Metal français

Rappel du dernier message de la page précédente :
Agravepasmon-K
narcifoss a écrit :
effectivement, je trouve que la scène metal extreme française est excellente avec Nehemah, Arkhon infaustus, Crystalium, Himinbjorg, Otargos, Daedalion ( )..... Après je trouve les groupes de néo français assez ridicules genre ETHS, pleymo, watcha, wunjo.... mais les gouts et les couleurs.......

watcha ridicules?? Les deux premiers albums sont telement bons, encore pleymo je veux bien que l'on puisse les trouver ridicule, mais watcha, c'est pas mal hardcore quand meme...

Dagoba font du tres bon metal aussi, bourin et rapide, influencé par fear factory mais sans faire de la copie, enfin, c'est des bons gars.

Artsonic (RIP) fesaient aussi du trés bon, au départ death metal pour finir neo/indus, c'été telement bon (surtout feshion victim), domage que ca soit fini.

Déja cité, Gojira est un de mes groupes préférés, n'hezitez pas a acheter le dvd (en vente sur le site et dans les magasins indépendants au prix d'un cd)

Psykup, si vous aimez à la fois le hardcore et le metal progressif, c'est fait pour vous, en concert ils ont un pur son et une patate de folie!

Sinon Dying Sun de Yyrkoon est trop bon, je vous le conseille, surtout la chanson Crystal Light, elle me fait penser à une charge de vikings sur les vilages de gaule. lol
carbonysed
narcifoss a écrit :
effectivement, je trouve que la scène metal extreme française est excellente avec Nehemah, Arkhon infaustus, Crystalium, Himinbjorg, Otargos, Daedalion ( )..... Après je trouve les groupes de néo français assez ridicules genre ETHS, pleymo, watcha, wunjo.... mais les gouts et les couleurs.......

Bien vu... Je n'ai même pas mentionné le Néo-Métal français (qui, d'ailleurs à mes yeux, n'est en aucun cas du métal) car c'est clair que les groupes sont franchement ridicules et honteux... Déjà que Limkin park ou autres passent tout juste alors Pleymo, watcha... c'est même pas la peine d'en parler sauf pour en faire le réquisitoire!!!
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
TommyB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    TommyB
    le
Avec les groupes on a deja joué avec Dying Tears, Kemet (on rejoue avec eux a paris le 18decembre a la peniche pubpubpub lol ) et j'ai vraient accroché, tant scéniquement qu'artistiquement, ils assurent tous.

Adagio c'est clair qu'ils sont vraiment imposant, Stephane Forte est un compositeur abouti. Carcarias ben pareil j'ai joué avec eux a un festoche, je connaissias que leur zik, j'avais peur qu'en live ils soient trop statique, ben en fait non c'est carrément vivant, ils communiquent trop bien avec le public. Yyrkoon, on a fait un festival avec eux, là ils m'ont cloué!!! Le gratteux-soliste-chanteur est une brute! En plus ce sont des sacrés fêtards....

Sinon c'est evident qu'en matiere de death/black c'est dur de rivaliser avec les nordiques!!!
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
Agravepasmon-K
carbonysed a écrit :
narcifoss a écrit :

Bien vu... Je n'ai même pas mentionné le Néo-Métal français (qui, d'ailleurs à mes yeux, n'est en aucun cas du métal) car c'est clair que les groupes sont franchement ridicules et honteux... Déjà que Limkin park ou autres passent tout juste alors Pleymo, watcha... c'est même pas la peine d'en parler sauf pour en faire le réquisitoire!!!

atendez mais franchement, mettez pas watcha et pleymo dans lel meme panier, watcha c'est pas non p)lus accesible a toute la population, et ils ne vendent pas des lmasses d'albums et ils ne font pas des sales imences...Faut pas abuser non plus, maintenan tout ce qui est estampillé neo metal c'est de la merde, mais c'est archi faux.

Et le fait de dire que le neo metal n'est pas du metal, ca me parait d'une tele débilitée, c'est du metal un point c'est tout, dla grate saturée une baterie bourine et des cris c'est du metal (ou du hardcore)
TommyB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    TommyB
    le
Ouais c'est vrai ça. C'est relou les gueguerre entre metalleux : ceux qui disent que tel ou tel groupe c'est dla merde parceque c'est pas du "pur" metal, moi je dis c'est completement sectaire comme attitude, faut pas s'étonner si apres on prend les metalleux pour des bourins.
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
Agravepasmon-K
Oui bon ba le metalm c'est bourin c'est net.

