Meilleur Soliste Metal Que Laiho ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seek
  • Seek
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Seek
    le 17 Sep 2006, 22:37
si vous avez rien a faire taper "Paganini_Caprice_no_24" dans youtube , ca ma toujours plus impresionné niveau technique que n'importe quel solo de metal (oui c'est dans un registre totalment different mais bon). ca m'impressione plus que Kiko( qui est celui qui m'impressione le plus dans le metal), c'est pour vous dire...

sinon j'ai vu les video de Jani et je préfere neamoins le jeu de Alexi, mais bon les avis personnel on s'en fout non?
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
Absolut Fender
slipknot.4james a écrit :
J'ai lu plusieurs fois "aujourdhui tout le monde sait sweeper" je suis désolé moi je sais pas je debute et j'en abve alors un peu de respect pour les novices de cette technique
J'ai vu que sa causait des gratteux de Dragon force techniquement enorme mais leurs solos me font rien je ressens plus d'emotion dans un petit Fade to Black ou un solo blues du pere Clapton.
Sinon comme gratteux technique Forté,Rondat,John 5, le gar de no one is inocent Maigret,les Amott etc....y'en a a la pelle des mecs techniques mais deja si jamais le bon meme tres bon niveau de Laiho je serai HEUREUX.
On vous a aps dit le gratteux le plus technique cest Mick Thompson (bon il doit quand meme avoir un certaisn niveau jai deja vu des demos il touche quand mem)
Bon sur cette anerie je vais voir les Experts

merci
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
SolarFall
Ben perso j'ai jamais trouvé la moindre once d'émotion dans Fade To Black, et pourtant c'est le seul solo de metallica que je joue. Mais bon oui les avis perso on s'en fout

seek and destroy a écrit :
sinon j'ai vu les video de Jani et je préfere neamoins le jeu de Alexi

en même temps c'est pas le meilleurs qu'il ai fait, ces vidéo, cherche les videos du concert à Tokyo de Sonata, tu verra il est impressionant, on moins lui il sait improviser des solos, ce que Laiho n'a pas l'air de savoir faire
Nestor666
SolarFall a écrit :
Ben perso j'ai jamais trouvé la moindre once d'émotion dans Fade To Black, et pourtant c'est le seul solo de metallica que je joue. Mais bon oui les avis perso on s'en fout

en même temps c'est pas le meilleurs qu'il ai fait, ces vidéo, cherche les videos du concert à Tokyo de Sonata, tu verra il est impressionant, on moins lui il sait improviser des solos, ce que Laiho n'a pas l'air de savoir faire

-6> laiho a deja un mal de chien a jouer proprement et sans pains ses solis en live alors pour improviser n'en parlons pas:=))
sinon un ptit hs je viens de regarder la video/ "Liimatainen vs Syu", j'ai bien aime ce gratteux que je connaissais pas, apparemment il joue dans un groupe appele ANTHEM quelqu'un connait???
FredEsp
Jani et Alexis...ils devraient se mettre dans le même groupe.
Sérieusement, ils sont bon les bougres.
FredEsp
twiggggggyyyyyy a écrit :
Mick Thompson est capable de sortir des plans rapides, mais même moi qui n'ai pas un niveau faramineux je suis capable de le faire...

P'tain, tu dois être sacrément bon...

j'aimerais te voir
Faboose
  • Special Total utilisateur
Nestor666 a écrit :
SolarFall a écrit :

-6> laiho a deja un mal de chien a jouer proprement et sans pains ses solis en live alors pour improviser n'en parlons pas:=))
sinon un ptit hs je viens de regarder la video/ "Liimatainen vs Syu", j'ai bien aime ce gratteux que je connaissais pas, apparemment il joue dans un groupe appele ANTHEM quelqu'un connait???

Anthem est un groupe japonnais,(le grateux joue sur ESP et Hughes & Kettner, il a fait une petite vidéo pédagogique pour Young Guitar), c'est simpa, un peu trop "hard" a mon gout mais le grateux est loin d'etre movais et sort souvent de bon ptits soli!

Enfin j'en écouterais pas toute la journée mais c'est pas trop mal.
twiggggggyyyyyy
FredIbanez a écrit :
Mick Thompson est capable de sortir des plans rapides, mais même moi qui n'ai pas un niveau faramineux je suis capable de le faire...

P'tain, tu dois être sacrément bon...

j'aimerais te voir

Oh tu sais une petite chromatique ou même ue descente de gamme sa peut se faire assez facilement... Ce que je sais quand même faire de mieux, c'est les soli de slayer...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Jeff Heineken
Oh tu sais une petite chromatique ou même ue descente de gamme sa peut se faire assez facilement... Ce que je sais quand même faire de mieux, c'est les soli de slayer...

