MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
firewind a écrit :
bien sur que ca a toujours ete 50/50

holy wars c est de mustaine le solo par exemple,pour hangar 18,c est moitie moitié pour les solo,un coup friedman,un coup dave.

non!!!

Mustaine ne joue pas la moitié des soli et surtout pas sur Hangar 18 où la majorité, excepté 3, sont de Friedman.

Les meilleurs soli de Mustaine sont ceux de "Victory", viennent ensuite ceux de "Killing road", "High speed dirt" et "Sweating bullet".

Le père Mustaine a un style particulier: beaucoup de tremolos, de chromatisme, de figures répétitives et de pentas, le tout exécuté très vite et hachuré.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
darrell
Skelter a écrit :
firewind a écrit :
bien sur que ca a toujours ete 50/50

holy wars c est de mustaine le solo par exemple,pour hangar 18,c est moitie moitié pour les solo,un coup friedman,un coup dave.

non!!!

Mustaine ne joue pas la moitié des soli et surtout pas sur Hangar 18 où la majorité, excepté 3, sont de Friedman.

Les meilleurs soli de Mustaine sont ceux de "Victory", viennent ensuite ceux de "Killing road", "High speed dirt" et "Sweating bullet".

Le père Mustaine a un style particulier: beaucoup de tremolos, de chromatisme, de figures répétitives et de pentas, le tout exécuté très vite et hachuré.

Le solo de victory c'est de mustaine?!! J'étais certain d'avoir reconnu le style de friedman...
RIP Dimebag Darrell...
Skelter
Il y a 4 soli dans "Victory": Mustaine-Friedman-Mustaine-Friedman.

Le solo de "Killing Road" est joué par Friedman mais c'est Mustaine qui le termine.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
dragondesmers
mustaine joue aussi la 2e partie du solo de lucretia,et franchement ca tue
darrell
Haaaaaaa, y'a des choses que je comprend mieux alors!!

Parce que bon, ds victory, le plan de tapping avec saut de corde, c'est pas trop le truc de mustaine ça! Par contre le plan qu'il fait ensuite, (qui est le même que ds holy war d'ailleurs) là c'est bien son genre!
RIP Dimebag Darrell...
berrybrest
dragondesmers a écrit :
pour holy wars c'est que le dernier solo qui est de mustaine,les 3 premiers(les meilleurs) sont de friedman...

Arf, chuis pas d'accord, le dernier est quand même génial. Quand je ne connaissais pas bien le groupe j'ai même longtemps cru que c'était friedman qui le jouait. Ce solo (celui de mustaine) respire la rage, on dirait qu'il va arracher les cordes à chaque coup de médiator, c'est excellent...

Victory c'est un duel entre les deux (dave-marty-dave-marty)

Par contre le solo de killing road c'est typique friedman .

edit: arf j'ai buggé et tout le monde a répondu avant moi
Skelter
darrell a écrit :
Haaaaaaa, y'a des choses que je comprend mieux alors!!

Parce que bon, ds victory, le plan de tapping avec saut de corde, c'est pas trop le truc de mustaine ça! Par contre le plan qu'il fait ensuite, (qui est le même que ds holy war d'ailleurs) là c'est bien son genre!

tu te trompes, le passage en tapping(sans saut de corde d'ailleurs) c'est Mustaine, le passage en penta mineure/mineure mélodique/mineure harmonique c'est Friedman and so on...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
dave mustaine a écrit :

La fin est de Mustaine.
J'ai un bootleg où on le voit la jouer.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
berrybrest
Skelter a écrit :
dave mustaine a écrit :

La fin est de Mustaine.

euuuh, ça m'intéresse !
darrell
Ha ba merde alors!!!!

J'suis choqué là!!!!

J'aurais pas cru...

EDIT:
Citation:
La fin est de Mustaine.

YES YES!! Moi aussi ça m'intéresse!!
RIP Dimebag Darrell...
JenovaD.E.A.T.H
moi quand j'ai pris "youthanasia" (l'album) dans la poire je peux vous dire que jai mis des humbuckers sur ma strato et que jai chaussé les santiags! C'est vraiment un pire groupe et jen suis fan depuis. ils ont un pire sens mélodique c'est indéniable et un style que j'adore. de plus friedman est plutot inpiré je trouve pour un groupe de cette période. Entre metallica et megadeth (il faut bien en passer par la) je vote

MEGADETH RULES!!!!!!!
berrybrest
dragondesmers a écrit :
mustaine joue aussi la 2e partie du solo de lucretia,et franchement ca tue

En tout cas celui de friedman est un des meilleurs qu'il ait jamais fait. Il sonne d'enfer. A l'écouter on a l'impression qu'il se traîne, que c'est du gâteau... Et ben une fois qu'on a entamé la bête on se prend un petit coup derrière la tête, c'est incroyablement difficile .

edit: je rajoute que la rythmique qui précède et celle qui accompagne le solo sont de pures tueries. Là dessus on ne peut créer qu'un chef d'oeuvre (... enfin quand on s'appelle friedman )
Skelter
De toute façon "Rust" ne contient que des perles.
Les soli de "Tornado of souls", "Lucrecia", "Poison was the cure", "Hangar 18", "Holy wars" sont de pures merveilles.

Ce qui frappe c'est cette facilité à manier les arpèges, ce sens du rythme incroyable, cette inteligence mélodique, ce choix de note divin et ce touché...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
berrybrest
Skelter a écrit :
Ce qui frappe c'est cette facilité à manier les arpèges, ce sens du rythme incroyable, cette inteligence mélodique, ce choix de note divin et ce touché...

Je crois que c'est là tout le paradoxe de cet album : des soli aériens, d'une incroyable fluidité... et à côté des rythmiques de malade mental .
Boudiou, je me rappellerai toujours la première fois que j'ai entendu le
-2-1-0-3-2-0-2-1-0-3-2-0-3-2-1-0-
sur Take No Prisoners...
remugle
pareil!
et je me souviendrai toujours du jour où j'ai réussi à le jouer....
Skinner
Skelter a écrit :
De toute façon "Rust" ne contient que des perles.
Les soli de "Tornado of souls", "Lucrecia", "Poison was the cure", "Hangar 18", "Holy wars" sont de pures merveilles.

Rha tu m'a donné envi de me le re-écouter !!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...