Meilleur Soliste Metal Que Laiho ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
il est inutile selon moi d'essayer de trouver le meilleur etant donné qu'une fois la technique etant mise de coté,
la musique ne peut quantifié en qualité ,
ce classement est different en chacun de nous et tant mieux,
donc pas de meilleurs, que des 'mon' meilleur
El mamar
ce qui compte c'est son point de vue

et puis personne n'a jamais le meme point de vue donc tout le monde est different donc

"Pense ce que tu pense, Fait ce que tu Veux, N'ecoute pas les autre N'ecoute que toi " El MaMar 9.21 PM
tout a fait d'accord avec toi El MaMar,

et , moi je te jette plein de mediator dans la figure,
car je n'ai meme pas commencé la guitare pour draguer lol

et encore moins les filles
MalcolmITG
Alors je vais me chercher d'autres lives pour verifier ^^
Maisla je sors du sujet mais j'ai vu une video de Dream Theater qui reprennait master of puppets, tu reconnaisle morceaux masi qu'est ce que tu te fais chier a les regarder ...
parenthese fermée bonne nuit a tous !

Et de tt facon c'est moi le meilleur gratteu ^^
MalcolmITG
Alors je vais me chercher d'autres lives pour verifier ^^
Maisla je sors du sujet mais j'ai vu une video de Dream Theater qui reprennait master of puppets, tu reconnaisle morceaux mais qu'est ce que tu te fais chier a les regarder ... Pettrucci il joue super bien mais des fois il pourrait se lacher un peu ...
parenthese fermée bonne nuit a tous !

Et de tt facon c'est moi le meilleur gratteu ^^
EboliK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EboliK
    le
Je sais pas si c'est déjà cité mais pour du death brutal ultra technique avec des solos bien sympatoche qui défrissent une moustache de playmobile à 6 pieds sous terre:
NECROPHAGIST!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.necrophagist.de/ pour ceux qui connaissent pas..
* Ghost Dog *
Oui, mais pour moi un bon guitariste c'est pas un gars qui bouge dans tous les sens, ou en tout cas c'est pas la chose première. qui est pour moi le jeu guitaristique et sa qualité (ça parait quand même logique).
L'argument "Petrucci bouge pas beaucoup", je vois pas trop ce qu'il vient faire là.

Après chacun voit les guitaristes suivant ses propres critères.
(au passage je suis pas vraiment à fond dans Dream Theater, mais j'aime beaucoup le jeu de John Petrucci qui est très complet, sur tous les plans).

Je vais encore me répèter mais je cherchais pas à classer Laiho ni à dire qu'il est bidon en disant tout ça (c'est quand même un de mes guitaristes préférés).
Je vous faisais juste part de mes observations sur son jeu live, et de la façon dont il est un chouilla surestimé à mon goût.
Hate_Crew
Tout à fait d'accord pour Necrophagist!!! Ils sont assez incroyables ces mecs là!!! Je ne sais pas en live, mais quels solos ils nous pondent sur CD!!!
EboliK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EboliK
    le
Aussi étonnant que ça puisse paraitre en live c'est quasi la même!!!! Si ça t'intérresse file moi ton adresse msn en MP j'ai une petite vidéo sympa! Image moyenne mais son correct!
David Soltany
* Ghost Dog * a écrit :
Oui, mais pour moi un bon guitariste c'est pas un gars qui bouge dans tous les sens, ou en tout cas c'est pas la chose première. qui est pour moi le jeu guitaristique et sa qualité (ça parait quand même logique).
L'argument "Petrucci bouge pas beaucoup", je vois pas trop ce qu'il vient faire là.

Après chacun voit les guitaristes suivant ses propres critères.
(au passage je suis pas vraiment à fond dans Dream Theater, mais j'aime beaucoup le jeu de John Petrucci qui est très complet, sur tous les plans).

Je vais encore me répèter mais je cherchais pas à classer Laiho ni à dire qu'il est bidon en disant tout ça (c'est quand même un de mes guitaristes préférés).
Je vous faisais juste part de mes observations sur son jeu live, et de la façon dont il est un chouilla surestimé à mon goût.