Quels solos par exemple ?
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
FredEsp
Bon c'est vrai que ce que fait Thomson dans la vidéo n'est pas énorme, il le dit lui même...cela dit, tu regardes celle de Jim Root, c'est déjà un niveau au dessus.
Mais dans les vidéos qu'on voit d'eux, ils ne donnent pas le meilleur d'eux.A mon avis, tu n'as pas la moitié du niveau de Thomson.
Hide06
  • Special Ultra utilisateur
Nestor666 a écrit :

Syu ne joue pas dans Anthem mais dans Galneryus/Animetal et Aushvitz.

J'ai les 3 albums de Galneryus c'est du power metal, le second album est époustoufflant. Le meilleur album qu'il m'ai été donné d'entendre.

Animetal est un groupe de reprise de générique d'animation japonais mais complètement "métallisé"

Aushvitz un groupe de metal/goth hybrid lol.

Si tu souhaite que je t'envoi des mp3 de ces 3 groupes MP moi.
SolarFall
Il a aussi joué dans Valyr je crois. Sinon, c'est vrai qu'il est pas mauvais du tout, mais j'ai écouté quelques moirceaux sur le myspace de Galneryus, et j'aime pas du tout la voix du chanteur

http://www.myspace.com/galneryusworld

Et Jani et Alexi dans le même groupe, boaf, ils ont pas du tout le même non plus... niveau technique et rapidité, Jani est déjà au dessus, et * surtout * il est excellent sur scène, il a un joli touché et un feeling assez impressionant

D'ailleurs ça me fait penser, Jani et Alexi, mouaip, ça existe déjà, sauf que c'est Jani et un certains Emppu Vuorinen, gratteux de Nightwish. Le groupe c'est Altaria, j'ai deux album d'eux, Divinity et The Fallen Empire, le 2nd étant le dernier (2006), et Jani et Emppu ne font plus parti du groupe. Divinity est le meilleurs pour moi. C'est un mélange de Sonata et de Nightwish, avec un petit quelque chose en plus ...

http://www.altariamusic.com
http://www.myspace.com/altariamusic
Ostinatou
Sinon, y a Alexi et Roope, de Children of Bodom, et Marco Hietala, de Nightwish, dans le groupe Sinergy. Sinon, +1 pour Galneryus et surtout le guitariste, Syu, il a des tas de démos sur Youtube, je vous invite à toutes les regarder. Pour l'avoir vu en live, ce mec maîtrise (à 26 ans, il n'a pas à rougir face à Laiho), et je pèse mes mots. Sinon, son ancien groupe, c'est pas Valyr mais Valkyr.
SolarFall
Citation:
Sinon, y a Alexi et Roope, de Children of Bodom, et Marco Hietala, de Nightwish, dans le groupe Sinergy.

Mouaip, mais Roope et Alexi ont tous les deux un niveau quasi-équivalent, et sont (pour moi) en dessous de Jani et Emppu. En tout cas si je préfère Sinergy à CoB, je préfère maintenant Sonata et Altaria aux deux autres. Plus de musicalité et de mélodie à mon gout, bien que le style soit un peu différent

Citation:
Pour l'avoir vu en live, ce mec maîtrise (à 26 ans, il n'a pas à rougir face à Laiho), et je pèse mes mots. Sinon, son ancien groupe, c'est pas Valyr mais Valkyr.

Arf la coquille, Valkyr évidemment
Ceci étant dit, Alexi Laiho est loin d'être un dieu ... il a un bon gros talent c'est incontestable, mais comme l'a dit Faboose, Laiho a tendance à se transformer en boulanger en live, alors que Jani et Emppu te sortent des soli tous neuf en live, avec qui plus est (sinon pour Emppu au moins pour Jani) une bonne dose de feeling et un touché assez bon ... je renouvelle mon conseil, cherchez les vidéo de Sonata en live à Tokyo sur youtube, y en a 14, presque tous leur meilleurs morceaux, et admirez les soli de Jani ... Ceux d'Henrik (le clavier) sont aussi assez impressionant, surtout les sons qu'il utilise.

PS : Syu a 26ans, Jani aussi, et Alexi 27 :p
Ostinatou
Et Takayoshi Ohmura en a 23, premier album à 18 ans, va voir ses vidéos sur Youtube (sauf que lui c'est plus dans le style Malmsteen pur et dur) moins métal, mais il a donné un bon paquet de démos pour Young Guitar, qui n'est pas le mag le moins métalleux du monde Après, ça manque un peu de personnalité, mais il joue vite bien et propre.
twiggggggyyyyyy
Jeff Heineken a écrit :

Quels solos par exemple ?

Reign in blood...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)

En ce moment sur groupes / artistes pros...