MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 21 Fév 2005, 13:35
toi t'as le droit t'as signé!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
nan mais pour les septiques megadeth faut au moin les voir une foi, ok c'est pas le line up magic mais MegadetH est et restera Dave Mustaine!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
ori
  • Publié par
    ori
    le
en fait j'aurai aime savoir, sincerment qu'ets ce qui s'est passe sur les morceuax ou c'est Friedman?
1) le guitariste a rejoué les parties note à note, et s'en est bien ou mal tiré?
2) le guitariste a pporté sa touche, et s'en est bien ou mal tiré?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
TallicA
bah quand t'es en plein concert et que t'as un de tes heros à deux^mètres de toi, je peux te dire que tu fais pas tellement attention aux autres gars et à ce qu'ils font!!!

non, frenchement le son n'était pas assez bon pour vraiment entendre si le guitariste jouait exactement la même chose que friedman, j'en doute d'ailleur.... mais en tout cas il assure bien ce mec!!!

pour jugé ça correctement faudrait le bootleg du concert, ceux du début de tournée ne sont pas glorieux pour Glen, mais maintenant il est rodé, et si Dave aurait pensé que glenn ne serait pas assez bon pour repprendre les soli de friedman, bah il ne l'aurait pas engagé!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Skelter
Bien qu'étant fan de 'Deth une date à Paris ne me manque pas.

Megadeth sans Marty, Nick et David n'a aucun sens pour moi.

Ensuite faut pas trop chercher à savoir le pourquoi du comment de l'absence de dates françaises, Mustaine est une tête de con donc ça doit venir de là.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Dunk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dunk
    le
ori a écrit :
en fait j'aurai aime savoir, sincerment qu'ets ce qui s'est passe sur les morceuax ou c'est Friedman?
1) le guitariste a rejoué les parties note à note, et s'en est bien ou mal tiré?
2) le guitariste a pporté sa touche, et s'en est bien ou mal tiré?

Il a apporté un peu sa touche quand même...
Personnellement, j'ai pas apprécié les solis plus que ca, le son étant relativement à chier :p
Le guitariste lead fait son boulot, il connait tous les solis de Megadeth, il les joue tous correctement, et il a pas dû avoir bcp de temps pour les apprendre et les maitriser...
Une chose est sure : à mon goût, il a pas fait de la pâle copie de Friedman, il a joué les solis, en essayant de pas trop s'en tenir bêtement à la tab de Marty, maintenant, on aime son interprétation ou pas... personnellement, j'aime pas trop, mais je respecte. Il faut dire aussi que de l'interprétation sur des solis de métal, c'est pas évident non plus...
Un truc est certain aussi : Marty Friedman est bcp plus connu que le nouveau guitariste de Megadeth (dont j'avoue ne pas connaitre le nom, et d'ailleurs, je m'en fous complètement :-D), donc bon, il a déja une bonne auréole de charisme autour de lui... ce qui fait cruellement défaut à Shower (c'est ca son nom hein ?).
Marty savait également jouer un solo en faisant des passages pas forcément techniques, en faisant bien ressortir une qques notes jouées lentement, sans shredder comme un porc... Le nouveau, il a du mal avec ca, il lui faut triturer sa barre de vibrato, il lui faut rajouter des notes, tout vite, ... c'est plus le même style...
ori
  • Publié par
    ori
    le
merci de ces infos, de toutes facons on me l'enlevera pas j'adore Friedman et Megadeth, en solis, c'est Friedman!
Meme Al Pitrelli que j'adorais n'a pas tenu le choc!
Dunk
  • Publié par
    Dunk
    le
Il y a qques solis de Mustaine aussi, et il ne faut pas oublier que c'est un excellent lead aussi , en plus d'être un monstre en rythmique...
ori
  • Publié par
    ori
    le
Dunk je veux bien que tu me dises que Mustaine est fort, et qu'il compose d'excellentes chansons, mais c'ets incomparable la musicalité et l'originalité des solis de Friedman et ceux de Mustaine....
Enfin à mon sens...
Dunk
  • Publié par
    Dunk
    le
lol...
Ok ok, mais bon, Friedman est un pur lead, alors que Mustaine est surtout rythmique dans Megadeth
Les solis de Friedman tuent tout et sont surement les meilleurs, ok
Mais ceux de Mustaine tiennent largement la route, pour un guitariste rythmique Je compare un peu hâtivement avec Metallica, et ce brave James Hetfield, dont les rares solis ne font pas un pli à coté de ceux de Mustaine Voila où je voulais en venir
Frthsvn
moi je l'aime bien le dernier megadeth
warnerve
Megadeth, de leurs premiers albums à leurs derniers, c'est du tout bon (bon c'est vrai que les derniers sont un peu moins biens ).

Peut importe le line-up, du moment que Dave assure, il n'y a aucun souci.

C'est Mustaine l'âme de ce groupe.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Hardy
  • Special Supra utilisateur
Dunk a écrit :
lol...
Ok ok, mais bon, Friedman est un pur lead, alors que Mustaine est surtout rythmique dans Megadeth
Les solis de Friedman tuent tout et sont surement les meilleurs, ok
Mais ceux de Mustaine tiennent largement la route, pour un guitariste rythmique Je compare un peu hâtivement avec Metallica, et ce brave James Hetfield, dont les rares solis ne font pas un pli à coté de ceux de Mustaine Voila où je voulais en venir

Mustaine est d'abord lead guitarist avant d'être rhythmique ! Et dans le groupe je pense que ca à toujours été 50/50 la répartition des soli ! Et puis son ego en prendrait un coup s'il devait faire moins de solo que l'autre gratteux ^^
- HARDY -

www.weerdband.com
bien sur que ca a toujours ete 50/50

holy wars c est de mustaine le solo par exemple,pour hangar 18,c est moitie moitié pour les solo,un coup friedman,un coup dave.

pour le dernier c est pareil,poland fait ses solos et mustaine fait les siens ( il ne semble pas avoir perdu un poil de son talent d ailleurs )
dragondesmers
pour holy wars c'est que le dernier solo qui est de mustaine,les 3 premiers(les meilleurs) sont de friedman...
Skelter
firewind a écrit :
bien sur que ca a toujours ete 50/50

holy wars c est de mustaine le solo par exemple,pour hangar 18,c est moitie moitié pour les solo,un coup friedman,un coup dave.

non!!!

Mustaine ne joue pas la moitié des soli et surtout pas sur Hangar 18 où la majorité, excepté 3, sont de Friedman.

Les meilleurs soli de Mustaine sont ceux de "Victory", viennent ensuite ceux de "Killing road", "High speed dirt" et "Sweating bullet".

Le père Mustaine a un style particulier: beaucoup de tremolos, de chromatisme, de figures répétitives et de pentas, le tout exécuté très vite et hachuré.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...