Ok, niveau sympho je t'avoue que j'ai pas fait grand chose. Non pas par manque d'envie, mais plus par manque de temps...
J'ai intégré des parties un peu symphonique (c'est un bien grand mot) dans mes compos perso avec Virtual Realm (surtout intro & final) :
Celle sur laquelle j'ai travaillé ces derniers mois :
Analogy
Et une sur laquelle j'ai bossé en 2010/2011 :
Of Things & Sh.
Mais bon, c'est pas forcément ce que j'ai le plus approfondi dans ces morceaux, c'est pas bien mis en avant. Et niveau son, j'exploite absolument pas les pleines possibilités des softs east west & co (au passage, je me suis craqué la complete composers, il y'a 2/3 ans).
J'aime bien les voix dans Voices of passion, d'ailleurs. On l'entends sur l'intro d'Analogy.
Sinon, Symphony of Voices, ca a l'air de bien le faire aussi ! Il sonne bien ton test de voix.
Et Evolve, ca donne envie... aussi.
Y'a le Dark Side de East West qui me fait de l'oeil. Mais bon, comme je suis pas trop dans le trip compo sympho en ce moment (je suis dans le trip no time, no compo... lol). Pour le moment je me contente de mettre à "profit" ceux que j'ai.
Pour l'harmonie, oui tu veux parler la notion de triade sur basse ?
C/C D/C E/C... Tu peux faire cà aussi en mineur, bref c'est assez simple comme idée, et ca permet d'obtenir des accords enrichies.
D'ailleurs, mon bouquin de chevet en harmonie, c'est L'harmonie Jazz de Mark Levine.
Meme si les exemples sont typés jazz, c'est passionnant. Et l'approche est rafraichissante et plutôt moderne. Couplé à une approche / méthode plus classique, ca te donne une vision globale , bien "comme y faut"...