cours ensuite, et une meilleure prod... That's all.

Bin c'était du chant hurlé...on peut faire ressentir des émotions + chaleureuse avec un chant mélodieux et des émotions + brut avec du scream...
Chewee
  • Special Ultra utilisateur
Slayerdeth a écrit :

yép
en faite pourquoi ellefson s'était tiré et avait fait un procés a mustaine a cet époque???

Il me semble que c'est quand Mustaine a eu ses soucis de santé au bras.
En gros Ellefson lui reprochait de faire un peu le malade imaginaire pour ne pas avoir à respecter un contrat avec la maison de disques qui l'obligeait à sortir des albums.

D'ailleurs si certains détails sont faux ou déformés, ça m'intéresserait qu'on en parle ici...

Une chose est sûre, je trouve ça top qu'il soit revenu.
Sans même parler de niveau technique ou artistique, je trouve ça bien que Megadeth ne soit pas juste Mustaine et "ses potes".
C'est bien qu'il y ait aussi un autre membre historique.
Les meilleures vidéos de guitaristes du web : http://www.vivelaguitare.fr

Si vous cherchez un studio sur Paris : http://www.facebook.com/hellsk(...)tudio
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
C'est dans la bio de Mustaine ça. Je regarde en rentrant ce soir !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Chewee a écrit :

En gros Ellefson lui reprochait de faire un peu le malade imaginaire pour ne pas avoir à respecter un contrat avec la maison de disques qui l'obligeait à sortir des albums.

D'ailleurs si certains détails sont faux ou déformés, ça m'intéresserait qu'on en parle ici...

Sans même parler de niveau technique ou artistique, je trouve ça bien que Megadeth ne soit pas juste Mustaine et "ses potes".

Je pense comme Ellefson. C'était trop bizarre son truc à bras. Dans la foulée le gars dissout le groupe, change de compagnie de gratte puis reforme le groupe...le tout sans perdre un poil de son niveau...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Slayerdeth974
Chewee a écrit :
Slayerdeth a écrit :

yép
en faite pourquoi ellefson s'était tiré et avait fait un procés a mustaine a cet époque???

ah ouiiiiiii quand dave s'est endormi sur son bras et s'est révéillé avec un bras inopérationel sois disant lol
moui je l'aime bien ellefson pas seulement au niveau artistique mais il m'a l'air bien sympathique^^
Seth Rotten
Slayerdeth a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Slayerdeth a écrit :

Heu la majorité des riffs par Mustaine faut pas exagérer non plus... Il a participé à trois chansons il me semble, ya une dizaine de titres sur l'album...
Pour le chant c'est surtout que James était encore très jeune, donc bon, voix d'ado, c'est rigolo on a l'impression par moment qu'il est en train de muer.
Pour le coup je préfère le chant de Tom Araya à la même époque qui était plus grave, plus sombre, m'enfin de tte façon j'ai tjr largement préféré Slayer aux autres groupes de la côte ouest...
Slayerdeth974
Seth Rotten a écrit :
Slayerdeth a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Slayerdeth a écrit :

Heu la majorité des riffs par Mustaine faut pas exagérer non plus... Il a participé à trois chansons il me semble, ya une dizaine de titres sur l'album...
Pour le chant c'est surtout que James était encore très jeune, donc bon, voix d'ado, c'est rigolo on a l'impression par moment qu'il est en train de muer.
Pour le coup je préfère le chant de Tom Araya à la même époque qui était plus grave, plus sombre, m'enfin de tte façon j'ai tjr largement préféré Slayer aux autres groupes de la côte ouest...

il revendique pas mal de riffs mais ulrich dément a certains de ses propos mais au final on s'en fous...
A cet époque araya avait 22 ans donc son chant était deja + épais que les autres.
Normal Slayer a toujours + violent/malsain dans les compo' Hell awaits et Reign in blood pour l'époque sont sacrément bien foutu...et puis leur riff basé sur des gammes qui leurs sont propres fallait osé quand même
Dommage qu'Hanneman sois décédé et King viré Lombardo les futurs génération ne connaitrons jamais le Slayer de base
Seth Rotten
Ouais enfin bon reste les albums... pas dur de s'y intéresser.
Slayerdeth974
Seth Rotten a écrit :

j'avoue pour ma part show no mercy,hell awaits,reign in blood,sout of heaven(qui est + mélo' et pourtant tt aussi monstrueux),seasons in the abyss(mon préféré)et divine intervention;le reste j'ai écouté j'ai moyennement aimé et diabolus in musica j'ai trouvé écoeurant..

pour revenir a megadeth c'est mustaine qui a composé la plupart des solo des 2
1er metallica et les solo de rust in piece donc le ga est loin d'être manchot...et "the system has failed""united abominations"sont de trés bon albums(pr ma part) preuve que même dans les années 2000 le groupe en avait encore a donner...
Seth Rotten
bah après Seasons c'est de la merde... mais c'est un autre sujet.
Slayerdeth974
mwé on est sur le topic de megadeth qd même,mieux vaut ne pas s'égaré..
Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
Slayerdeth a écrit :
Seth Rotten a écrit :

j'avoue pour ma part show no mercy,hell awaits,reign in blood,sout of heaven(qui est + mélo' et pourtant tt aussi monstrueux),seasons in the abyss(mon préféré)et divine intervention;le reste j'ai écouté j'ai moyennement aimé et diabolus in musica j'ai trouvé écoeurant..

pour revenir a megadeth c'est mustaine qui a composé la plupart des solo des 2
1er metallica et les solo de rust in piece donc le ga est loin d'être manchot...et "the system has failed""united abominations"sont de trés bon albums(pr ma part) preuve que même dans les années 2000 le groupe en avait encore a donner...

Euh.... Dans Rust in Piece, Marty n'est pas en reste quand même ! C'est peut-être 50-50 le partage des soli, mais la différence de style est flagrante !!!!! Les leads de Marty ont une couleur bien particulière, non ? C'est pas que de la penta à donf....

Et pour Metallica, on trouve des restes de l'empreinte de Dave sur les 2 premiers albums, certes, très peu pour le 2e d'ailleurs (à part the call of ktulu) mais Hammet a largement apporté sa touche sur KEM, non ?
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Slayerdeth974
J'avais lu une interview de friedman ou il dit que mustaine composa tt les solos de rust in peace avant même son arrivé dans megadeth...aprés bien sur il a ajouter sa patte,son touché(ex:bend vibré)etc

Non les solos du 1er c'est du 100% mustaine,même pour le 2éme je crois...Souvent hetfield a composé pour hammett aussi...tt les solo qui n'use pas de la penta' mineur je pense..
Seth Rotten
Hammett j'avais lu qu'il n'enregistrait que les solos pour Metallica... Par contre il compose. Pas énormément mais il compose.

Mustaine a contribué au premier Metallica car il était dans le groupe quand les chansons ont été écrites mais s'il prétend avoir influencé la majeure partie de l'album il ment. On reconnait bien le style très particulier de Lars et James.

Je pense que Mustaine est un gros rageux vis à vis des Met's (en tt cas il l'était beaucoup a une époque) et qu'il essaye un peu de se faire mousser par rapport à ça. Ces histoires de solos j'y crois pas on reconnait la patte Hammett sur les solos de Ride, idem sur pas mal de leads de KEM.

En ce moment sur groupes / artistes pros...