Meilleur Soliste Metal Que Laiho ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
twiggggggyyyyyy
Jeff Heineken a écrit :
twiggggggyyyyyy a écrit :
Oh tu sais une petite chromatique ou même ue descente de gamme sa peut se faire assez facilement... Ce que je sais quand même faire de mieux, c'est les soli de slayer...

Quels solos par exemple ?

Reign in blood...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Trey Azagthoth
Laiho est un gay branleur de pentatonique
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Seek
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Seek
    le
ah je savais pas qu'il était gay et je savais pas qu'on pouvait branler des pentatoniques
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
satch24
Trey Azagthoth a écrit :
Laiho est un gay branleur de pentatonique

tu dis çà en connaissance de cause ou tu n as pas reconnu qu'il utilisait aussi le gamme mineure harmo!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Eltharia
[quote="SolarFall"][quote]Sinon, y a Alexi et Roope, de Children of Bodom, et Marco Hietala, de Nightwish, dans le groupe Sinergy.
Citation:

Mouaip, mais Roope et Alexi ont tous les deux un niveau quasi-équivalent, et sont (pour moi) en dessous de Jani et Emppu. En tout cas si je préfère Sinergy à CoB, je préfère maintenant Sonata et Altaria aux deux autres. Plus de musicalité et de mélodie à mon gout, bien que le style soit un peu différent

C'est vrai qu'Alexi n'assure pas un cachou en live, c'est franchement dommage.
Je pense que Roope (considéré comme LE dieu de la guitare métal en Finlande) est un chouilla supérieur à Alexi.
Quant à Jani, il assure comme une bête, mais alors niveau feeling...c'est presque la même chose que de demander à Jean-Claude Van Damme de dire quelque chose d'intelligent.
Et enfin Emppu, il fait de bonnes rythmiques, mais pour ce qui est des solis, et pour celui qui juge le talent d'un gratteux sur la technique de ses solis, il a un wagon de retard (je changerais certainement d'avis s'il nous pondait sur chaque morceau un chorus comme celui du 8 ou 9e morceau de Once...ché pu)!

Voila!
edwin jolly
eu les mecs vous comparé un groupe d'opéra a bodom......

sa me fé rire les tempos de bodom sont bien plus bourrin en général et sa balance plus sonata c du heavy classique accéléré pas vraiment originale...
puis selon moi la force premiére de bodom c pas les solos mais les mélodies.
SolarFall
Eltharia a écrit :
Je pense que Roope (considéré comme LE dieu de la guitare métal en Finlande) est un chouilla supérieur à Alexi.
Quant à Jani, il assure comme une bête, mais alors niveau feeling...c'est presque la même chose que de demander à Jean-Claude Van Damme de dire quelque chose d'intelligent.
Et enfin Emppu, il fait de bonnes rythmiques, mais pour ce qui est des solis, et pour celui qui juge le talent d'un gratteux sur la technique de ses solis, il a un wagon de retard (je changerais certainement d'avis s'il nous pondait sur chaque morceau un chorus comme celui du 8 ou 9e morceau de Once...ché pu)!

Voila!

Oui, Roope est un peu devant, mais vraiment de peu. D'ailleurs quand tu regarde Roope et Alexi dans Passage To The Reaper, ils jouent tout les deux à l'identique. C'est aussi vrai que Roope est considéré comme meilleurs gratteux finlandais, même j'ai tendance à trouver que, comme Laiho, il manque de créativité dans ses plans ... c'est assez basique je trouve, ce qu'il(s) joue(nt), alors que Jani m'a nettement surpris par ses solos et mélodies. Quant à Emppu, il fait une bonne partie des solos dans Altaria je crois, et il se démerde très très bien ...

mickey dee a écrit :

sa me fé rire les tempos de bodom sont bien plus bourrin en général et sa balance plus sonata c du heavy classique accéléré pas vraiment originale...

Euuuh Sonata c'est pas tellement du Heavy ... c'est du bon Speed Melodique ... et t'as pu du écouter beaucoup de morceau de Sonata, parce que je suis pas certains que Laiho soit capable d'assurer certains morceaux de Sonata, rien qu'en rythmique, mais alors en solo il est pas à la hauteur. Prend des morceaux comme 8th Commandment, Destruction Preventer, Picturing The Past, Wolf & Raven ... c'est pas des morceaux des plus lents, loins de là !

