Bobba a écrit :
Zerton a écrit :
Bobba a écrit :
Hé bien j'avoue que depuis Bercy, j'ai ré-écouté Mezmerize, et j'ai revu mon jugement.
C'est un tres bon album, bien plus dejanté que Toxicity.
c'est souvant sa system .. au debut on aime pas ou pas trop puis au fur et a mesure des ecoutes on tombe dans leur univers et on ce met a adorer.
Oui c'est vrai que l'aspect un peu "dejanté" et "bancale" de certain riff sont plutot repoussant au debut, mais une fois qu'on les connais c'est que du bonheur !
Ceci dit je trouve Toxicity bien plus accessible, plus formaté pour accroché l'oreille que les autres albums.
Je crois que le pire c'est Soil avec les couplet dont les mesures changent 1 fois sur 2. Essayez de le faire ecouter à qq1 encore vierge de SOAD il va faire une drole de tete.
Alors que c'est une de leurs meilleures chansons...(selon moi). C'est vrai la 1ere fois que j'ai écouté system, c'etait ATWA, et j'ai detesté !
je trouvai la voix du mec trop bizarre ! (bon a l'epoque je decouvrai tous ces styles, j'etais a fond dans linkin park, mais heureuement les choses ont changées aujourd'hui
). Mais un peu plus tars, mon cousin (le proprio du cd), m'a fait écouté Aerials, et la jdoi dire que j'ai pris une grosse claque, j'ai adoré ! Depuis soad restent mes petits chouchous
.
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"
Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...
Guitariste Gaucher