Ribal a écrit :
C'est clair que y'a de bon groupe metal en france !
J'ecoute plutot des truc genre Black Bomb A que j'adore !
On peu aussi citer Eths , ou Tri[Balles] , mais bon c'est vrai que la plupar des gens ne cherche pas trés loin et ecoute les groupe connu et internationau alors qu'en France y'en a des trés bon, et surtout un groupe français passent plus souvent en france ( logique ) donc la plupar du temp les place sont pas trés chere , des dates frequente et une bonne ambiance et entente avec le public :p
en meme temps , lorsque tu cites des groupes comme BBA et Eths, on peut pas dire que t'es aller chercher trés loin dans les groupes francais
Néanmoins je suis d'accord, ca grave à mort en france et le probleme c'est qu'aprés ca achéte pas.
Manque de respect, foutage de gueule des musiciens...
bref c'est pas cool, ok pour graver mais penser aux groupes que vous kiffez et achetez ensuite dés que la thune est là.
Sinon pour répondre à TommyB, c'est clair les groupes que tu as cité sont trés forts et méritent amplement d'etre sur la scéne internationale.
Moi j'ai de l'espoir ca va venir. Regardez, Scarve par exemple ( trés fort téchniquement et aussi artistiquement... les compos sont des bijoux ) et bien ils ont en guest sur leur dernier album un solo de Fredrik Thordendal... ils se font plaisir quoi! éhéh d'ailleurs ils sont sorti du carcant francais il me semble
Faut se bouger quoi et ca viendra.
Gojira va se vendre autre part qu'en france aussi et ca c'est bien cool pour eux. Dagoba tourne en suéde etc....
Bref ca fait du bien à la scéne francaise, on a de bons groupes.
Faut savoir aussi que ce n'est pas parceque les albums ne se vendent pas autrepart qu'en france que ce n'est pas connu! les médias c'est tellement omniprésent qu'on peut decouvrir des groupes de plus en plus facilement aujourd'hui.