Shinolofofora a écrit :
N'oublions pas non plus que si Laiho galère encore (mais de moins en moins) sur ses parties solos en live,
Jani lui ne joue PAS DU TOUT les mêmes solos que sur le cd, c'est à se demander s'il saurait les rejouer...
C'est justement ça qui est intéressant je trouve. En tout cas c'est ce qui m'a touché : là ou Laiho dans certains live massacrait ses soli en faisant un pain toutes les trois notes, Jani de balance un solo qui n'a rien à voir avec celui de l'album, et jamais le même non plus d'un live à l'autre. Quant à savoir s'il est capable de ressortir un solo à la note près, je dirais non. De toute les vidéos que j'ai vu de Sonata et d'Altaria, il l'a jamais. J'ai l'impression qu'il a une mentalité de heavy métalleux à la Maiden ou Priest, il modifie tous ses soli. D'ailleurs ses soli live sont très souvent plus compliqué de ceux de l'album ...
Et tu remarqueras d'ailleurs que y a pas que lui a faire ça dans Sonata. Le clavier est exactement pareil, même le groupe tout court ; y a pas mal de leur morceaux live où ils rajoutent des bouts aux chansons, font des passage clean, etc ... Ils m'impressionne beaucoup de que CoB en live
Après moi je dis ça, je dis rien hein