Citation:
Sinon, y a Alexi et Roope, de Children of Bodom, et Marco Hietala, de Nightwish, dans le groupe Sinergy.
Mouaip, mais Roope et Alexi ont tous les deux un niveau quasi-équivalent, et sont (pour moi) en dessous de Jani et Emppu. En tout cas si je préfère Sinergy à CoB, je préfère maintenant Sonata et Altaria aux deux autres. Plus de musicalité et de mélodie à mon gout, bien que le style soit un peu différent
Citation:
Pour l'avoir vu en live, ce mec maîtrise (à 26 ans, il n'a pas à rougir face à Laiho), et je pèse mes mots. Sinon, son ancien groupe, c'est pas Valyr mais Valkyr.
Arf la coquille, Val
kyr évidemment
Ceci étant dit, Alexi Laiho est loin d'être un dieu ... il a un bon gros talent c'est incontestable, mais comme l'a dit Faboose, Laiho a tendance à se transformer en boulanger en live, alors que Jani et Emppu te sortent des soli tous neuf en live, avec qui plus est (sinon pour Emppu au moins pour Jani) une bonne dose de feeling et un touché assez bon ... je renouvelle mon conseil, cherchez les vidéo de Sonata en live à Tokyo sur youtube, y en a 14, presque tous leur meilleurs morceaux, et admirez les soli de Jani ... Ceux d'Henrik (le clavier) sont aussi assez impressionant, surtout les sons qu'il utilise.
PS : Syu a 26ans, Jani aussi, et Alexi 27 :p