Mais ya vraiment un truc insuportable dans le milieu metal c'est l'intolérence trés répendue.
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
Agravepasmon-k a écrit :

Mais ya vraiment un truc insuportable dans le milieu metal c'est l'intolérence trés répendue.

et encore, le metal sait se faire calme et tres accessible: therion (à partir de theli), within temptation, the gathering, portal, orgy...
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Giles
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Giles
    le
Agravepasmon-k a écrit :

voila c'est net!!! aucune ouverture d'esprit...
des étiquettes a foison, des catégorie qui sont plus des barrieres que des catégories, des gens qui se force a n'écouté qu'un style et qui critique les autre sans vraiment les écouté voila ce qu'est, la plupart du temps, la mentalité dans le métal francais...

faut s'ouvrir!!! etre capable d'écouté RATM Linkin Park Maiden ou Cannibal Corps sans critiqué les autre groupes de la liste...
paske la technique ne fait pas tout... et que le passage TV non plus...
et paske pendant toute ces querelles internes c'est les majors qui nous dicte ce que l'on doit entendre... ce que l'on nous impose est hélas ce qui sera écouté par les futures génération...

enfin c'est que mon avi...
manuel-hendrix
LOFOFORA power , il ne faut surtout pas les oubliés eux, sacrilege
" Dimebag Memory "
trusted in Cowboys from hell
Asgiliath
Giles a écrit :
Agravepasmon-k a écrit :

voila c'est net!!! aucune ouverture d'esprit...
des étiquettes a foison, des catégorie qui sont plus des barrieres que des catégories, des gens qui se force a n'écouté qu'un style et qui critique les autre sans vraiment les écouté voila ce qu'est, la plupart du temps, la mentalité dans le métal francais...

faut s'ouvrir!!! etre capable d'écouté RATM Linkin Park Maiden ou Cannibal Corps sans critiqué les autre groupes de la liste...
paske la technique ne fait pas tout... et que le passage TV non plus...
et paske pendant toute ces querelles internes c'est les majors qui nous dicte ce que l'on doit entendre... ce que l'on nous impose est hélas ce qui sera écouté par les futures génération...

enfin c'est que mon avi...

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, mais que le prétexte de l'ouverture d'esprit ne serve pas a critiquer toutes les personnes qui n'aiment pas tel ou tel groupe. Je peux te dire par exemple que je n'apprécie aucun des groupes ke tu as cité ds ton pots (a la limite RATM par moments), mais ça ne veut pas dire que je suis un gros sectaire!
Chaos Theory ==> http://www.myspace.com/chaostheorysound
vos avis sont les bienvenus!

RIP Darrell, we will never forget you
Nestor666
en passant l'intolerance musicale elle es encore plus poussee dans le mileiu,jazz/blues et musique classique...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Agravepasmon-K
Je pensais que cette intolérence était juste dans les mileux metal...

Je précise que l'on peut etre un metaleux et etre trés ouvert aux autres musiques.
C'est une précision sans grande importance mais qui permet de ne pas faire de discrimination.

Es-te à cause de cette intolérence que tu ne te considere pas comme metaleux bruitanche?
Janéthejurist
Le métal français...hmmm, à part Manigance ou Adagio, peu de groupes peuvent rivaliser avec les pointures du genre...Peut-être dans le métal extrème et encore, je connais pas assez pour en parler...

Sinon, Kooma est très intéressant, dans un style fusion Metal/prog/funk. Le groupe toulousain Veda (métal prog) proposait quelque chose d'intéressant, mais je crois qu'il a splitté.

L'originalité n'est pas souvent de mise chez les groupes français mais on trouve de temps en temps quelques petites perles. La scène hardcore est très vivace, notamment chez moi où règne en maître Sequoia, excellent groupe proposant un hardcore mélodique de haute volée.

Et j'ai un faible pour le groupe de métal Celsius, mais c'est personnel
VAiHalen
justement on parle pas metal extreme et de ce point de vue al , la france est gorgé de groupe de qualité .

Pour Veda , groupe toulousain , ils sont toujours la , il enregistre leur second album .
Agravepasmon-K
Ca serais bien si gojira ouvrait la porte à l'étranger aux autres groupes extremes francais
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
Agravepasmon-k a écrit :

Es-te à cause de cette intolérence que tu ne te considere pas comme metaleux bruitanche?

entre autre.
ajouté à cela que je n'applique aucune "way of life metal". pas de démarche metal, pas d'attitude metal. pas de look metal (mis à part certains t shirt: nasum, napalm death, gojira, nostromo, dying fetus... se limitant tjs au logo du groupe).
et comme étant avant tt amateur de musique au sens large, je trouve que me considérer comme metalleux serait réducteur.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html

En ce moment sur groupes / artistes pros...