Et par contre, pour ce qui est des mélodies, est à des lieues et des lieues de Sonata ... Ceci dit, les gars de Sonata ont jamais caché que leurs morceaux préférés étaient les plus calmes : Last Drop Falls, Sing In Silence, The End Of This Chapter, Replica, Shamandalie ...

PS : d'ailleurs le clavier de Sonata (celui qu'ils ont maintenant, pas le premier) est lui aussi très impressionant, bien plus à mon sens que l'ami Janne !
edwin jolly
SolarFall a écrit :
Eltharia a écrit :

Voila!

Oui, Roope est un peu devant, mais vraiment de peu. D'ailleurs quand tu regarde Roope et Alexi dans Passage To The Reaper, ils jouent tout les deux à l'identique. C'est aussi vrai que Roope est considéré comme meilleurs gratteux finlandais, même j'ai tendance à trouver que, comme Laiho, il manque de créativité dans ses plans ... c'est assez basique je trouve, ce qu'il(s) joue(nt), alors que Jani m'a nettement surpris par ses solos et mélodies. Quant à Emppu, il fait une bonne partie des solos dans Altaria je crois, et il se démerde très très bien ...

mickey dee a écrit :

Euuuh Sonata c'est pas tellement du Heavy ... c'est du bon Speed Melodique ... et t'as pu du écouter beaucoup de morceau de Sonata, parce que je suis pas certains que Laiho soit capable d'assurer certains morceaux de Sonata, rien qu'en rythmique, mais alors en solo il est pas à la hauteur. Prend des morceaux comme 8th Commandment, Destruction Preventer, Picturing The Past, Wolf & Raven ... c'est pas des morceaux des plus lents, loins de là !

Et par contre, pour ce qui est des mélodies, est à des lieues et des lieues de Sonata ... Ceci dit, les gars de Sonata ont jamais caché que leurs morceaux préférés étaient les plus calmes : Last Drop Falls, Sing In Silence, The End Of This Chapter, Replica, Shamandalie ...

PS : d'ailleurs le clavier de Sonata (celui qu'ils ont maintenant, pas le premier) est lui aussi très impressionant, bien plus à mon sens que l'ami Janne !

c'est vrai que je connais pas sonata plus que sa mais aprés c quand même deux groupes bien différents je vois pas trop comment on peu comparé bodom c plus rentre dedans moins prog que sonata jai limpression.
Nestor666
sonata n'a rien de "prog"..........
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
SolarFall
Et au contraire je trouve Sonata et CoB assez aisément comparable ...

CoB : un très bon gratteux leader, un très bon clavier, un très bon gratteux rythmique en retrait, un bon batteur et un bon bassiste.

Sonata : un très bon gratteux (unique gratteux du groupe, donc leader), un très bon clavier (qui assure aussi bien le role de clavier soliste que le role manquant de la 2nd guitare de CoB), on bon bassiste et un bon batteur, sans oublier un chanteur avec une très bonne voix.

Différences ? CoB c'est du death mélodique, donc c'est bourrin et ça gueule un peu. Sonata c'est du speed mélodique, donc c'est plus mélodieux et recherché, plus calme.

A la vue de ces quelques points, je crois qu'on peut se permettre de comparer ces deux groupes, même si à la base c'est les guitaristes qui étaient comparés ...
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
SolarFall a écrit :
Eltharia a écrit :

Voila!

peut etre parce que la musique de children of bodom est créativement limitée.
roope était tres créatif dans WALTARI, donc ce n'est pas une question personnelle de créativité, mais une question de groupe.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
SolarFall
"Créativité", c'est pas quand on donne de l'argent ?
Drawmer
slipknot.4james a écrit :
c est créativité que tas pas compris?

Pfff, t'es obligé de ressortir les vannes d'autres forumeurs ? ( je pense à Lemg je crois )

Sinon, comment on peut dire que tel soliste est meilleur qu'un autre ? Encore une fois, c'est pas un concours de bite la musique ...
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur groupes / artistes pros...