narcifoss a écrit :
effectivement, je trouve que la scène metal extreme française est excellente avec Nehemah, Arkhon infaustus, Crystalium, Himinbjorg, Otargos, Daedalion (
)..... Après je trouve les groupes de néo français assez ridicules genre ETHS, pleymo,
watcha, wunjo....
mais les gouts et les couleurs.......
watcha ridicules?? Les deux premiers albums sont telement bons, encore pleymo je veux bien que l'on puisse les trouver ridicule, mais watcha, c'est pas mal hardcore quand meme...
Dagoba font du tres bon metal aussi, bourin et rapide, influencé par fear factory mais sans faire de la copie, enfin, c'est des bons gars.
Artsonic (RIP) fesaient aussi du trés bon, au départ death metal pour finir neo/indus, c'été telement bon (surtout feshion victim), domage que ca soit fini.
Déja cité, Gojira est un de mes groupes préférés, n'hezitez pas a acheter le dvd (en vente sur le site et dans les magasins indépendants au prix d'un cd)
Psykup, si vous aimez à la fois le hardcore et le metal progressif, c'est fait pour vous, en concert ils ont un pur son et une patate de folie!
Sinon Dying Sun de Yyrkoon est trop bon, je vous le conseille, surtout la chanson Crystal Light, elle me fait penser à une charge de vikings sur les vilages de gaule. lol