J'ai du mal à croire qu'un soliste ne "compose" pas ses soli et ne fait que se laisser guider par ses partenaires : vas-y fait un sweep à partir de la case 15 de la 3 e corde du bas - ah, tu veux dire un la bémol ? - p'tet, après tu fais la case....
Et surtout dans le cas de Rust in Piece, vu la différence de style des solistes, j'ai vraiment du mal à imaginer Mustaine en train d'expliquer les doigtés et les modes particuliers en note à note à Marty qui les apprends ensuite.... ce n'est pas qu'une question de vibré, mais de choix de notes et de technique du soliste, ça doit venir quand même des tripes... non ?
Après, je ne doute pas que le soliste se fait aussi souffler quelques trames, des pistes, des idées générales....
Quant à Hammet, on entend quand même largement sa prose entre Ride et le black album ? Vu le nombre de plans assez similaires.... ce n'est "que" ça qu'il compose sur une chanson, et encore, composer c'est peut-être improviser sur les bandes et apprendre par coeur...
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !