Mes compos : Jeux vidéos / Films

Rappel du dernier message de la page précédente :
SepultallicA
Nameless a écrit :
Ba j'trouve pas mal moi!! ...

Juste une "critique" sur "rock theme"... Je trouve que ça sonne trop.... "vieux" disons. On se croirait dans un jeu du début des 90's... Je sais pas si c'est voulu...

En tout cas le reste ==>

STREET FIGHTER II !!
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
j'ai ecoute toute tes compos c'est tres bien ficele mais le son fait assez vieillot pas trop dans l'air du temps des nouveau jeux j'espere que je ne repete pas d'autres critiques

pour que ca colle plus a notre epoque je pense que les sons devrait etre un peu moins "bontempi" ni voit rien de pejorative car comme je le dis les compos sont bonnes juste pour moi les sons a retravailler

apres c'est vrai aussi que pour avoir des sons de fou il faut un matos de fou derriere avec sampleur etc...

mais c'est en tout cas deja tres bien pour un debut ca promet de donner pour la suite
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
gnk a écrit :
Lykan a écrit :
Mon pote est à gauche, je suis à droite :
Vive Aldi!

il y a des blèmes de niveau son sur l'enregistrement

Euh des blèmes de niveau son? Késako?
Non non aucun problème d'enregistrement.

Et pour les autres réponses, merci pour les réponses mais c'est vieux tout ça, j'ai uppé le topic juste pour la reprise de Vivaldi, les autres compos sont passées à la trappe (sauf Kem Poze, que je suis en train de retravailler...)
bilounet
Chapeau l'artiste!!!!

En écoutant tes morceaux j'ai eu subitement envie de rejouer au tout premier Mario, Mario RPG ou autre Zelda.

Je verrai très bien Muang Thai dans un jeu type Zelda quand Link se remémore son enfance par exemple.

Je pense que Rock Theme n'est pas assez violent pour un shoot'em up mais très bon pour un jeu type course assez fun.

Quant à Nocturnal Escape cette chanson m'a beaucoup rappelé les ambiances des Donkey Kong sur Super Nintendo.
Sinon toutes les autres chansons sont très réussies.
ralala les flashback de final fantasy 7 que j'ai u en écoutant des musiques !! surtout kempoze. Tu connais ce jeu nan ? certain passage ressemble vraiment beaucoup ! En tout cas chapeau ! trés bon boulot !

KemPoz : 53sec=> KemPoz : 2min06 => du pur Final Fantasy ca ^^
Réactu du site de Benoît de Bretagne (:
www.benoit-de-bretagne-com
On vous attend sur le forum !
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Je ne sais pas quoi dire car c'est parfait d'un point de vue purement musical en revanche intellectuellement parlant c'est un autre débat.
En gros c'est vu revu et corrigé mais bon c'est sûrement le genre qui impose ça.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
J'auto-change tout seul moi-même ce topic pour présenter tout ce que je fait (soyons fou) :

www.myspace.com/sinsmachine

Une reprise de Petit papa now hell
Une reprise de l'été des 4 saisons
Une reprise du thème de Moldau de Smetana

Bonne écoute.
rotoboy
Hello,
Voici juste mon humble avis. Musicalement parlant, rien à dire, les compos sont abouties, il y a de l'inventivité, parfait. C'est au niveau des choix de sons et du mix qu'il y a de la "professionnalisation" à faire. Tu sembles être à une période charnière. Ca sonne mieux (nettement) que le niveau amateur mais ça n'est pas encore crédible au niveau pro.
Dans toutes les maisons de prod, chez tous les éditeurs (sauf les mauvais...) le niveau monte, les exigeances croissent. On ne peut plus se permettre de "faire croire" si c'est pas irréprochable.
Par exemple : Dans Muang thai, ça démarre sur un superbe piano dans une belle reverbe. Dès que la flute entre, c'est fini, on y croit plus, elle n'a aucun réalisme. Un bon éditeur te jettera direct. Dans ce cas si tu mets une guitare sèche à la place de la flute (puisque du dois être gratteux) et ça devient tout à coup très réaliste et irréprochable.
Plus subtil, sur Rock theme. Visiblement c'est un parti pris de rock electro jeu vidéo un peu daté. Pourquoi pas, c'est une couleur interessante qui peut interesser un utilisateur. Mais alors la batterie sonne finalement trop moderne. On se demande si tu as essayé de recréer une batterie réelle et c'est loupé dans ce cas. Il aurait fallu jouer la carte de la très vieille boite à rythme de façon à ne pas laisser le doute sur la couleur du morceau.
Voilà, je trouve pas mal de choses dans ce genre à dire sur tous tes morceaux. Tu devrais être plus exigeant dans tes choix de sons et dans la façon de les employer (réalisme).
Dans le Mix, c'est la même chose, quand tu fais du pseudo symphonique, c'est grosse reverb obligatoire...etc.

