Meilleur Soliste Metal Que Laiho ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seek
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Seek
    le
non, on a dit le con sort

mais cela ne s'arretera donc jamais
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
Invité
Stephan Forte est extrêmement influencé par Bela Bartok, ce très grand compositeur...
jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le
l'album de sinergy ya d'infos nulle part a part leur wikipedia... bizarre...

Syu est un guitariste fantastique (tiens robota je te connais, le monde est petit)
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
Shinolofofora
moi j'ai pas aimé son jeu sur la vidéo, mais bon, celà n'engage que moi...
je le trouve trop penta', ça fait kirk hammett je trouve
SolarFall
Moi je trouve surtout la vidéo tout court boaf ... c'est une course à la rapidité, mais y a pas vraiment de recherche de musicalité. Disons que ça a le mérite de poser le niveau de deux gratteux, mais sorti de ça je préfère ce qu'ils font avec leur groupes respectifs.
foxenprovence
laiho est un des meilleurs guitariste que le metal a connu! j'entend souvent dire que ses plans sont accessibles, certe y'a plus shred comme grateux mais je trouve ce qu'il fait assez chaud kan mm!! enfin le plus important est que dans tous ses solos l'émotion est là! après certe en live il y a ds pains mais c un guitariste vivant sur scène, qui se lache et ça joue sur la concentration, je préfère ça à un petrucci qui reste figé! ( mais que j'aime bien kan mm lol )
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Je viens de ( vraiment) découvrir COB, en achetant Hatebreeder, et je dois dire que je ne suis pas déçu !
J'avais toujours eu l'impression que Lahio était un de ces guitaristes qui ne font qu'aligner des plans de guitare, sans réelle personnalité... je me plantais carément.
J'aime beaucoup son jeu. Très expressif, énergique, inspiré même (ce qui manque à pas mal de groupes qui boxent dans la même catégorie !)

J'ai lu ici et là qu'il ne faisait que de la vitesse, que de la technique etc... franchement je ne trouve pas ses solos si rapides que ça. ( en tout cas moi ça me convient très bien !)
Et puis par contre quel riffeur ! Quel son ( du moins dans cet album !)
Non, vraiment, parmi tout les groupes de métal actuels que je connaisse, COB est l'un de mes préférés, et Lahio me redonne envie de me replonger dans ce style de musique. ( et accessoirement de me racheter une bonne Jackson !!! )
Je suis si heureux d'avoir enfin retrouvé un bon petit groupe bien puissant !!!!
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
En fait en y réfléchissant bien, je trouve que Lahio a les qualités d'un Malmsteen ( fluidité, feeling, inspiration musique classique etc), sans en avoir les défauts ( je pense notamment à l'esbrouffe, et tout le côté "j'en fais le plus possible quoi qu'il arrive !)
Je trouve qu'il a aussi un petit côté Randy Roads !
Là, bien sûr je pense surtout à ce qu'il fait sur l'album Hatebreeder... je pense m'acheter un deuxième COB pour aller un peu plus loin dans la découverte !

Et sinon, il me fait aussi un peu penser à Jeff Waters... que j'aime beaucoup aussi ! ( et qui est trop peu connu en France !)
Shinolofofora
Karadoc a écrit :
En fait en y réfléchissant bien, je trouve que Lahio a les qualités d'un Malmsteen ( fluidité, feeling, inspiration musique classique etc), sans en avoir les défauts ( je pense notamment à l'esbrouffe, et tout le côté "j'en fais le plus possible quoi qu'il arrive !)
Je trouve qu'il a aussi un petit côté Randy Roads !
Là, bien sûr je pense surtout à ce qu'il fait sur l'album Hatebreeder... je pense m'acheter un deuxième COB pour aller un peu plus loin dans la découverte !

Et sinon, il me fait aussi un peu penser à Jeff Waters... que j'aime beaucoup aussi ! ( et qui est trop peu connu en France !)

Normale, c'est trois de ses grandes inspirations!!!
Nestor666
Karadoc a écrit :
J

--> il es surtout tres loin d'avoir un jeu aussi propre que malmsteen en live mais c'est un autre debat...
DarkVadehors
Nestor666 a écrit :
Karadoc a écrit :
J

--> il es surtout tres loin d'avoir un jeu aussi propre que malmsteen en live mais c'est un autre debat...

Complètement d'accord, et on ne parle même pas du touché et de la justesse !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Shinolofofora
Ce topic est quand même bien représentatif de ce qui peut se faire de plus con sur guitariste.com

Chacun y va de son gratteux, racontes des trucs supers objectifs style "oué lui il a un meilleurs feeling, il a plus de mélodie" et s'enflamme dès qu'on le contredit...Pas mal se prennent pour le trou du cul omniscient du monde, et le débat est stérile de A à Z!!!

Que l'on compare la technique de deux musiciens ok, mais la musicalité , le feeling, la mélodie, et que l'on trouve le moyen de s'énerver là dessus, ça vole bas quand même...

Je dis pas ça en référence aux derniers posts, mais plutôt par rapport à tous ce qu'il y a eu avant...

[quote="DarkVadehors"]
Nestor666 a écrit :
[

Complètement d'accord, et on ne parle même pas du touché !

Et aller!!!C'est reparti!!!
djayesman
Je viens rajouter ma petite pierre à l'édifice.
En tant que fan de cob également depuis le début , je trouve qu'il est un bon guitariste soliste, mais comme on l'a dit ,c 'est trés subjectif.

Néanmoins ce que j'apprécie chez lui (ce que j'appréciais en fait) c'était son style dans les compositions, je trouvait ca origianal, ca sonnait et les solos étaient à mon sens adaptés aux morceaux et assez originaux, je les trouvais bon en feeling.

Maintenant je trouve qu'hélas depuis hatecrew deathroll, l'essence de ce qui avait fait de moi un fan as quelque peu disparu. J'ai le sentiment que c'est devenu bcp plus basic et que les solos sont plus désormais une manifestation maladroite de son "talent" plutot que des solos en feeling comme je trouvait avant. Néanmoins ca reste un bon guitariste.

Pour résumer ma facon de voir et je penses que bcp (j'espere penserons comme moi), le meilleur guitariste ou plutot les meilleurs guitaristes, c'est ceux qui apportent la nouveauté, qui nous font ressentir les choses, plutot que le mec le plus rapide sur son manche.

Voilà sinon je vous embrasse tous sur la fesse droite!
A plus les potos
jcm 800 2203 rulez!!
Absolut Fender
Kirk Hammett.
jl'ai djà dit, je sais...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...