Meilleur Soliste Metal Que Laiho ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
Dimebag Darrell a écrit :

non sérieusement, je demande simplement, maintenant si c'est pour me sortir michael angelo, non merci, ça va vite, mais ce qu'il joue n'est pas beau du tout ...

--> t'a ecoute koi de michael angelo hormi les quelques videos de youtube???
probablement rien vu ta reflexion...........
SyndiCash
moi je dis didier super
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]
Dimebag Darrell
Nestor666 a écrit :
Dimebag Darrell a écrit :

non sérieusement, je demande simplement, maintenant si c'est pour me sortir michael angelo, non merci, ça va vite, mais ce qu'il joue n'est pas beau du tout ...

--> t'a ecoute koi de michael angelo hormi les quelques videos de youtube???
probablement rien vu ta reflexion...........

gemini et no boundaries

et honnetement j'ai pas accroché
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
http://forum.presence-pc.com/i(...)h.gif
Nestor666
t'a pas accroche ce qui ne veut certainement pas dire que ce qu'il joue n"est pas "beau" pour reprendre tes termes, enfin g referme le hs...
Dimebag Darrell
oui d'accord, je ne fais que donné mon avis.

je préfere peut etre un soliste qui n'a pas l'étendue de talent d'un michael angelo pour ne citer que lui, mais qui me fasse headbanger

les guitaristes que j'apprécie

Dimebag Darrell (facile vu le pseudo)
Alexi Lahio
Zakk Wylde
Les frere Amott Arch Enemy
Bjorn Gelotte et Jesper Strombald (In Flames)
Marc Rizzo
...

ps : g refermé hs ???
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
http://forum.presence-pc.com/i(...)h.gif
Matthieu S
Nestor666 a écrit :
t'a pas accroche ce qui ne veut certainement pas dire que ce qu'il joue n"est pas "beau" pour reprendre tes termes, enfin g referme le hs...

ah merde ! a un moment j'ai cru que j'étais sur le topic de Mono
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
J’aime bien le guitariste de sonata.

Par contre Dragonforce je trouve ça lourd au possible et plat. Hammerfall, vide. Gama ray s’en sort un peu mieux à mes yeux mais y’a un truc kitch, niais dedans que je peux pas pifrer.

Kiko louleiro j’ai jamais essayé dès que je rentre du boulot je test. Mais dire que j’adore cob et lahio ne signifie pas que je ne connais rien d’autre, c’est lui que je préfère, point.
SolarFall
jotun a écrit :
sinon j'ai tendance a trouver les soli de roope et laiho plus interessant dans sinergy que dans Cob

Là je ne peut que manifester mon total accords ! d'ailleurs Sinergy vient de sortir un nouvel album. Enfin "vient", il est sorti en 2006, mais quand précisement je sais pas.
SolarFall
Levi a écrit :
J’aime bien le guitariste de sonata.

Par contre Dragonforce je trouve ça lourd au possible et plat. Hammerfall, vide. Gama ray s’en sort un peu mieux à mes yeux mais y’a un truc kitch, niais dedans que je peux pas pifrer.

Kiko louleiro j’ai jamais essayé dès que je rentre du boulot je test. Mais dire que j’adore cob et lahio ne signifie pas que je ne connais rien d’autre, c’est lui que je préfère, point.

Je disais ça parce que j'ai vénéré Alexi Laiho et CoB pendant pas mal de temps. Le truc qui remis les pieds sur terre, c'est Sonata Arctica. J'avais un fichier guitar pro, du style "the art of alexi laiho", avec tous les meilleurs soli de CoB. On m'avait déjà parlé de Sonata, j'ai un GP "sonata arctica - the art of jani and mikko", j'ai dl. J'ai été époustouflé par leurs soli, comparé à ce que j'adorais avant, CoB. J'ai chopé tous les albums, et j'ai vraiment été conquis. C'est un style différent de CoB (déjà le chanteur chante ^^") et tous les musiciens sont excellents. Après j'ai écouté pas mal de Speed Melodique et variante dont tous les groupes que j'ai cité plus haut.

J'espère que tu va aimer Kiko, il est très bon aussi
Nestor666
SolarFall a écrit :

J'espère que tu va aimer Kiko, il est très bon aussi

--> ne pas toucher a kiko svp sinon ca va pas etre cool...
Seek
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Seek
    le
ouai Kiko c'est le guitariste que je trouve le plus impressionnant et j'ai toujours pas trouver meilleurs (a mon goût) pourtant ca fait pas mal de tps que je cherche.
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
Shinolofofora
SolarFall a écrit :
jotun a écrit :
sinon j'ai tendance a trouver les soli de roope et laiho plus interessant dans sinergy que dans Cob

Là je ne peut que manifester mon total accords ! d'ailleurs Sinergy vient de sortir un nouvel album. Enfin "vient", il est sorti en 2006, mais quand précisement je sais pas.

c'est pas une réédition de Beware the Heaven?
Eltharia
SolarFall a écrit :
jotun a écrit :

T'es rien qu'un copiteur!
C'est pas Sins of the past cet album?

EDIT : je viens de voir le topic Sinergy, j'étais pas loin!
Eltharia
seek and destroy a écrit :
ouai Kiko c'est le guitariste que je trouve le plus impressionnant et j'ai toujours pas trouver meilleurs (a mon goût) pourtant ca fait pas mal de tps que je cherche.

C'est un de mes préférés aussi, sinon mon préféré.
Si tu veux être impressionné, cherche des vidéos de Michael Lee Firkins...Il joue aux doigts (oui enfin, sans médiator quoi), et c'est un tueur.

Voila!
Pi mince, à tous vous écouter, j'ai l'impression que Lahio démérite complètement son succès et l'adoration que certains lui vouent...
Pas cool!

Shinolofofora
Je trouve à titre personnel, que les solos de Laiho sont tout aussi difficle à rentrer que du Sonata (je sais plus qui disait que techniquement , Laiho étais à la rue)...

-Sonata: c'est chaud mais c'est du gros allez retour sur des rythmiques en 4/4 basiques selon moi, c'est de la vtesse dans le poignet

-Laiho: pour moi il y a plus de groove, plus de changement, plus de variations d'intensité, plus de groove dans le sweeping.
Donc au final, les deux sont des très bons techniciens.
N'oublions pas non plus que si Laiho galère encore (mais de moins en moins) sur ses parties solos en live, Jani lui ne joue PAS DU TOUT les mêmes solos que sur le cd, c'est à se demander s'il saurait les rejouer...

En ce moment sur groupes / artistes pros...