Visiblement tu veux t'en sortir dans ce milieu et te servir de ces morceaux, entre autres, comme carte de visite. OK, mais attention, certaines choses ne passeront pas... Un éditeur reçoit entre 10 et 15 Cd par semaine... Si tu ne sors pas du lot, si il y a le moindre doute, c'est fini. En tout cas, tu es sur la bonne voie car la musique est là, le reste c'est cosmétique (mais ça compte...)continue.
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Gros déterrage de 5 ans !

Salut à tous,

Tous mes premiers MP3 postés ici sont devenus assez obsolètes... J'avais plus ou moins mis de côté et je m'y remet depuis quelques semaines avec du meilleur matos, n'hésitez pas sur les critiques (positives/négatives !) :

Reprise d'un thème de jeu vidéo connu (je vous laisse deviner) : MGS
Reprise d'un thème de Final Fantasy 6 : Terra's Theme

J'apprends l'écriture orchestrale plus sérieusement depuis quelques semaines, c'est un monde tellement différent, c'est assez dingue... Si quelqu'un a des sites/blogs/autres là-dessus, ça m'intéresse beaucoup également.

Pour le matos :
- East West Symphonic Orchestra
- Guitar Rig 4
- Heavyocity Evolve
- ToonTrack Superior Drummer 2
Floshred6
Lykan a écrit :
Gros déterrage de 5 ans !

Salut à tous,

Tous mes premiers MP3 postés ici sont devenus assez obsolètes... J'avais plus ou moins mis de côté et je m'y remet depuis quelques semaines avec du meilleur matos, n'hésitez pas sur les critiques (positives/négatives !) :

Reprise d'un thème de jeu vidéo connu (je vous laisse deviner) : MGS
Reprise d'un thème de Final Fantasy 6 : Terra's Theme

J'apprends l'écriture orchestrale plus sérieusement depuis quelques semaines, c'est un monde tellement différent, c'est assez dingue... Si quelqu'un a des sites/blogs/autres là-dessus, ça m'intéresse beaucoup également.

Pour le matos :
- East West Symphonic Orchestra
- Guitar Rig 4
- Heavyocity Evolve
- ToonTrack Superior Drummer 2

Salut Cyril,

Ca fait plaisir d'écouter de nouvelles choses de toi !

J'aime bien tes reprises, y'a du bon son.

Je pense qu'il y a un travail à faire au niveau batterie dans MGS. C'est au niveau du mix, elle se détache trop je trouve. Surtout sur les passages batterie / orchestrations seules. Tu peux peut etre corrigé cà en humanisant les futs... Mais bon je t'apprends rien. (ou peut etre aussi, regarde au niveau de la réverbération)
Les orchestrations sur FF6 sont extra !

Pour ce qui est de l'écriture orchestrale, c'est un sujet tellement passionnant, j'aimerai avoir une vie rien que pour çà... lol

Sinon, je te conseille ce bouquin, qui est bien fait (très dense, meme si tout ne peut pas etre abordé) et pratique avec ces extraits mp3, pour entendre de suite ce qui se passe (tout le monde ne né pas Mozart pour entendre 10 voix simultanément, dans son oreille interne).
The study of orchestration de Samuel Adler
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Hey Flo !

Ca fait un bail oui ! (j'ai l'impression de dire ça à chaque fois qu'on se croise sur la toile !)
Merci pour ton avis, la batterie de MGS est en avant c'est vrai. C'est un truc que je traine depuis quelques années où j'ai tendance à mettre la caisse claire (surtout) trop en avant, j'aime quand on l'entends bien, j'ai toujours l'impression que quand je la baisse de 1 ou 2db ou que je baisse certaine fréquences au mix elle ne ressort plus assez, faut que ça claque quoi Ou peut-être que j'aime tellement le son que j'aime l'entendre au premier plan lol. Mais c'est pas la première fois qu'on me le dit donc j'en prends bonne note.

Pour le Terra's Theme de FF6 j'ai justement l'impression que les orchestrations ne sont pas supers. J'ai du mal à voir où ça peut pêcher, surement dû au manque de dynamique (quasi tout est joué de mezzo forte à fortissimo... Rien en dessous !) et j'ai aussi l'impression qu'il manque un appui dans la dernière partie, genre un glissando up/down de harpe en continu derrière ou je sais pas... En bref j'ai l'impression qu'on y croit pas et qu'on voit pas l'orchestre jouer quand on l'écoute, trop émulé quoi.

The study of orchestration de Samuel Adler, haaaa... Un classique J'en entends parler depuis des années sans jamais m'y être osé, je suis pas parfaitement bilingue et je crois que je vais trop galérer à le lire. J'aimerais trouver des trucs de ce style (excellent blog au passage!), mais ça court pas les rues quand on cherche du contenu de qualité.
En gros j'aimerais trouver (en FR si possible) du contenu sur l'étude d'un passage, étudier les partitions de Jurassic Park par exemple, étudier les orchestrations de Williams ou Zimmer, sans partition c'est presque impossible. Je crois qu'il faut que je me lance sérieusement dans l'anglais du bouquin de Adler (J'ai trouvé ça c'est la version traduite ?).
[EDIT]A priori oui c'est la version traduite, avec 280 pages ajoutées sur la musique contemporaine et les voix. Je vais me l'offrir je pense.
Floshred6
Excellent le lien vers le blog... Je ne connaissais pas.

Ca a l'air assez accès musique de film, c'est cool !

Pour FF6 tu es dur avec toi, moi je trouve crédible niveau son. Après ca sonne pas comme Hans Zimmer, en effet.
TU utilises quoi comme extension east west, la gold orchestra ?
La hollywood a l'air excellente, mais ça fait chéros.

Sinon, pour en revenir à Samuel Adler, je savais pas qu'ils avaient fait une version francaise...
J'ai la troisieme version en anglais. C'est pas trop compliqué à lire (et je suis pas très bon en anglais non plus), j'arrive à suivre.
Et puis il y a pas mal de partition, c'est surtout à ce niveau que le bouquin est intéressant, il faut étudier les morceaux de son coté.

Il y a pas ou peu d’explication harmonique, ça ne traite vraiment que de "l'empilement" des instru entre eux. Bref de l'orchestration.
D'ailleurs en classique, l'harmonie est souvent traité à part pour des raisons de clarté... même si c'est très lié bien évidemment.

Pour les bouquins d'harmonie, il faut aller voir ailleurs...
Au passage, il y a un classique dans les sites FR :
http://michelbaron.phpnet.us/

Pour les musiques de films, je me suis procuré on the track, y'a des choses intéressantes. Je l'ai pas beaucoup étudier (par manque de temps). Le soucis c'est qu'il faut se procurer les écoutes, de son coté. Pas de mp3.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Oui j'utilise la version Gold et je crois que j'ai un problème qui fait que je ne peut pas lancer plus de 2 EWQLSO, du coup je suis limité à 16 instrus... Alors que j'ai largement le PC pour. Je crois que ça vient du fait que mon OS est en 64bits alors que cubase et EWQLSO sont en 32bits. C'est super frustrant, je peux pas faire d'effets de jeu, ça limite l'interpretation et le manque de réalisme dans mes orchestrations doit venir de là aussi, clairement.

Les banques sons Hollywood ont l'air très classes oui et je louche grave dessus aussi !
D'ailleurs pour la musique de film je te conseille également Evolves de Heavyocity. Une tonne de sons typé cinéma, plein de sons space très flippant typé film d'horreur, pleins de loops de qualité (c'est de là que viennent les loops derrière la batterie dans mon MGS). Je suis en train de test en ce moment Symphony of Voices de Spectrasonics, ils ont pas mal de bons trucs typé cinéma aussi (j'ai fait ça pour test les choeurs rapidement).

