AnGeL_Of_SiN a écrit :
Pour Rusty Cooley je suis pas d'accord, à part dévaler des gammes à 500 à l'heure (OK c'est peut être un des gratteux les plus rapides au monde [beuark]), la preuve il a jamais fait partie d'un groupe metal établi si je ne m'abuse.
il lance son groupe nommé "Outworld" qui va prochainement sortir son disque en france. La force de Rusty n'est pas seulement de jouer vite, mais aussi de le faire proprement. Mais bon, je suis pas trop fan, ça manque un peu d'inspiration je trouve.
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Je ne dirais pas que Tolki est meilleur si tant est qu'on puisse faire un classement (:roll
, par contre le gratteux de Sonata Arctica est sans aucun doute au mions aussi bon (toujours pour rester dans le scandinave)
Tolki et le gratteux de Sonata ne joue clairement pas dans la même catégorie que Laiho ou Cooley (qui eux mêmes ne jouent pas vraiment dans la même catégorie, Cooley étant juste un guitariste, Laiho étant aussi chanteur, même si très bon gratteux). Ils ne sont pas des purs techniciens, leur jeu est assez basique, et leur technique très limitée, ils sont loin d'être connus comme des grands guitaristes, plutôt comme faisant partie d'un groupe connu.
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Et puis l'indécrottable Turilli de Rhapsody et son sweep magique,
sans vouloir faire le casse pied, le sweep de turilly est pas extraordinaire, si tu veux écouter un vrai sweep, prend Jason Becker ou vinnie Moore, ou alors Sébastien Lanceau chez les français qui a un sweep absolument parfait (hyper propre !). Va sur des sites de gratte pure, tu pourras y lire des avis éclairés sur le sweep des gratteux metal !
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Dave Murray d'Iron Maiden, Kerry King de Slayer (non stune blague :mrgreen
autre époque ... autre style ... autre technique.
Dave joue bien, mais on est loin de la technique d'un Alexi Laiho (très très loin même).
AnGeL_Of_SiN a écrit :
et tant d'autres précités...
et bien justement ceux qui sont cités ne sont pas des guitaristes à la technique ou à la personnalité exceptionnelle... (à part le gars de Messhugah monstrueux !).
Des guitaristes metal originaux et à la technique fabuleuse, le premier nom qui me vient en tête est Marty Friedman (avec Megadeth), mais il y en a d'autre (John Petrucci, Michael Romeo) et bien sûr Kiko Loureiro (ce mec a tout en plus d'une musicalité énorme).