Meilleur Soliste Metal Que Laiho ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
Désolé d'avoir écorché le titre d'un album de DEATH!!! je l'ai écrit de memoire et celle-ci me joue des tours!Quand à savoir quand A.Larocque ou Koble prenaient les solos,ben,ils ont un style tellement different de Schuldiner que ça s'entend bien!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
secret face
et d'ailleur ca rend très bien, surtout l'alliance Chuck/Koelbe
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Nestor666
Eur0nymous a écrit :
Et Luca Turilli.

Accompagné de Felipe Andreoli (pour Kiko) et de notre compere le grand Patrice Guers (pour Luca), qui sont tout autant des bêtes..
Ok je sors avec mes bassistes

--> sans vouloir en rajouter une couche en live luca turilli c'est vraiment pas ca, il es incapable de rejouer correctement les solis tel qu'ils sont sur cd...:=)
Theo the reaper
Faut pas considérer lahio comme un soliste putain c'est réducteur le pauvre!!!

CE gars c'est surtout un compositeur génial !!!!

Je rapelle a l'assistance qu'il chante en meme temps qu'il joue des trucs que relativement peu de gens savent faire ... donc c'est a considérer que lahio est certe loin d'un dieu mais que la plus part de solistes cité dans le topic sont incapable de prétendre à tous ce que fais lahio.

Apres question de gout je trouve que tous les solistes font la meme choses mdr
c'set a celui qui vas enchainer le plus vite des quadruple croche sweeper en sextolet double tapping manche retourné avec les dents ...
Bon ouai et alors?

ok je sort
Unbearable-Severity
je pense que pour les solistes, des mecs comme Friedman sont beaucoup plus complet que Lahio. Certains schéma de solo de Lahio sont un peu piqués a Malmsteen alors que je vois pas trop Friedman emprunter quoique ce soit a d'autre, il a développé un style unique, reconnaissable directement.. D'autant plus qu'il est capable d'assurer autant dans le thrash pur (pas besoin de rappeler son boulot dans Megadeth) que dans des styles tres différent (blues, classique...), je suis pas sur que Lahio en soit capable.
TommyB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    TommyB
    le
peanuts32s a écrit :
D'autant plus qu'il est capable d'assurer autant dans le thrash pur (pas besoin de rappeler son boulot dans Megadeth) que dans des styles tres différent (blues, classique...), je suis pas sur que Lahio en soit capable.

Laiho a eu une formation en conservatoire, il a fait beaucoup de Jazz il a dit dans une interview. Donc si il doit en etre capable
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
Elric66
et puis comme dit Theo,Laiho,c'est un auteur compositeur interprete,rythm/solo...pas mal quand meme non??? on peut aisement comprendre qu'il ne soit pas au top partout!! c'est un ensemble.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Drawmer
Helric a écrit :
et puis comme dit Theo,Laiho,c'est un auteur compositeur interprete,rythm/solo...pas mal quand meme non??? on peut aisement comprendre qu'il ne soit pas au top partout!! c'est un ensemble.

Autant se concentrer sur une chose alors . . .
..:: Pas de signature :P ::..
Elric66
pourquoi pas aussi!! Maintenant,je le trouve pas mal ds tout et en solo,je pense qu'il est plus fort que bien des personnes sur ce site! Apres,effectivement,on peut penser : autand se concenter sur une chose... mais voilà,c'est pas toujours possible!! Je suppose que tu as dejà joué en groupe...tu connais donc le soucis de trouver les bonnes personnes!! Peut-etre qu'il (Laiho) a choisit cette voie non pas par envie mais par necessité!! Faute de trouver le bon line up,il a pris en main son groupe avec les plus et les moins que celà entraine bien evidement..maintenant,je trouve qu'il s'en sort plus que bien ds tout les domaines mais ça c'est peut etre qu'une histoire de perception personnelle.

Theo the reaper
OVER-DreaM a écrit :
Helric a écrit :

Autant se concentrer sur une chose alors . . .

non je regrette je suis pas d'accord ca sert a quoi de savoir faire des solos de malade si tu joue dans un groupe ou la musique environnante est mauvaise par exemple?

je trouve qu'il a raison de faire tous ca. de plus lahio a joué de la gratte dans d'autre groupe aussi ...
bref pour celui qui parle de friedman ...
lahio a joué du violon depuis l'age de 5 ans et a commencé la gratte a 12 ans je crois bien et pour l'avoir vu sur pas mal de demo guitare pour nos potes japonais il envoie bien plus que simplement du metal ... pour en revenir a ses influence malmsteem alors soit tu réécoute du malmsteem soit tu reecoute children of bodom ... mais je dirais que friedman a beaucoup plus de chance de s'apporcher de malmsteem (ce qu'il ne fais pas on est clair la dessus ) que lahio.

je défend un peu le personnage car deja je comprend pas qu'on puisse parler sur un type comme ca ou meme le comparer a d'autre l'interet il est ou??

apres si vous voulez faire des topics sur quelle est votre grateux metal préféré je crois que y'en a 1000 deja ... finalement celui la c'est un peu ca le sujet ... c'est pas vraiment de savoir qui est meilleur que qui parce qu'un jour sur G.com vous comprendrez que personne n'est meilleur que personne !!!

