Meilleur Soliste Metal Que Laiho ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
MalcolmITG a écrit :
Apres ca depent de la dimension que tu recherches j'adore els lives de bodom, et j'ai vu une video de Dream Theater l'autre jour ... Le jeu est fabuleux il n'y a rien a redire mais on se fait assez chier a regarder. Je pense que Laiho a plusieurs dimensions et c'est ce qui le rend exellent, il n'a peut etre pas la technique de Petrucci mais il a des qualités que Petrucci n'a pas, l'art de la scene.

Oui peut être, c'est vrai que j'avais plus apprecié le concert de Children que celui de Dream Theater sur le plan du show, même si Dream Theater prend quand même une autre dimension quand t'y es vraiment, ça n'a rien à voir avec les vidéos. Sur le live auquel j'ai assisté, Petrucci bougeait quand même un peu, sur les grosses rythmiques et tout ça. Après on est pas vraiment dans le même style de musique non plus.

Mais le débat ne se situe pas là, je parle juste du jeu de guitare de Laiho en live qui est, il faut le reconnaitre, pas à la hauteur de sa réputation de "meilleur guitariste de tous les temps" que certains lui prêtent
henry554
DIMEBAG!! pantera/damageplan un gar avais fais un blog sur les groupe metal avec du copier coller et dans pantera cetais marquer sa

DIME était surtout célèbre pour son jeux de guitare unique, iréel et ses solos époustouflants de technique, DIME était comparé à des guitariste tels que EDDIE VAN HALEN, RANDY RHOADS, JIMI HENDRIX, STEVIE RAY VAUGHN, BILLY GIBBONS, ANGUS YOUNG, TONY IOMMI, GLEN TIPTON, K.K. DOWNING, & ACE FREHLEY.

DIMEBAG était considéré comme le 5eme meilleur guitariste tout style confondue de tous les temps

pour vous donner un ider il avais 19 ans sur cette video
&search=dimebag
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Bah, moi je trouve sa bien que les musiciens bougent aussi sur scène.Peut-être pas au point de saccadé le jeux,mais....

Il y en a qui ne peuvent casiment pas se permettre de bouger,mais bon, j'ai bien aimé quand il a commencer le solo de downfall en se promenant sur scène (alexi)
[LuKas]
Oui parce que Dream Theater en concert, tu te prends une claque au point de vue de la technique, mais la performance scénique, c'est autre chose...
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
JenovaD.E.A.T.H
alexi laiho est surement beaucoup plus fort que moi mais surement beaucoup plus surestimé, ts le skids sont a fond sur lui...il suffit de regarder des vidéos pédagogiques pour voir qu'il est vite a l'ouest et se crispe aussi sec le monsieur..... il a cependant de bon riffs
Ostinatou
Eh, vous oubliez Anchang, chanteur et gratteux soliste des Sex Machineguns (même si Circuit V. Panther, le gratteux rythmique, fait d'excellents solos, depuis peu) :

&

&search=Sex%20machineguns

Seconde moitié de la vidéo
secret face
bif laiho... préfère Chuck ou Azagthoth ou encore brunelle (d'ailleurs, qq'un sait ce qu'il est devenu ?),... Karl Sanders de Nile aussi... pis James Murphy... les gratteux de Nevermore (surtout loomis)... King & Hanneman... bref ^^
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Eur0nymous
Helric a écrit :
andy laroque,chez King Diamond ou sur l'album " individual Thought matter" de DEATH.
Bobby Koble (je crois),guitariste sur l'album de DEATH : Symbolic
James Murphy..
Le gratteux de Sonata Artica,mais là,je ne sais pas si tu ecoutes ce speed melodique!

Ce n'était pas Chuck qui faisait les solos ? Je ne parle pas je m'interesse bien plus aux bassistes mais bon ca m'étonne. Si c'etait lui mauvais exemple.
Puis Jani (le soliste de Sonata) est beaucoup moins bon que Laiho, d'ailleurs j'ai été voir leur prestations lives le 30 mars a Paris, et on voit qu'il galerait pas mal sur les solos (sur Black Sheep ou 8th Commandment entre autre), alors que Laiho (malgrè quelques petits ratés aussi) se démerdait bien plus lors du live de CoB.
Un gros +1 pour Karl Sanders au passage.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Kirkoyjameso
Je trouve que c'est presque malsain de comparer les guitaristes entre eux.
Si ils sont réputés c'est qu'ils sont un minimum bon et je ne vois pas l'interêt qu'il y a à répondre ici "Meilleur gratteux que untel" ça ne sert strictement à rien d'autre que d'en voir revendiquer leurs goûts.

J'aime beaucoup KH, Dimebag, Friedman et Mustaine, Waters...
Mais je me fout d'en trouver un meilleur que l'autre. C'est pas ça qui me fera jouer Far Beyond The Sun
secret face
Eur0nymous a écrit :
Helric a écrit :
andy laroque,chez King Diamond ou sur l'album " individual Thought matter" de DEATH.
Bobby Koble (je crois),guitariste sur l'album de DEATH : Symbolic
James Murphy..
Le gratteux de Sonata Artica,mais là,je ne sais pas si tu ecoutes ce speed melodique!

Ce n'était pas Chuck qui faisait les solos ? Je ne parle pas je m'interesse bien plus aux bassistes mais bon ca m'étonne. Si c'etait lui mauvais exemple.
Puis Jani (le soliste de Sonata) est beaucoup moins bon que Laiho, d'ailleurs j'ai été voir leur prestations lives le 30 mars a Paris, et on voit qu'il galerait pas mal sur les solos (sur Black Sheep ou 8th Commandment entre autre), alors que Laiho (malgrè quelques petits ratés aussi) se démerdait bien plus lors du live de CoB.
Un gros +1 pour Karl Sanders au passage.

nan, schuldiner jouait les 3/4 des solos mais ses autres gratteux en jouait quand meme qq'uns
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Dkikeju
Et puis, petite correction :

Individual Thought Patterns
twiggggggyyyyyy
Sinon il faut regarder du côté de Kiko Loureiro (même si c'est pas du pur trash, les riffs sonnent trash quand même)
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Eur0nymous
Et Luca Turilli.

Accompagné de Felipe Andreoli (pour Kiko) et de notre compere le grand Patrice Guers (pour Luca), qui sont tout autant des bêtes..
Ok je sors avec mes bassistes
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Elric66
Désolé d'avoir écorché le titre d'un album de DEATH!!! je l'ai écrit de memoire et celle-ci me joue des tours!Quand à savoir quand A.Larocque ou Koble prenaient les solos,ben,ils ont un style tellement different de Schuldiner que ça s'entend bien!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur groupes / artistes pros...