Skelter a écrit :
Vous êtes marrant les gars.
Menza ne dit pas qu'en dehors de Friedman les gratteux de Megadeth sont des peintres. Il dit juste que Friedman a ce truc en plus qui est de pondre des soli identifiables et mémorisables.
Au lieu de troller essayer juste dans votre tête de penser aux soli de Poland, Young, Friedman, Pittreli, Poland, Drover, Broderick...
Drover et Broderick étant les pires, ces mecs balancent une flopée immonde de notes impossible a imprimer.
Ouais ok Poland le jazzeux a une science musicale diabolique mais sérieusement lequel de ses soli vous êtes capables de rejouer note a note dans votre tête ou de siffloter? Aucun!
Friedman on en pense ce qu'on veut mais Tornado of soul, Lucretia et tous les autres ça reste dans la tête.
Le seul autre gratteux de Megadeth a avoir une approche a la Friedman c'est Pittreli, par exemple sur Dread and the fugitive mind.
Des gars comme Adrian Smith ou Dave Murray sont a la ramasse techniquement par rapport a nombre de gratteux métal actuels et pourtant ces mecs pondent des putains de soli qui restent dans la tête.
Un autre exemple est Jimi Page. Clairement ce gars est très loin d’être un grand guitariste, pourtant le solo de Stairway to heaven, qui est un bête la penta mineur avec une triade la mineure, est juste une tuerie qui continue de me foutre les poils 40 ans après avoir été enregistre.