Comparez malmsteem friedman lahio petrucci vai luca turilli (mdr) etc etc etc ou des gratteux de brutal death comme j'ai pu voir .... c'est comme pisser dans un violon un soir de pleine lune pendant qu'un lapin sodomit se fais mettre par la charogne d'une trui en ruth. Faut arréter votre délire!!!

Si on va par la moi je trouve que britney spears elle chante mieux que lahio tiens

qui m'aime me suive
duss80
  • Custom Cool utilisateur
Nestor666 a écrit :
Eur0nymous a écrit :
Et Luca Turilli.

Accompagné de Felipe Andreoli (pour Kiko) et de notre compere le grand Patrice Guers (pour Luca), qui sont tout autant des bêtes..

--> sans vouloir en rajouter une couche en live luca turilli c'est vraiment pas ca, il es incapable de rejouer correctement les solis tel qu'ils sont sur cd...:=)

Je l'ai vu en concert y a quelques années et je n'ai pas l'impression qu'il était incapable de jouer ses solos
A la rigeur il a peut être simplifier 2 ou 3 solos mais bon en live on s'en fout un peu si le solo n'est pas 100% identique au cd!!!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Drawmer
Helric a écrit :
pourquoi pas aussi!! Maintenant,je le trouve pas mal ds tout et en solo,je pense qu'il est plus fort que bien des personnes sur ce site! Apres,effectivement,on peut penser : autand se concenter sur une chose... mais voilà,c'est pas toujours possible!! Je suppose que tu as dejà joué en groupe...tu connais donc le soucis de trouver les bonnes personnes!! Peut-etre qu'il (Laiho) a choisit cette voie non pas par envie mais par necessité!! Faute de trouver le bon line up,il a pris en main son groupe avec les plus et les moins que celà entraine bien evidement..maintenant,je trouve qu'il s'en sort plus que bien ds tout les domaines mais ça c'est peut etre qu'une histoire de perception personnelle.

L'éternelle excuse du Line Up

Je pencherais plus pour une question d'égo qui l'amène à vouloir tout faire, quite à faire tout moyennement ( enfin, je me comprend, disons qu'il pourrait etre exceptionnel si il se contentait de faire des solos... et si il arrivait à bien les rejouer en live... ).
..:: Pas de signature :P ::..
Theo the reaper
duss80 a écrit :
Nestor666 a écrit :
Eur0nymous a écrit :
Et Luca Turilli.

Je l'ai vu en concert y a quelques années et je n'ai pas l'impression qu'il était incapable de jouer ses solos
A la rigeur il a peut être simplifier 2 ou 3 solos mais bon en live on s'en fout un peu si le solo n'est pas 100% identique au cd!!!!

je dirais meme que perso je prefere quand en live j'ai des surprise sinon je reste tranquille chez moi a ecouter le cd ca coute moins cher puis ca fais moins mal au dos
DuncanIdaho
De passage, j'ai juste trouvé absolument indécent que notre Stephan Forte à nous ne soit pas cité sur ce topic. Je répare donc l'injustice .

D'un point de vue soliste, il enterre pas mal de monde : plans complexes et originaux, vélocité, harmonie poussée, toucher de malade, style reconnaissable. Il a tout d'un grand .

Et puis au passage, +1 pour Kiko. C'est un tueur .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
TommyB
  • Special Total utilisateur
DuncanIdaho a écrit :
De passage, j'ai juste trouvé absolument indécent que notre Stephan Forte à nous ne soit pas cité sur ce topic. Je répare donc l'injustice .

D'un point de vue soliste, il enterre pas mal de monde : plans complexes et originaux, vélocité, harmonie poussée, toucher de malade, style reconnaissable. Il a tout d'un grand .

Et puis au passage, +1 pour Kiko. C'est un tueur .

C'est marrant ça j'étais en train de penser a ces deux gratteux justement !
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
malmsteen
le gratteux de Coroner, qu'est aussi passe dans Kreator ... euuuuuuuuh sinon le guitariste de cynic qu'est aussi passe dans death

Ron Thal ? et sinon bah j'pense qu'on a fait le tour

En ce moment sur groupes / artistes pros...