Mesmerize!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grand Schtroumpf
psychobret a écrit :
Moignon a écrit :
psychobret a écrit :
Sur scène il est tellement dans son tripe que des fois sa par en vrille et c'est ce qui fait son charme

oui enfin je sais pas si tu vas les voir en concert bientôt mais perso je préfères quand le son en général est bon et les morceaux correctement joués. Le peu que j'en ai vu (des vidéos de concert ou festoch' ou TV) la plupart du temps les types étaient dans leur tripe effectivement, mais le tripe de mecs bourrés ou défoncés et le résultat était tres décevant.

Je sais de quoi je parle c'est pas la première fois que je les vois en live. Après on aime ou on aime pas! Moi j'adore ce côté de Daron

pourtant il ne dit que fumer un peu d'herbe seulement (le guitariste
du groupe sus nommé)
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
psychobret a écrit :
Newsted warrior a écrit :
psychobret a écrit :
ted the Ors a écrit :
Ah pis enfin Daron a une SG sur SCENE!!! Waouh ca va nous changer de sa vieille IC3OO au son degueu (qd y a du son)

Moui sauf qu'il modifié c'est IC pour qu'elles sonnent comme c'est SG (du moins au niveau des micros). les IC sont loin d'etres des grattes de merdes je joue sur une IC400 avec un dual rectifier et j'ai un son qui n'est pas crade. Daron est dejanté dans sa façon de jouer c'est ce qui fait la difference de son entre la scene et le studio. Sur scène il est tellement dans son tripe que des fois sa par en vrille et c'est ce qui fait son charme

EN fait Daron utilise une SG sur scène parsque ses IC modifiées sont difficillement utilisable en live, car exigeant des reglages très poussés et ne pouvant pas etre utilisé sur les anciens morceaux sous peine de ne pas sonner correctement.
Il semble que ce soit l'explication.

ça me parait un peu tiré par les cheveux comme explication parce qu'il joué pratiquement tout le temps sur IC en live avant. Et viens pas me dire que tout les lives antecedant de SOAD ne "sonnait pas correctement".
Avec un peu de chance j'arriverai à chopper Daron le 1er Juin et je lui demanderai

C'est peut-être parcequ'il avait signé chez Ibanez. Et puis pour ceux qui sont pas au courant Daron ne possède pas qu'une guitare...d'ailleurs l'intro de Toxicity à été faite avec sa SG à deux manches...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Il a de la gueule Mesmerize ! Trop bon

Vivement le 1er juin pour ceux qui ont la chance d'aller les voir
Absolut Fender
ENORME
tout simplement leur meilleur album
Plus mature et surtout très différent puisque composé en grande partie par Daron
Un BYOB superbe qui s'emboite à merveille dans l'intro (et qu'en dire en live...)
Des passages marrants où l'on sent d'avantage les influences moyen-orientales (cigaro, radio/video)
Un riff qui déboite sur This Cocaine...
Puis ça continue, que du bon, mais on se dit "ils ne sont plus engagés ou quoi ?" et Sad Statue nous rappelle alors à l'ordre, puis au tour de Lost in Hollywood
bref que du bon (ou presque, je pense notamment à radio/video et old school hollywood mais la première passe largement)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Aeriel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Aeriel
    le
C'est clair, radio/video m'a foutu une de ces claques !
Cet album est exellent, j'avais peur, mais je suis content de m'etre trompé
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
[LuKas]
De meme j'adore cet album, mais pour moi il ne détronne pas toxicity, mais il n'est pas loin a mon avis!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Belgian_PEPSI
vivement hypnotize!