Tu m'a convaincu pour le bouquin de Samuel Adler, je vais me l'offrir...
Côé harmonie j'ai pas mal de connaissances depuis toutes ces années, mais quand je vois qu'on peut par exemple enchaîner des degrés I/II/I/II en gardant la tonique du I en "bourdon" sur un instrument grave (Tanguy Follio l'explique très bien d'ailleurs) sans problème, ça ouvre complètement les limites de la composition à la gratte.

Sinon tu as pas des trucs à toi à faire écouter niveau sympho ?
Floshred6
Ok, niveau sympho je t'avoue que j'ai pas fait grand chose. Non pas par manque d'envie, mais plus par manque de temps...

J'ai intégré des parties un peu symphonique (c'est un bien grand mot) dans mes compos perso avec Virtual Realm (surtout intro & final) :

Celle sur laquelle j'ai travaillé ces derniers mois :
Analogy

Et une sur laquelle j'ai bossé en 2010/2011 :
Of Things & Sh.

Mais bon, c'est pas forcément ce que j'ai le plus approfondi dans ces morceaux, c'est pas bien mis en avant. Et niveau son, j'exploite absolument pas les pleines possibilités des softs east west & co (au passage, je me suis craqué la complete composers, il y'a 2/3 ans).

J'aime bien les voix dans Voices of passion, d'ailleurs. On l'entends sur l'intro d'Analogy.

Sinon, Symphony of Voices, ca a l'air de bien le faire aussi ! Il sonne bien ton test de voix.
Et Evolve, ca donne envie... aussi.

Y'a le Dark Side de East West qui me fait de l'oeil. Mais bon, comme je suis pas trop dans le trip compo sympho en ce moment (je suis dans le trip no time, no compo... lol). Pour le moment je me contente de mettre à "profit" ceux que j'ai.

Pour l'harmonie, oui tu veux parler la notion de triade sur basse ?
C/C D/C E/C... Tu peux faire cà aussi en mineur, bref c'est assez simple comme idée, et ca permet d'obtenir des accords enrichies.
D'ailleurs, mon bouquin de chevet en harmonie, c'est L'harmonie Jazz de Mark Levine.
Meme si les exemples sont typés jazz, c'est passionnant. Et l'approche est rafraichissante et plutôt moderne. Couplé à une approche / méthode plus classique, ca te donne une vision globale , bien "comme y faut"...
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Arf oui pour East West, tout ce qu'ils font c'est de l'or, je rêve d'avoir toute la collec' chez moi.

Je suis en train de DL les MP3 (dur le 3G quand on vient d'emménager et qu'on attends sa box !) je viendrais éditer.

Sinon je connais pas cette notion de triade sur basse, le fait d'enchainer I/II/I/II en gardant le C (si on joue en C) en continue, pour donner un effet aérien, le genre de chose que tu ne pense pas faire à la guitare quoi alors qu'harmoniquement c'est juste que tu enrichie le II par une septième renversée.
Floshred6
Lykan a écrit :
Arf oui pour East West, tout ce qu'ils font c'est de l'or, je rêve d'avoir toute la collec' chez moi.

Je suis en train de DL les MP3 (dur le 3G quand on vient d'emménager et qu'on attends sa box !) je viendrais éditer.

Sinon je connais pas cette notion de triade sur basse, le fait d'enchainer I/II/I/II en gardant le C (si on joue en C) en continue, pour donner un effet aérien, le genre de chose que tu ne pense pas faire à la guitare quoi alors qu'harmoniquement c'est juste que tu enrichie le II par une septième renversée.

Ok oui, c'est très intéressant cette notion de triade sur basse (ou Accords divisés, selon Mark Levine)
Tu peux étendre cà à tous les intervalles pas seulement la septième. (C/Bb)

John Mclaughlin utilise régulièrement ce concept (Guardian Angel, Hope...)
Et au piano c'est quelque chose de fréquent.

C'est un peu expliqué sur ce sujet :
http://guitarejazzmanouche.com(...)14422

En ce moment sur groupes / artistes pros...