Mesmerize!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le 22 Juin 2005, 10:53
J'ai reussit a faire aprecier SOAD a me femme qui n'aime pas du tout (mais alors pas du tout) le metal ... maitenant on peut pas dire que j'ecoute sa tous les jours .. mais on est loins du cliché du groupe métal clasique.
En plus je trouve que system on reussit a faire 3 album (4 si on compte Steal this album) a la fois réussit et différents les uns des autres ! C'est un vrais exploit pour un groupe/chanteur de rock qui générelment exelle dans les 2 premiers album puis se reppette inlassablement. (j'ai pas dit que certais une génértalité ... mais c'est frequent quant même)
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Stifffleur
Super polyvalents les mecs!
Elle a de la chance ta femme d'avoir quelqu'un qui la guide dans le bon chemin (je n'ai pas dit par force )
Je sais pas si on peut classer cet album comme Metal , toute facon classer les groupes a aucun interet mais ca met de l'ordre dans ce monde de brutes...
Aeriel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Aeriel
    le
MetallicA78 a écrit :
Super polyvalents les mecs!
Elle a de la chance ta femme d'avoir quelqu'un qui la guide dans le bon chemin (je n'ai pas dit par force )
Je sais pas si on peut classer cet album comme Metal , toute facon classer les groupes a aucun interet mais ca met de l'ordre dans ce monde de brutes...

J'ai lu partout que c'etait du neo, mais j'en doute tres fortement ! Leur style c'est system of a down, tout simplement.
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
Stifffleur
Oui moi aussi je lis Neo partout, mais ils abusent un peu..
Tout a fait d'accord c'est un style unique, inclassable
Absolut Fender
bah à leurs tout début c'était du pur neo quand même
maintenant si on prend comme beaucoup de gens (dont moi) pour critère de classification "neo" l'absence de solo, bah c'ets de moins en moins du neo mais on est quand même loin du Heavy de Met et Maiden
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Belgian_PEPSI
pour moi c'est du neo speed thrash, genre qu'ils ont inventé
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Stifffleur
Mais Soad sera jamais du heavy, cela ne serais alors pas du System of a down, je sais pas ca me gene ce therme Neo...certe la structure de la chanson est differente du heavy, comme les solos mais bon...c'est leur style, c'est volontaire. Mais apres pour classifier Soad, je ne sais pas du tout, ils sont uniques...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
SOAD is psyko-metal
Stifffleur
CYD a écrit :
SOAD is psyko-metal

Mais ca leur va tres bien ca!
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
MetallicA78 a écrit :
CYD a écrit :
SOAD is psyko-metal

Mais ca leur va tres bien ca!

Yeah L'appellation "néo" est un truc de journaliste, elle est bancale et regroupe des combos très disparates ( en style comme en qualité ).
Stifffleur
Mais faut les pardonner!
Les pauvres joiranlistes, vont se faire tapper un jour... ils se font deja prendre en otage, mais ou va le monde...
J'aime bien le psyko-metal, franchement, c'est ca leur style! appelle les journalistes pour leur dire...
Nausikaa
Après plusieurs écoutes attentives je trouve que cet album déchire (j'étais un peu sceptique car "Steal this album" ne m'avait pas vraiment convaincue...)
Ca pète bien, y a des délires vocaux, les morceaux sont tous super entraînants...
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
cet album est une bombe ! steal this album m'avait demoraliser de system et mesmerize ma mis une claque enorme ,il est vraiment trop trop bien !!!
razorblade
j'adore SOAD, découverts à leur début qd j'étais au lycée, et un peu par hasard (grâce au t shirt d'un métalleux)
au début j'ai pas trop accroché mais c vite devenu un de mes groupes favoris !
je trouve Mesmerize très bon et pas si différent des autres, c du SOAD pur et dur, avec un chanteur bien déjanté et des titres tjs aussi originaux

que du bon dans leur discographie actuelle, c assez rare pour le souligner ...
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Je suis déconcerté par cet album. LA prod ne me plaît pas trop, et il est court. Y a du bon, mais je m'en lasse trop vite
FunkPunk
Moi je m'en lasse pas justement, il est soudé à la platine

En ce moment sur groupes / artistes pros...