Meilleur album des Black Crowes

Rappel du dernier message de la page précédente :
System SG a écrit :
Ok, merci pour les noms, je vais essayer de me procurer ça.

Oui de ce que j'en ai vu, je risque de bien prendre mon pied pendant leur concert


Le premier album et Amorica me semblent aussi assez incontournable.
Moi je les avais vue en 92 au eurockéenne et franchement oui tu vas prendre ton pied.
LORD RIFF
Franchement...je ne suis pas un "fan" qui approuve facilement une discographie complète....mais putain pour les Crowes, je n'arrive décidément qu'à exclure très peu d'albums de leur discograhie que je trouve excellente de bout en bout. Tu peux tout écouter, tu auras toujours de rock juteux qui envoie avec des éclats de blues, de soul et de country. Outre ce qui a été cité plus haut, L'album que je trouve un peu faiblard c'est "3 Snakes, 3 Charms"...celui qui me met par terre c'est "BY YOUR SIDE".

Ils sont en tournée en Europe cet été, je vais les voir en Belgique. Si tu as l'occasion d'aller les voir à Amsterdam au Paradiso, ça en vaut la peine car ils adorent jouer là et les concerts sont souvent très longs avec des parties acoustiques plus intimes. Bienvenue dans l'univers des Black Crowes
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
dofre a écrit :
System SG a écrit :
Ok, merci pour les noms, je vais essayer de me procurer ça.

Oui de ce que j'en ai vu, je risque de bien prendre mon pied pendant leur concert


Le premier album et Amorica me semblent aussi assez incontournable.
Moi je les avais vue en 92 au eurockéenne et franchement oui tu vas prendre ton pied.


Non le premier c'est "$hake your money Maker". Excellent aussi !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
BreadWine
Merci pour les noms d'album, au moins je vois que peu importe ceux que je me procure, je ne risque pas d'être déçu

Je viendrais probablement faire un petit compte rendu de mes impressions après leur concert le 27 Juin, en plus je ne connais pas encore cette salle de concert (La Cigale)
laxsdjoogee
On ne peut sans doute pas le considérer comme un album, mais le double cd "Live at the Greek" avec Page en guest est ENORME
Non ho mai voluto che morisse
LORD RIFF
Demain ils seront à Bruxelles...des amateurs y seront?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
molodoi
Yes, j'y serai!
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
krakou
J'y étais, et je crois que je vais y retourner mardi prochain.
Des moments pareils sont plutôt rares en fait, il faut en profiter quand ils se présentent.

J'étais un peu déçu de la qualité du son au début, ça manquait foutrement de définition, et Jackie Greene jouait à peu près pour rien, il ne perçait pas le mix. Puis ça s'est amélioré, et sur certains morceaux, on est à la limite de la lévitation tellement c'est bon..
LORD RIFF
j'étais du côté de Green et franchement je n'entendais que lui plutôt que Rich...en tout cas très bon, je pense y retourner la semaine prochaine.

Et BIGRE, enchainéHard to handle avec Hush....WOW j'ai été subjugué.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
krakou
LORD RIFF a écrit :
j'étais du côté de Green et franchement je n'entendais que lui plutôt que Rich...en tout cas très bon, je pense y retourner la semaine prochaine.

Et BIGRE, enchainéHard to handle avec Hush....WOW j'ai été subjugué.


Ben alors mardi je me mets en plein milieu !
molodoi
j'étais au balcon (1er étage, côté Rich) et j'entendais très bien Green et Rich. Pour moi, aucun problème de son.

Sinon, très très bon concert (mais Chris a un sacré côté Jésus Christ ) avec une setlist impeccable.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
LORD RIFF
A mardi dudes!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Coup de froid pour un membre du groupe....concert de Tilburg annulé. J'espère que ça ira pour mardi...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Le concert d'hier était terrible. Un autre set très diffèrent, bien qu'ils ont repris les standards à ne pas manquer déjà joués vendredi. Quelle générosité, sinon, une musicalité hors pair. Suis tombé sur le batteur et le bassiste en rue...SUPRA COOL, les mecs.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
krakou
LORD RIFF a écrit :
Le concert d'hier était terrible. Un autre set très diffèrent, bien qu'ils ont repris les standards à ne pas manquer déjà joués vendredi. Quelle générosité, sinon, une musicalité hors pair. Suis tombé sur le batteur et le bassiste en rue...SUPRA COOL, les mecs.


+1
Set list complètement différente, seulement 4 morceaux en commun sur les 14 joués vendredi et hier, déjà rien que pour ça respect.
Public un peu moins participatif hier, mais quel groupe sur scène, vraiment extraordinaire..
LORD RIFF
Et les sons...noms de dieux...et Chris m'a solidement donné envie d'une telecaster Blonde
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur groupes / artistes pros...