Lykan a écrit :
Pour reprendre tes compos, j'aime beaucoup l'instrumentations sur Analogy ! Le charley saturé en sextolet on dirait le vol d'une libellule. La voix est pas super réaliste, mais c'est quasi impossible de rendre une lead parfaitement crédible en vsti... On sent du Terry Bozzio à la batterie dans ces deux morceaux, j'adore et les guitares superbes, on se laisse emporter sans prob...
Sur Things, les vsti sont très en arrière, on entends presque pas les pizz. J'ai l'impression qu'il manque un contrechamps pour faire mortier entre la mélodie et les arpèges (peut-être que les pizz le font mais on les entends quasi pas), enfin c'est très personnel.
Merci pour ton avis. Pour le coté libellule du charley, effectivement. C'est pas forcément ce que j'ai voulu évoqué, mais j'aime bien la comparaison
En fait j'ai trafiqué des sons avec Absynth. Et j'ai obtenu cette texture un peu spéciale...
Pour le sample de voix, j'ai été plutot assez content de ce son. Mais je prends note, de ton avis. Peut etre j'ai un peu trop noyé la voix dans la reverb ?
J'avais plus un problème avec mon son de violoncelle (vers 8'50'') que je trouvais pas trop crédible. Du coup je l'ai remplacé (sur la version youtube) par un effet ebow à l'électrique.
Pour things, oui tu as peut etre raison sur l'intro. En fait les pizz sont un peu sous mixé, parce que je voulais mettre en avant les instruments "véritablement" joué.
Hmm bref, on est pas sur mon topic, donc arrêtons de parler de mes compos. lol
Lykan a écrit :
Hey coyote !
En parlant de Metheny je peux pas m'empêcher de poster cette compo magique qui collerait bien au topic :
Letter from home de Metheny
Magnifique morceau. J'adore aussi celui là :
Et comme tu dis si bien coyote, les triades sur basse, sont utilisées par de (très) nombreux guitaristes fusions.
Mais on peut très bien retrouver cà aussi dans la pop chez les Beatles... Y'a plein de choses à faire intéressante avec cette affaire !