Meilleur Soliste Metal Que Laiho ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bersërkîer
The Necrophiliac a écrit :
Avez-vous penser a Chuck Schuldiner (Death), James Murphy (Death, Testament) et Alex Skolnick (Testament)

C'est des vrais monstres
Oui déja citer , Spécialement Murphy .....

Moi je trouve qu'aprés avoir échapper à la mort , son jeu est devenu plus posé , un vrai plaisir qu'est de l'écouter ......
Shinolofofora
Vous faites chier les gars, le meilleur c'est moi merde!!!Je croyais que c'étais aquis dans vos pt'it tête de franchouillard!!! Merde, je vois même pas comment c'est contestable, apprenez vos cour de "vérité générale et irréfutables" un peu mieux!!!
Bon, je vous laisse, je dois allez donner un cour à un élève...Y s'appelle Ron Thal, mais vous entendrez sûrement jamais parler de lui, c'est une vrai buse...
henry554
MorbidAngel a écrit :
BobSolette a écrit :
NOn C'est un retour à l'animalité par deux sauvages déjà en bonne voie !

Le sauvage dont tu parles est le défunt Dimebag Darrel mort sur scéne avec Guitare à la main mon pote ...... A un âge trés prématuré , il rafflait les premiers prix de Jazz et de Blues de sa région (eh Oui , le gros bourrin au harmonique sifflés est un monstre de la théorie)

Il a pondu des morçeaux et des solos magnifiques à couper le souffle bourrés de groove et de feeling .

Le fondateur de Pantera , un groupe au Influence Universelle et les guitaristes aussi complets se comptent sur le bout des doigts d'une main.

A ta place , je n'oserais en aucun cas le traiter de "Sauvage" monsieur le "civilisé" .........

C'est pas toi qui a 2 amplis signatures , deux grattes signatures , des Pédales signatures et un Mur au NAMM que pour toi ......même si t'es assez classe pour juger si les autres sont sauvages ou pas.

T'aime pas Darrel , t'aime pas Pantera ou autres , c'est ton probléme mais désolé içi c'est un forum où on se limite à de la critique constructive , pas à des absurdites .....

Dit moi en quoi ils sont sauvages , cheuveux Longs ? Barbes ? biéres à la main ....

jaurais pas dit mieux et il parais quil a eter banis de tout les concour de guitare dans sa region parce quil surclasais les autre guitariste (il les gagnais tous)

mais on peu pas vraiment dire qui est meilleure que qui mais mon preferer est dimebag ses sure un des grans guitariste metal de l'histoire
Ouais ca c'est sur, Dimebag le tout puissant
Mais bon les mecs on va pas s'engueler juste à cause de Laiho, on dirait deux footeux qui parlent de la coupe du monde
Bersërkîer
tyranides a écrit :
Ouais ca c'est sur, Dimebag le tout puissant
Mais bon les mecs on va pas s'engueler juste à cause de Laiho, on dirait deux footeux qui parlent de la coupe du monde

Non , on s'enguele pas , t'en fait pas .....

J'aime juste pas qu'on traite des grands musiciens de Sauvages qui retournent à l'etat animalier , c'est des êtres humains trés gentils quand même et plutot plus doués que tout ce qui peut sortir de Berkley ou de la Mai....

A bon entendeur ...
Oé oé je sais, mais je parlais du sujet sur Laiho
quant à Dimebag, c'est clair que la réflexion était un peu con, mais bon
SepultallicA
je trouve que laiho n'a pas un jeu forcement tres personnel ou reherché, il pique des trucs un peu à tout le monde mais p*tain, il le fait bien
Moué, je trouve quand même qu'il a son style à part, ca sonne pas comme les autres
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Personnelement, je le trouvais beaucoup plus inspiré dans les trois premiers albums. Je n'aime pas du tout les deux derniers, le tournant death qu'ils ont pris m'a laissé sur le cul. Autant les solos de Hatebreeder et Follow the Reaper sont des merveilles, autant ceux de Are You Dead yet me laisse de glace, quand ils ne me dégoutent pas. Ils ont perdus tout le coté mélodique qui les rendaient uniques (quoique )
Ce n'est bien sur que mon avis personnel , mais le laiho actuel n'est plus une idole pour moi...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Ouais tas raison
Les premiers albums étaient des pures merveilles, et là ben c'est vraiment bof, ils ont du le comprendre, en live ils chantent beaucoup d'anciennes chansons, qui sont énormes en live => Lake Bodom, Silent Night Bodom night, et dire qu'il avait que 17ans quand Laiho a composé ces morceaux
FredEsp
Moi je dis, pour voir Laiho au meilleur de sa forme faut encore attendre 10-15 ans.
slipknot.4james
J'ai lu plusieurs fois "aujourdhui tout le monde sait sweeper" je suis désolé moi je sais pas je debute et j'en abve alors un peu de respect pour les novices de cette technique
J'ai vu que sa causait des gratteux de Dragon force techniquement enorme mais leurs solos me font rien je ressens plus d'emotion dans un petit Fade to Black ou un solo blues du pere Clapton.
Sinon comme gratteux technique Forté,Rondat,John 5, le gar de no one is inocent Maigret,les Amott etc....y'en a a la pelle des mecs techniques mais deja si jamais le bon meme tres bon niveau de Laiho je serai HEUREUX.
On vous a aps dit le gratteux le plus technique cest Mick Thompson (bon il doit quand meme avoir un certaisn niveau jai deja vu des demos il touche quand mem)
Bon sur cette anerie je vais voir les Experts
Jay(Sic)
twiggggggyyyyyy
Mick Thompson est capable de sortir des plans rapides, mais même moi qui n'ai pas un niveau faramineux je suis capable de le faire...

Sinon en Speed, il y'a Helloween période Keeper Of The Seven Keys part 1&2, les deux gratteux sortent des soli assez basiques (descentes de gamme en double croche et cie) qui sont assez court mais un peu chiants mais sortent des soli harmonisés ou un plan de temps en temps qui sont géniaux. Enfin personellement j'écoute plus pour la voix magique de Michael Kiske et les rythmiques bien speed.

Sinon il y'a Ensiferum qui mélange des rythmiques bien thrash avec une voix death ou des choeurs Vickings et des mélodies à la gratte bien interressantes avec des passages en clean folks et médiévaux... Leurs rares soli sont vraiment super de la manière dont ils sonnent et dans l'originalité et leur chanteur a une meilleure voix qu' Alexi.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
SolarFall
Tfaçon, c'est simple, pour trouver un soliste meilleurs que Laiho, suffit de taper "Jani Liimatainen vs Syu" dans la barre de recherche de YouTube, vous verrez bien ... aussi jeune, et meilleurs, tant technique que rapidité... et pour le feeling, tapez "Jani's Liimatainen Young Guitar Demo", et admirez ...

SolarFall, qui commence à préfèrer très nettement Jani à Alexi
Nestor666
SolarFall a écrit :

SolarFall, qui commence à préfèrer très nettement Jani à Alexi

--> comme quoi rien n'est jamais perdu....
Seek
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Seek
    le
si vous avez rien a faire taper "Paganini_Caprice_no_24" dans youtube , ca ma toujours plus impresionné niveau technique que n'importe quel solo de metal (oui c'est dans un registre totalment different mais bon). ca m'impressione plus que Kiko( qui est celui qui m'impressione le plus dans le metal), c'est pour vous dire...

sinon j'ai vu les video de Jani et je préfere neamoins le jeu de Alexi, mais bon les avis personnel on s'en fout non?
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock

En ce moment sur groupes / artistes pros...