Metal français

Rappel du dernier message de la page précédente :
Agravepasmon-K
Ouais elle a chanté avec furai sur leur dernier album.
Mais elle s'est faite virée du groupe (akin) deouis parcequ'elle habitait trop loin du groupe et que ils sentaient que a cause de ca ca ralentissait le groupe.
Ils ont donc une autre chanteuse depuis.
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
y'a aussi un groupe de vers chez moi, Aquilon qui font des trucs bien sympa même si j'ai parfois du mal à accrocher.. voila leur site : http://www.aquilonband.com
gzigoto
"The Old Dead Tree" est un excellent groupe de metal francais,
ya dejà eu 1 ou 2 topics dessus mais ca vaut le coup d'en remettre une couche

http://www.theolddeadtree.com/
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le
je vien de découvrir Adagio (et oui je suis largué !!) et la je prend une claque comme j'en ai pas pri depuis longtemps!! et je savai pas que c'étai un groupe Francais! c'est vraiment du haut niveau !! et Angra c'est francais ? parce que j'aime bien ce groupe aussi ! ca c'est du bon metal je trouve !! sinon, a part ca, quelqu'un a parlé d'un groupe de metal prog sur toulouse ? ca m'interesserait d'en savoir plus
Nestor666
angra c'est bresilien...
quand a adagio ya c'est un groupe mi etranger/mi francais...(chanteur bresilien,batteur hollandais je crois)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
J'aime pas trop le métal mais que les groupes étranger sont mieux,je trouve que crier en français c'est pas térrible?
pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le
Nestor666 a écrit :
angra c'est bresilien...
quand a adagio ya c'est un groupe mi etranger/mi francais...(chanteur bresilien,batteur hollandais je crois)

ok merci pour les précisions concernant Adagio . Je sais pas ou mais il me semblait avoir entendu que Angra c'étai Francais
D'ailleur Angra, ils passent en France en Février : ANGRA + GUEST HAVANA CAFE ( RAMONVILLE ) 13/02/2005. cool !! j'y serai pour sur ! ya d'autres toulousains qui viendront?
VAiHalen
moi bien sur , je vais pas rater ANgra , ca va etre énorme les gars!
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
jonnhy haliday a écrit :
J'aime pas trop le métal mais que les groupes étranger sont mieux,je trouve que crier en français c'est pas térrible?

1°) il existe des groupes de metal français qui n'utilisent pas la langue française
2°) il n'y a pas que le chant crié dans le metal
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Fabienm
carbonysed a écrit :
Salut! Ta question sur le métal francais est interessante... Si tu parles du métal en général, il ne faut pas aller chercher ailleurs que dans le death et le black (eventuellement le trash?) en France. Ex: Nehemah, Crystalium, Garwall, Gojira, No return... Maintenant, c'est vrai qu'en matière Heavy il y a Adagio mais ce n'est pas sans rappeler que ce groupe se compose de musicien étrangers...! Je vois que très très peu de groupes (hors Death/Black/Trash) capable de rivaliser avec les Allemands, les nordiques, les ricains... A+

seul le chanteur est Brésilien, tous les autres sont français de France !!
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Fabienm
Nestor666 a écrit :
angra c'est bresilien...

Dirk Bruinenberg (batteur sur les deux premiers CDs) a été remplacé il y a plus d'un an par Eric Lebailly (un marseillais). Seul le chanteur n'est pas français.
Cela ne change d'ailleurs pas grand chose, que le groupe soit français ou pas, non ?
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Invité
Ca tourne au topic sur Adagio la....lol
sinon y a des groupes comme Last Embrace ou Dying Tears qui sont des groupes Métal au chant féminin,c'est pas mal.
En métal-cartoonesque,je saurai recommander Flying Pooh,Psykup ou Manimal.C'est pas des groupes à chemises à jabeaux et à référence 80's mais bon c'est du métal français qui se débrouille pas mal.
Fabienm
personne n'a cité Gnô ?
Adagio Management
+33 686 15 86 89

En ce moment sur groupes / artistes pros...