Meilleur Soliste Metal Que Laiho ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
slipknot.4james a écrit :
c est créativité que tas pas compris?

Pfff, t'es obligé de ressortir les vannes d'autres forumeurs ? ( je pense à Lemg je crois )

Sinon, comment on peut dire que tel soliste est meilleur qu'un autre ? Encore une fois, c'est pas un concours de bite la musique ...
..:: Pas de signature :P ::..
  • Publié par
    Mucha
    le
OVER-DreaM a écrit :
slipknot.4james a écrit :
c est créativité que tas pas compris?

Pfff, t'es obligé de ressortir les vannes d'autres forumeurs ? ( je pense à Lemg je crois )

Euuuh en fait le coup du "c'est pas faux" ça vient de Kaamelot.

Y m'fait peur ton avatar, putain ...
Eltharia
POUPON a écrit :

peut etre parce que la musique de children of bodom est créativement limitée.
roope était tres créatif dans WALTARI, donc ce n'est pas une question personnelle de créativité, mais une question de groupe.

Là, désolé, mais je suis obligé de manifester mon profond désaccord!
SolarFall
Ben je suis plutôt d'accords au contraire. C'est pas ce qu'il y a de plus créatif CoB, niveau mélodie, motifs et même soli ... pour les soli c'est flagrant, Laiho ressort très souvent les même plans, ou à quelques chose près. Y a très des soli de CoB qui sont réellement très inventif. Et puis faut pas sortir les choses du contexte, POUPON réagissait par rapport à ce que je disais su Alexi et Jani.

En revanche Eltharia, même si j'aime pas le nom, j'aime bien ce que fait ton groupe ! j'ai écouté que Toward The Dark Ancient Ruin , et c'est bien sympa ! y a du boulot derrière
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Niveau mélodie, je trouve Cob juste comme il faut.

Assez de mélodie pour être portée par la vitesse de la batterie et la puissance de la voie, mais sans tomber dans des fioritures techniques inutiles. J'adore, c'est mon guitariste metal favoris.
SolarFall
J'étais comme y a encore peu de temps. Mais depuis j'ai découvert pas mal de gratteux et de groupe nettement plus attirant que Laiho et CoB...
Invité
Moi je dis ça comme ça, mais niveau guitare, Stephan Forte est un pure tueur...
SolarFall
Dimebag Darrell a écrit :
SolarFall a écrit :
J'étais comme y a encore peu de temps. Mais depuis j'ai découvert pas mal de gratteux et de groupe nettement plus attirant que Laiho et CoB...

par exemple ?

Angra, Sonata Arctica, Altaria, Bling Guardians, DragonForce, Gamma Ray, Hammerfall, Helloween, Stratovarius, Thunderstone ... y en a un paquet.
Rien que Jani Liimatainen de Sonata Arctica est pour moi nettement au dessus de Laiho, et Kiko Loureiro (Angra) n'en parlons pas ... et idem pour tous les gratteux des autres groupes.

EDIT : si pas convaincu je rebalance : recherchez "jani vs Syu" sur YouTube; ou encore tout simplement "kiko loureiro" ...
jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le
ouaip mais c'est la jeunesse... on voit un jeune guitariste qui va vite et on croit que c'est le meilleur

*provocation gratuite*

et pis laiho a repompé pas mal de plans de malmsteen sur les débuts...

sinon ya Darkane, Theory in practice, Shadow... en fait je vais finir par faire une liste tellement longue qu'elle va etre inutile

solarfall t'as de bons gouts
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
Eltharia a écrit :
POUPON a écrit :

peut etre parce que la musique de children of bodom est créativement limitée.
roope était tres créatif dans WALTARI, donc ce n'est pas une question personnelle de créativité, mais une question de groupe.

Là, désolé, mais je suis obligé de manifester mon profond désaccord!

tt est relatif.
comparons la créativité de cob et de waltari, à travers leurs discographies respectives et l'on en conclu forcément que cob est , des 2, le + limité créativement parlant.
chez cob, il y a moins de renouvellement que chez waltari. (déjà, les pochettes, ça annonce ou - la couleur...)
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Invité
Certes Stephan est jeune, mais il est très fort...Et pas juste techniquement! Niveau compo c'est vraiment du high level !
Dimebag Darrell
whzhahahha la jeunesse, je suis plus vieux que vous lol

non sérieusement, je demande simplement, maintenant si c'est pour me sortir michael angelo, non merci, ça va vite, mais ce qu'il joue n'est pas beau du tout ...
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
http://forum.presence-pc.com/i(...)h.gif
jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le
twiggggggyyyyyy a écrit :
Mick Thompson est capable de sortir des plans rapides, mais même moi qui n'ai pas un niveau faramineux je suis capable de le faire...

Sinon en Speed, il y'a Helloween période Keeper Of The Seven Keys part 1&2, les deux gratteux sortent des soli assez basiques (descentes de gamme en double croche et cie) qui sont assez court mais un peu chiants mais sortent des soli harmonisés ou un plan de temps en temps qui sont géniaux. Enfin personellement j'écoute plus pour la voix magique de Michael Kiske et les rythmiques bien speed.

je t'ai dit que je t'aimais toi???
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
Nestor666
Dimebag Darrell a écrit :

non sérieusement, je demande simplement, maintenant si c'est pour me sortir michael angelo, non merci, ça va vite, mais ce qu'il joue n'est pas beau du tout ...

--> t'a ecoute koi de michael angelo hormi les quelques videos de youtube???
probablement rien vu ta reflexion...........

En ce moment sur groupes / artistes pros...