Eltharia a écrit :
C'est vrai qu'Alexi n'assure pas un cachou en live, c'est franchement dommage.
Je pense que Roope (considéré comme LE dieu de la guitare métal en Finlande) est un chouilla supérieur à Alexi.
Quant à Jani, il assure comme une bête, mais alors niveau feeling...c'est presque la même chose que de demander à Jean-Claude Van Damme de dire quelque chose d'intelligent.
Et enfin Emppu, il fait de bonnes rythmiques, mais pour ce qui est des solis, et pour celui qui juge le talent d'un gratteux sur la technique de ses solis, il a un wagon de retard (je changerais certainement d'avis s'il nous pondait sur chaque morceau un chorus comme celui du 8 ou 9e morceau de Once...ché pu)!
Voila!
Oui, Roope est un peu devant, mais vraiment de peu. D'ailleurs quand tu regarde Roope et Alexi dans Passage To The Reaper, ils jouent tout les deux à l'identique. C'est aussi vrai que Roope est considéré comme meilleurs gratteux finlandais, même j'ai tendance à trouver que, comme Laiho, il manque de créativité dans ses plans ... c'est assez basique je trouve, ce qu'il(s) joue(nt), alors que Jani m'a nettement surpris par ses solos et mélodies. Quant à Emppu, il fait une bonne partie des solos dans Altaria je crois, et il se démerde très très bien ...
mickey dee a écrit :
eu les mecs vous comparé un groupe d'opéra a bodom......
sa me fé rire les tempos de bodom sont bien plus bourrin en général et sa balance plus sonata c du heavy classique accéléré pas vraiment originale...
puis selon moi la force premiére de bodom c pas les solos mais les mélodies.
Euuuh Sonata c'est pas tellement du Heavy ... c'est du bon Speed Melodique ...
et t'as pu du écouter beaucoup de morceau de Sonata, parce que je suis pas certains que Laiho soit capable d'assurer certains morceaux de Sonata, rien qu'en rythmique, mais alors en solo il est pas à la hauteur. Prend des morceaux comme 8th Commandment, Destruction Preventer, Picturing The Past, Wolf & Raven ... c'est pas des morceaux des plus lents, loins de là !
Et par contre, pour ce qui est des mélodies, est à des lieues et des lieues de Sonata ... Ceci dit, les gars de Sonata ont jamais caché que leurs morceaux préférés étaient les plus calmes : Last Drop Falls, Sing In Silence, The End Of This Chapter, Replica, Shamandalie ...
PS : d'ailleurs le clavier de Sonata (celui qu'ils ont maintenant, pas le premier) est lui aussi très impressionant, bien plus à mon sens que l'ami Janne !