Meilleur Soliste Metal Que Laiho ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinolofofora
Je trouve à titre personnel, que les solos de Laiho sont tout aussi difficle à rentrer que du Sonata (je sais plus qui disait que techniquement , Laiho étais à la rue)...

-Sonata: c'est chaud mais c'est du gros allez retour sur des rythmiques en 4/4 basiques selon moi, c'est de la vtesse dans le poignet

-Laiho: pour moi il y a plus de groove, plus de changement, plus de variations d'intensité, plus de groove dans le sweeping.
Donc au final, les deux sont des très bons techniciens.
N'oublions pas non plus que si Laiho galère encore (mais de moins en moins) sur ses parties solos en live, Jani lui ne joue PAS DU TOUT les mêmes solos que sur le cd, c'est à se demander s'il saurait les rejouer...
Shinolofofora
neven18 a écrit :
Moi je dis ça comme ça, mais niveau guitare, Stephan Forte est un pure tueur...

Jsute comme ça je suis d'accord avec toi...
Si on rentre dans un débat purement technique: Laiho, Jani, Herman li et consort (qui sont des gratteux que j'adore sauf le dernier que je conchie pour sa vantardise...), il sont largué par ce mec, que j'ai d'ailleurs eu la chance de voir joeur en live et de rencontrer...
Pour preuve:
Eltharia
Shinolofofora a écrit :
neven18 a écrit :

Si on rentre dans un débat purement technique: Laiho, Jani, Herman li et consort (qui sont des gratteux que j'adore sauf le dernier que je conchie pour sa vantardise...), il sont largué par ce mec, que j'ai d'ailleurs eu la chance de voir joeur en live et de rencontrer...
Pour preuve:

C'est vrai que c'est assez esthétique comme façon de jouer, la main gauche aussi droite!
J'aime pas trop ses plans hyper shred, par contre on sent vraiment les influences arabiques dans ses glissés.

J'ai aussi regardé la vidéo de Jani VS Syu, c'est vrai qu'il maitrise ce cochon, mais alors...son vibrato main gauche...je déteste!
Trey Azagthoth
Shinolofofora a écrit :
neven18 a écrit :

Pour preuve:

rahh putain il poutre vraiment le Stephan
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Eltharia
Trey Azagthoth a écrit :
Shinolofofora a écrit :
neven18 a écrit :

Pour preuve:

rahh putain il poutre vraiment le Stephan

Ah entre la vie privée et le talent guitaristique, il n'y a qu'un pas!
Seek
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Seek
    le
mouai j'ai pas aimé la video, je me suis fais chier en la regardant pour dire la verité , j'ai pas trouvé ca mélodique comme je les aime mais ca n'engage que moi et puis on peut pas juger un artiste sur une vidéo...
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
Nestor666
stephan forte est l'un des meilleurs guitaristes metal qui soit apparu ces dernieres annees un peu comme kiko quoi:=)))
sinon pour le hs qque personne on eu la chance de pouvoir ecouter le prochain angra et ils sont unanimes ca dechire sa mere
Ostinatou
Eltharia a écrit :
Shinolofofora a écrit :
neven18 a écrit :

Pour preuve:

C'est vrai que c'est assez esthétique comme façon de jouer, la main gauche aussi droite!
J'aime pas trop ses plans hyper shred, par contre on sent vraiment les influences arabiques dans ses glissés.

J'ai aussi regardé la vidéo de Jani VS Syu, c'est vrai qu'il maitrise ce cochon, mais alors...son vibrato main gauche...je déteste!

Ah ça, c'est pas Steve Vai

Enfin, ouf, tu n'as pas encore dit du mal de Syu, dont je suis un gros fan - et il est sypa, je lui ai serré la main deux fois et il a signé ma guitare, par contre j'ai pas pu choper ses médiators Vous devriez pouvoir voir son niveau en live, il assure ! Le concert de Animetal à Paris a été filmé, alors j'espère qu'un jour vous pourrez voir comment c'était...
steve swanson
jeff waters d'annihilator est bon sinon , j'aime bien aussi karl sanders , nile deja quça torche au niveau des riffs , alors en solo...Le style egyptien c enorme!
growl premiere langue
Nameless
steve swanson a écrit :
jeff waters d'annihilator est bon sinon

Il est même excellent..

Regarder ses vidéos sur tontuyau...
SolarFall
Shinolofofora a écrit :
N'oublions pas non plus que si Laiho galère encore (mais de moins en moins) sur ses parties solos en live, Jani lui ne joue PAS DU TOUT les mêmes solos que sur le cd, c'est à se demander s'il saurait les rejouer...

C'est justement ça qui est intéressant je trouve. En tout cas c'est ce qui m'a touché : là ou Laiho dans certains live massacrait ses soli en faisant un pain toutes les trois notes, Jani de balance un solo qui n'a rien à voir avec celui de l'album, et jamais le même non plus d'un live à l'autre. Quant à savoir s'il est capable de ressortir un solo à la note près, je dirais non. De toute les vidéos que j'ai vu de Sonata et d'Altaria, il l'a jamais. J'ai l'impression qu'il a une mentalité de heavy métalleux à la Maiden ou Priest, il modifie tous ses soli. D'ailleurs ses soli live sont très souvent plus compliqué de ceux de l'album ...

Et tu remarqueras d'ailleurs que y a pas que lui a faire ça dans Sonata. Le clavier est exactement pareil, même le groupe tout court ; y a pas mal de leur morceaux live où ils rajoutent des bouts aux chansons, font des passage clean, etc ... Ils m'impressionne beaucoup de que CoB en live

Après moi je dis ça, je dis rien hein
FredEsp
Arrêtez de vous prende la tête les gars, comme meilleur soliste que Alexis/Jani/Emppu, y a ....(Suspens) Moi!!
Et oui, c'est dur à croire mais c'est, ce matin encore j'ai passé le solo de "Au clair de la Lune".
Ils ont du soucis à se faire..
SolarFall
pfffffffff... jte met la misère, je viens de rentrer le solo du petit bonhomme en mousse ... tapping polyphonique à 15 doigts avec un kazou deux branches.
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
[quote="Shinolofofora"]
neven18 a écrit :
Laiho, Jani, Herman li et consort (qui sont des gratteux que j'adore sauf le dernier que je conchie pour sa vantardise...),

Consort ? c'est qui celui la ?

Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)

En ce moment sur groupes / artistes pros...