Mes compos : Jeux vidéos / Films

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 21 Mar 2005, 08:14
Et bien Lycan que demande le monde?
Si la avec tous ces avis positifs tu ne perseveres pas on a le droit de t'en vouloir!!!!!
Allez monsieur on est avec vous!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
ori a écrit :
Et bien Lycan que demande le monde?
Si la avec tous ces avis positifs tu ne perseveres pas on a le droit de t'en vouloir!!!!!
Allez monsieur on est avec vous!

Je vais lui briser sa carrière, c'est très mauvais
Non, je rigole, c'est bien. Ca devrait bien coller. Enfin j'imagine car je suis une vraie buse en matière de jeux vidéo.
Mes préférées sont la 1, la 2 et la 5.
gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le
Lycan,

comme je ne connais absolument rien aux jeux video,c'est par curiosité pure que j'ai écouté tes morceaux.

Je trouve tout cela excellent.Tes compos sont riches et variées.

dans mes souvenirs,Rocktheme répond plus au style jeu.Bravo pour Magiccircus,qui est surprenant dans le bon sens.

Si j'ai bien tout saisi la dernière,NocturnalEscape,est destinée à un projet plus ambitieux...Je ne peux donc que te souhaiter une bonne continuation.Ce que tu fais mérite les encouragements qu'on t'apporte.

Nathper
Je viens d'écouter à nouveau les morceaux :

les changements apportés sur "Kèm Poze" en font une compo plus aboutie, chargée en émotions et plus évocatrice de mélancolie, donc au final plus proche du but initialement recherché (accrocheur, vraiment)
restant ainsi sans conteste ma compo préférée (c'est quand même la première impression qui est souvent la bonne)

"magic circus" bricolo rigolo, prêt à l'emploi

Voilà pour moi ceux qui se détachent le plus...

Tu es sur la bonne voie alors ne dévie pas Lycan : continue !
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le

Merci à tous Ca fait vraiment plaisir. Je vous tiens au courant, le jour oû je suis embauché chez Square Enix.

gnk a écrit :

Si j'ai bien tout saisi la dernière,NocturnalEscape,est destinée à un projet plus ambitieux...Je ne peux donc que te souhaiter une bonne continuation.Ce que tu fais mérite les encouragements qu'on t'apporte.

Ces compos sont juste là à titre de "présentation", pour me faire une sorte de CV musical à mettre sur mon site (en construction actuellement). Elles ne seront jamais utilisées (en tout cas elles n'ont pas eté composées pour), les compos utilisées dans les différents projets que j'ai integré, je ne peut pas les faire écouter.
Grand Schtroumpf
sympa la compo dernièrement ajoutée...rien que pour ça, ça me
donnerait de me remettre aux jeux vidéos, mais bon...
c'est vrai que c'est important le fond musical dans un jeu.
t'as pas des morceaux un peu plus dans l'esprit de "resident evil" par
exemple (notamment le 1) ou tu fais que dans le rpg lol
JenovaD.E.A.T.H
ouah ben je trouve que ca déchire vraiment! surtout la première elle est vraiment gé-ni-ale! dans un final fantasy cela aurait tout à fait sa place!
Par contre je vois mieux rock theme en intro d'un jeu de baston (à l'écran titre).

Si je peux me permettre un conseil (moi aussi je compose des bandes de jeux pour moi ou pour d'autres, voire de films pour mes amis) et si le jeu est sérieux (dans tous les sens du termes) n'essaie pas de coller au titre de "musique de jeu", lâche toi et compose un thème qui aurait sa place dans un groupe ou un orchestre, tu verra que le jeu en sera grandi!

Sinon c'est vraiment terrible! Mes félicitations
gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le
Lycan,

sais-tu à quelle date ton site sera ouvert ?

y aura-t'il des exemples de jeux vidéo ?
Stalemate
Sinon, Tu as prévu d'essayer avec un son moins "midi"?
Ca le ferait encore plus je pense, non?
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Stalemate a écrit :

je ne peux que lui donner raison, surtout pour les "guitares acoustiques"....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Nathper
ori a écrit :
Stalemate a écrit :

Je ne peux que lui donner raison, surtout pour les "guitares acoustiques"....

Vi, j'adore les compos mais je ne peux qu'adhèrer à cette remarque Lycan
même s'il est vrai que pour les jeux vidéos le son "midi" ne doit pas forcèment être rédhibitoire

Bon, cela est sans doute lié à un problème "matériel"...
de toute façon ce qui compte c'est la mélodie et là : c'est tout bon !
Shinolofofora
Lycanthrope a écrit :
Bon c'est vrai que Nobuo Uametsu est une de mes principales influences, je vais pas le cacher (de toute manière je peut pas je crois... lol).
Merci pour les compliments !

Toi je t'aimes toi!!! C'est vrai que ça sonne très Final Fantasy tes compos, surtout quand on repense à ceux sur SNSES.Mais bon je t'e veux pas Usemastu, c'est un petit peu mon compositeur fétiche alors...Sinon, que dire sinon, que c'est très bien fait!!! T'as pensé à intégrer une équipe amateur style RPG Maker? C'est toujours un début.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Shinolofofora a écrit :
Sinon, que dire sinon, que c'est très bien fait!!! T'as pensé à intégrer une équipe amateur style RPG Maker? C'est toujours un début.

J'en ai integré deux là, pour me faire la main

Et merci pour les autres conseils, j'ai pas mal de compo avec gratte, chanteur, groupe... Mais le matos me manque... J'arriverai jamais à un bon résultat avec ce que j'ai. Je pense que l'investissement se fera dans quelques mois. Les grattes accoustiques de ces compos, je les réenregistrai avec une vrai gratte. Pourquoi des mélodies avec un vrai violons, une vrai flûte... Bref tout devient plus simple quand on a du matos .
Et sinon, mon site est en cours de création toujours Il sera prêt d'ici quelques semaine, je pense que ce sera à cette adresse :
http://sinsmachine.free.fr (ne cliquez pas hein !! )

Voilà, encore gros merci pour vos encouragements
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Lycanthrope a écrit :
Bref tout devient plus simple quand on a du matos .

clair, tu vas casser la baraque quand t'auras du matos, chuis jaloux!

La concurrence va être sévère, c'est bien de l'émulation!

Lycanthrope a écrit :
Et sinon, mon site est en cours de création toujours

Tout beau graphiquement, je vous dis que ça!

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...