MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Sur les 2 vidéos de Berrybrest, je trouve que même isolés, les solos de Marty sont géniaux.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
NecLord a écrit :
Sur les 2 vidéos de Berrybrest, je trouve que même isolés, les solos de Marty sont géniaux.

Moi aussi
Don Guillermo
NecLord a écrit :

Oui pareil , je suis totalement d' accord avec l' avis général , Marty c' est une sorte d' idéal pour moi entre technique et mélodie , des solos mythiques , qu' on oublie pas . Et ça va même au dela de Megadeth selon moi .

Maintenant ce que fait Chris Poland , c' est très très impressionnant aussi , original dans le contexte , l' utilisation d' un jeu plus jazz , plus chromatique , j' adore . Sa monté sur Bad Omen me file l' ASMR à chaque fois .
La propreté de son jeu est hallucinante sur les extraits isolés , surtout que vu le budget à l' époque ça devait être du one shot en studio

Mais Megadeth , c' est Marty aux solos , un point c' est tout
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
WideJaws
J'ai découvert Megadeth début 1995...j'avais...putain ça fait mal...15 balais. A cette époque j'écoutais "Vitalogy" de Pearl Jam, "In Utero" de Nirvana, "Dirt" d'Alice in Chains et "The Downward Spiral" de NiN en boucle...tous les jours...

Et puis je suis tombé sur une chronique flatteuse de "Youthanasia"...j'ai acheté l'album sans trop savoir ce que ça allait donner. Je pensais que ça me ferait rentrer dans la bande de mecs du lycée qui étaient fans de Metallica...groupe que je n'encaisses toujours pas (sauf Ride The Lightning).

Quand j'ai entendu "Addicted to Chaos", "Train of Consequences" et "Family Tree"...ça a été la claque...pour moi c'était tellement différent, tellement pro, tellement bon !! Alors je me suis jeté sur la période antérieure des Deth sans aller plus loin que "RIP". Evidemment que je préfères la période "Marty Friedman/Menza/Ellefson". Mais, si j'avais eu 15 ans lorsque Peace Sells est sorti, mon avis serait probablement plus ouvert...notre débat est rempli d'affect je pense.

Je raconte ça parce que quand on est adepte de Megadeth et qu'on est en face de mecs qui aiment Metallica, on les sabre...et quand on est entre nous, on se fight sur la période de l'histoire du groupe qui est la plus remarquable...

Ca doit être humain ça...
berrybrest
Dime_RIP a écrit :
super intéressante ; d'où sont extrait ces parties ?

Pour les pistes de Friedman, je dirais d'ici : http://www.jammit.com/artist/megadeth

Pour les autres je ne sais pas...
Mais on trouve des trucs vraiment passionnants :

Les accents sur la basse, ça m'impressionne vraiment. Et la batterie...
Quand en plus tu as lu la bio de Mustaine, les circonstances des enregistrements, l'état dans lequel ils étaient tous en permanence, etc..., il n'y a rien à faire, je ne comprends toujours pas comment c'est possible de jouer comme ça
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
A tout le monde qui n'a pas lu la bio de Mustaine, lisez là ! Très interessant, et vous serez incollable sur la drogue
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
J'ai lu celle de slash, c'est pareil
megatiep
Chewee
  • Special Ultra utilisateur
J'ai bcp aimé la biographie de Mustaine moi aussi.
J'ai vraiment hâte que celle d'Eleffson soit traduite en français pour comparer les deux versions... Mais il ne semble pas pressé
Les meilleures vidéos de guitaristes du web : http://www.vivelaguitare.fr

Si vous cherchez un studio sur Paris : http://www.facebook.com/hellsk(...)tudio
berrybrest
Essayez plutôt de la lire en anglais, il y a des expressions «mustainiennes» et des jeux de mots qui ne sont pas vraiment traduisibles. Puis c'est pas d'un grand niveau littéraire non plus, je ne suis pas bilingue mais l'ai lu sans problème.
manu80
Si y'en a bien un qui pour moi pourrait matcher avec le style de Friedman, c'est bien loomis.
Je retrouve vraiment le meme style dans ce gars.
Probleme c'est que a part un bon cheque et que ca se terminerait comme Broderick dans 5 ans max, ca servirait pas a grand chose. Beaucoup pensent , sur sevenstring.org que le coup d'aller chez Arch enemy n'est pas tombé au bon moment au final pour lui.
Pour le clin d'oeil, Loomis aurait du allez dans Megadave mais il m'avait trouvé trop jeune a l'époque....
Karadoc
Moi je pense que pour trouver un excellent guitariste, avec de la personnalité, qui a la gniaque, et surtout susceptible de rester longtemps dans Megadeth, il faut chercher un inconnu.
manu80
ce serait aussi simple, mais meme ca tu crois qu'a 50 piges passé, Mustaine va laisser un mec s'épanouir sans lui dire tu fais ca, ca et ca ?
Karadoc
Non, il ferait comme avec les autres, mais il risque de tomber sur une pépite qui ferait oublier à tout le monde ses prédécesseurs. Et surtout, il lancerait la carrière d'un petit jeune plein de talent !

Parce qu'on a beau dire... Si Friedman n'était pas passé par Megadeth, qui en parlerait auourd'hui ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...