Je suis assez d'accord avec ça, Laiho est excellent mais surestimé, je trouve le jeu du gratteux de Scarve beaucoup plus intéressant (Sillvan qui a posté sur un défi solo avec adagio en 2003), mais bon tout cela reste une question de goûts finalement.
Shinolofofora
Perso, e trouverai toujours Laiho meilleur qu'un Petrucci à mon sens, Laiho, auqnd je l'écoute, il se passe quelque chose, alors que l'autre, quand j'entends ses solos, qu'est ce que je me fait chier.
Pis, pour excuser un peu le manque de propreté de Laiho sur les live, bossez donc un de ses solos(le 2ème de Sixpounder par exemple) et essayer de le passer en bougeant comme lui, bon courage, rein que pour le jouer assi, c'est pas le plus propre, mais incontestablement il a des plans de cascadeur je trouve.Et au moins il a un vrai son métal, pas un son calibré pour rester propre comme certains...Au fait, quand vous allez voir un live, vous venez ecouter la musique ou chercher les pains des musiciens.Par ce que si c'est la 2ème option, aller écouter mes défis lol, au moins vous en aureez des pains, et c'est beaucoup moins cher qu'un concert de COB...
heuuu
desolé shinolofofora mais je trouve ça assez dommage de vouloir en mettre trop et de se rater en live,
et on peux tres bien venir ecouter de la musique
et etre agacé d'entendre des pains toutes les 30 secondes (meme si c'est pas la cas de lahio, mais c'etait juste pour exagerer)
cela depend de ce que tu recherche dans la musique ( se defouler, ou profiter )
de plus, on peux juger des qualités d'un musiciens sans avoir la meme maitrise ,
donc le fait que je n'arrive pas a jouer tel ou tel solo de lui ne m'empeche pas de critiquer la maniere dont il le joue,
bon ceci etant dit, lahio est tres tres fort
je n'aime pas trop la musique mais je doit reconnaitre,
par contre, dream theater c'est vraimant genial,
on m'a fait decouvrir ça recement et j'ai été allucinée, c'est en quelque sorte le groupe qui m'a ouverte au metal
Tonton¤Apach
Tout simplement Roope Latvala, lui meme membre de Children Of Bodom, alexy est dailleur un fan de roope Sinom il y en a plein d'autre, perso apres le concert je me suis lassé de Children et du jeu d'Alexy ce qui n'empeche en rien ce jeune groupe a beaucoup progresser.
* Ghost Dog *
Shinolofofora a écrit :
Perso, e trouverai toujours Laiho meilleur qu'un Petrucci à mon sens, Laiho, auqnd je l'écoute, il se passe quelque chose, alors que l'autre, quand j'entends ses solos, qu'est ce que je me fait chier.
Pis, pour excuser un peu le manque de propreté de Laiho sur les live, bossez donc un de ses solos(le 2ème de Sixpounder par exemple) et essayer de le passer en bougeant comme lui, bon courage, rein que pour le jouer assi, c'est pas le plus propre, mais incontestablement il a des plans de cascadeur je trouve.Et au moins il a un vrai son métal, pas un son calibré pour rester propre comme certains...Au fait, quand vous allez voir un live, vous venez ecouter la musique ou chercher les pains des musiciens.Par ce que si c'est la 2ème option, aller écouter mes défis lol, au moins vous en aureez des pains, et c'est beaucoup moins cher qu'un concert de COB...

C'est justement pour ça que je trouve Laiho surestimé, okay il compose des supers solos mais il sait pas les jouer aussi bien en live, et tu dis toi même qu'il a pas un jeu très propre en live.

L'argument "oui mais il bouge sur scène, c'est pour ça qu'il joue pas propre" tient pas la route, ou alors il faudrait arrêter de présenter Laiho comme le meilleur guitariste de tous les temps. Je dis juste qu'il est pas "complet" et totalement pro.

"Au fait, quand vous allez voir un live, vous venez ecouter la musique ou chercher les pains des musiciens"

Euh.... écouter la musique, mais quand il y a pas mal de pains ça gêne un peu. Et puis on peut porter un jugement sur les musiciens, et surtout les guitaristes, non ? Ou c'est interdit ? Ca fait aussi parti du live.

Pour avoir vu Laiho et Petrucci en live, Petrucci est carrément bluffant dans le sens ou il fait des choses bien plus techniques que Laiho et a un jeu ultra propre
Après je parle que de technique pure et de jeu, pas de ce qui est joué, ça après ça dépend des gouts de chacun.
MalcolmITG
Apres ca depent de la dimension que tu recherches j'adore els lives de bodom, et j'ai vu une video de Dream Theater l'autre jour ... Le jeu est fabuleux il n'y a rien a redire mais on se fait assez chier a regarder. Je pense que Laiho a plusieurs dimensions et c'est ce qui le rend exellent, il n'a peut etre pas la technique de Petrucci mais il a des qualités que Petrucci n'a pas, l'art de la scene.

En ce moment sur groupes / artistes pros...