ori a écrit :
en fait j'aurai aime savoir, sincerment qu'ets ce qui s'est passe sur les morceuax ou c'est Friedman?
1) le guitariste a rejoué les parties note à note, et s'en est bien ou mal tiré?
2) le guitariste a pporté sa touche, et s'en est bien ou mal tiré?
Il a apporté un peu sa touche quand même...
Personnellement, j'ai pas apprécié les solis plus que ca, le son étant relativement à chier :p
Le guitariste lead fait son boulot, il connait tous les solis de Megadeth, il les joue tous correctement, et il a pas dû avoir bcp de temps pour les apprendre et les maitriser...
Une chose est sure : à mon goût, il a pas fait de la pâle copie de Friedman, il a joué les solis, en essayant de pas trop s'en tenir bêtement à la tab de Marty, maintenant, on aime son interprétation ou pas... personnellement, j'aime pas trop, mais je respecte. Il faut dire aussi que de l'interprétation sur des solis de métal, c'est pas évident non plus...
Un truc est certain aussi : Marty Friedman est bcp plus connu que le nouveau guitariste de Megadeth (dont j'avoue ne pas connaitre le nom, et d'ailleurs, je m'en fous complètement :-D), donc bon, il a déja une bonne auréole de charisme autour de lui... ce qui fait cruellement défaut à Shower (c'est ca son nom hein ?).
Marty savait également jouer un solo en faisant des passages pas forcément techniques, en faisant bien ressortir une qques notes jouées lentement, sans shredder comme un porc... Le nouveau, il a du mal avec ca, il lui faut triturer sa barre de vibrato, il lui faut rajouter des notes, tout vite, ... c'est plus le même style...