Meilleur Soliste Metal Que Laiho ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nameless
Jeff Waters d'Annihilator est pas mauvais du tout du tout...
Grattouz
CYD a écrit :
Bah je dois être une buse mais moi j'arrive pas à jouer du 'tallica peut-être parce que ça me gave aussi ...

c'est pas pour ca que leur guitariste arrive au niveau de gars comme laiho
angeles
Avec Michael Ammott (Arch Enemy, ex - Carcass) et Jeff Loomis (Nevermore) c'est déjà suffisant. Mais bon Lça n'enlève rien à Laiho.
David Soltany
J'ai pas vu Kiko Loureiro ? peut être c'est pas la même catégorie ...
je trouve les soli de laiho très jolis mais très monotones rythmiquement , c'est assez linéaire pourtant les mélodies accrochent pas mal.
Theo the reaper
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Bon euh désolé mais Hammet même sur les premiers il a pas un niveau technique très impressionnant...

Et Lahio est vraiment loin d'être un manche, il est encore jeune et "poseur" mais il est quand même au top des gratteux metal.

En soliste tu as Roope Latvala, de Sinergy et Children of Bodom aussi, qui joue mieux que son soliste

Sinon Michael et Christopher Amott d'Arch Enemy sont vraiment des tueurs.

Pour Rusty Cooley je suis pas d'accord, à part dévaler des gammes à 500 à l'heure (OK c'est peut être un des gratteux les plus rapides au monde [beuark]), la preuve il a jamais fait partie d'un groupe metal établi si je ne m'abuse.
Je ne dirais pas que Tolki est meilleur si tant est qu'on puisse faire un classement (:roll, par contre le gratteux de Sonata Arctica est sans aucun doute au mions aussi bon (toujours pour rester dans le scandinave)

Et puis l'indécrottable Turilli de Rhapsody et son sweep magique, Dave Murray d'Iron Maiden, Kerry King de Slayer (non stune blague :mrgreen

et tant d'autres précités...

Roope étant le prof de laiho.....
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
lixir a écrit :
je trouve les soli de laiho très jolis mais très monotones rythmiquement , c'est assez linéaire pourtant les mélodies accrochent pas mal.

oui mais la on ne boxe aps dans la même categorie..Kiko c'est un putaing de virtuose (mon preferé pour l'inventivité et la technique de ouf..)...t'as recu ta gratte ou pas ?

je dirai écouter Kiko , le guitariste Soliste metal du moment pour moi..!
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
SolarFall
Petite réflexion que je viens de me faire : c pas vraiment compliqué de trouver un guitariste meilleurs qu'un autre en général ; suffit de chercher au niveau des inspirations et des influences du guitariste, non ? Si on prend Laiho, Latvala étant son idole, y a de forte chance pour qu'il soit "meilleurs" que lui, même si la notion de "meilleurs que quelqu'un" est assez subjective ... Steve Vai aussi est une idole de Laiho d'après ce que j'ai lu, et aussi pas mal d'autre guitariste.

Je pense que si tu lui posai la question, il pourrai te cite une douzaine de nom
David Soltany
kida a écrit :
lixir a écrit :

oui mais la on ne boxe aps dans la même categorie..Kiko c'est un putaing de virtuose (mon preferé pour l'inventivité et la technique de ouf..)...t'as recu ta gratte ou pas ?

je dirai écouter Kiko , le guitariste Soliste metal du moment pour moi..!

c'est vrai !
Pour la gratte pas encore, je pense à la rentrée si tout se passe bien.
Mais bon pour l'instant j'attend des nouvelles concrètes et de plus je suis pas trop pressé j'attend d'avoir fini mon album d'ici peu afin de rencontrer le maître et lui refiler un exemplaire, sait on jamais
Ostinatou
Herman Li, de Dragonforce, il maîtrise Alexi Laiho les doigts dans le pif ! m/ (et il dépasse limite Angelo, en vitesse pure)
FireSkins
Chuck Schuldiner , beacoup plus carismatique que laihio d'après moi et en plus je préfère de loin ses compos,son touché,son feeling,son son, bref le old school et death c'est du putain de bon
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Friedrick Thordendhal. Reconnaissable entre mille.
Dreizehn
CYD a écrit :

+1 pour Frederic Thordendal

Tu m'as devancé, j'allais le dire.

En plus, j'ai l'impression qu'il fait ses solos en impro totale (cf concert de Meshuggah ou les solos n'avaient rien à voir avec ceux des albums).
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
Seek
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Seek
    le
j'ai du voir qu'une seul fois Kiko Loureiro de angra c'est quand même dingue. bon c'est sur que niveau chant c'est tout l'opposé de CoB mais pour les solos tu veux de la technique il y en a mais c'est avant tout des beau solos pas comme l'autre rusty, la vitesse sans melodie je trouve ca bof perso...
ecoutez juste le solos de winds of destination il me fil vraiment la chair de poule ( a noter que rafael bettencourt le deuxieme soliste de angra est tres bon aussi ).
et pis le petit Henjo Richter de gamma ray m'a bien bluffé aussi.

d'ailleur je recherche la tab du deuxieme solo de hate me (la deuxieme version) si quelqu'un la?
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
David Soltany
CYD a écrit :

Exact même si je trouve qu'il a un jeu trop inspiré de Holdsworth, il a en gros "métalisé" le jeu d'Holsworth.
Mais sinon rythmiquement c'est énorme ce qu'il a pondu avec Meshuggah (surtout dans "Destroy Erase and Improve" mon album culte)

@Seek and destroy : tu dois probablement parler de Wings of Reality, c'est vrai qu'il fait un solo particulièrement beau, en ce qui me concerne les morceaux d'Angra où il a pondu les meilleurs sont pour moi "Streets of tomorrow", "Nothing to Say","Extreme Dream" .
Seek
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Seek
    le
non je parlais bien de winds of destination du dernier album temple of shadows ecoute le si c'est pas deja fais il est vraiment monstrueux ce solo.
ds ce dernier album ils se sont fait plaisir au niveau des solos ils sont tous magnifiques
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
[LuKas]
Pas faux pour thordendhal!
Mais pour moi Loomis de Nevermore suffit largement à prouver que Laiho n'est pas le meilleur...meme si il me faudrait 2 vies pour jouer comme lui
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"

En ce moment sur groupes / artistes pros...