Au fait, kill rock n roll elle est sur quelle album?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
connais même pas pourtant je suis un grand fan....
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Kill Rock'n'roll je crois que c'est une chanson qu'ils ont joué en live y'a pas trop trop longtemps dont on peut supposer qu'elle sera sur Hypnotize.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Hé bien j'avoue que depuis Bercy, j'ai ré-écouté Mezmerize, et j'ai revu mon jugement.
C'est un tres bon album, bien plus dejanté que Toxicity.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Ultimate_Séphiroth
kler de tres bon morceaux comme revenga

oui kill rock 'n' roll est sur hypnotyze
L'amour n'existe pas
Par contre la déception est à tous les coins de rue!
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
Bobba a écrit :
Hé bien j'avoue que depuis Bercy, j'ai ré-écouté Mezmerize, et j'ai revu mon jugement.

c'est souvant sa system .. au debut on aime pas ou pas trop puis au fur et a mesure des ecoutes on tombe dans leur univers et on ce met a adorer.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Zerton a écrit :
Bobba a écrit :

c'est souvant sa system .. au debut on aime pas ou pas trop puis au fur et a mesure des ecoutes on tombe dans leur univers et on ce met a adorer.

Oui c'est vrai que l'aspect un peu "dejanté" et "bancale" de certain riff sont plutot repoussant au debut, mais une fois qu'on les connais c'est que du bonheur ! Ceci dit je trouve Toxicity bien plus accessible, plus formaté pour accroché l'oreille que les autres albums.

Je crois que le pire c'est Soil avec les couplet dont les mesures changent 1 fois sur 2. Essayez de le faire ecouter à qq1 encore vierge de SOAD il va faire une drole de tete.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Aeriel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Aeriel
    le
Bobba a écrit :
Zerton a écrit :
Bobba a écrit :

Oui c'est vrai que l'aspect un peu "dejanté" et "bancale" de certain riff sont plutot repoussant au debut, mais une fois qu'on les connais c'est que du bonheur ! Ceci dit je trouve Toxicity bien plus accessible, plus formaté pour accroché l'oreille que les autres albums.

Je crois que le pire c'est Soil avec les couplet dont les mesures changent 1 fois sur 2. Essayez de le faire ecouter à qq1 encore vierge de SOAD il va faire une drole de tete.

Alors que c'est une de leurs meilleures chansons...(selon moi). C'est vrai la 1ere fois que j'ai écouté system, c'etait ATWA, et j'ai detesté ! je trouvai la voix du mec trop bizarre ! (bon a l'epoque je decouvrai tous ces styles, j'etais a fond dans linkin park, mais heureuement les choses ont changées aujourd'hui ). Mais un peu plus tars, mon cousin (le proprio du cd), m'a fait écouté Aerials, et la jdoi dire que j'ai pris une grosse claque, j'ai adoré ! Depuis soad restent mes petits chouchous .
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
Stifffleur
Moi System of a down?
Bah mon frere ecoutait tout le temps...je lui disais d'arreter car c'etait de la merde , truc trop bizare je trouvais, j'ai eu vraiment une mauvaise vision...et un jour mon frere reagit et me montre le clip Toxicity! j'ai vu les gas et j'ai flashé...en fait j'etais rassuré par leur style (boucs trop originals) et apres bah je me suis interessé a eux, c'est exactement vrai ce que a dit Zerton, la premiere ecoute est mauvaise pour moi chez Soad, l'eponyme, que j'ai connut apres Tox m'a un peu fait frire avec une ambiance tres noire...et surtout Steal this Album que j'ai pas du tout aimé mais maintenant c'est un des mes preferé!
Bref Mezmerize et trop bien, rien a dire, je m'en lasse pas du tout! mais il est trop court, avantage et inconvenients quoi.
La premiere chanson d'hypnotize a ete faite au trabendo, un pote m'a passé une compil live du trabendo, mais je l'ai pas ecouté...
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
J'ai reussit a faire aprecier SOAD a me femme qui n'aime pas du tout (mais alors pas du tout) le metal ... maitenant on peut pas dire que j'ecoute sa tous les jours .. mais on est loins du cliché du groupe métal clasique.
En plus je trouve que system on reussit a faire 3 album (4 si on compte Steal this album) a la fois réussit et différents les uns des autres ! C'est un vrais exploit pour un groupe/chanteur de rock qui générelment exelle dans les 2 premiers album puis se reppette inlassablement. (j'ai pas dit que certais une génértalité ... mais c'est frequent quant même)
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

En ce moment sur groupes / artistes pros...