Metal français

TommyB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    TommyB
    le
Salut a tous,

un ptit post pour vous demander votre avis sur le metal français.

J'ecoute souvent ses groupes :
-Yyrkoon,
-Scarve,
-Adagio,
-broken egde,
-furia,
-lyzanxia, etc...

Et je trouve qu'ils sont vraiment tres fort, et rivalisent serieuseent avec de grands groupes nordiques ou allemand, je trouve ça domage que le metal soit pas plus reconnu en france!! Et vous qu'en pensez vous?
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
Nestor666
idem ya pleins de bons groupes dans des styles divers et varies mais personne n'achete les cds donc cette scene fr ne se developpe pas...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
C'est clair que y'a de bon groupe metal en france !

J'ecoute plutot des truc genre Black Bomb A que j'adore !

On peu aussi citer Eths , ou Tri[Balles] , mais bon c'est vrai que la plupar des gens ne cherche pas trés loin et ecoute les groupe connu et internationau alors qu'en France y'en a des trés bon, et surtout un groupe français passent plus souvent en france ( logique ) donc la plupar du temp les place sont pas trés chere , des dates frequente et une bonne ambiance et entente avec le public :p
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ribal a écrit :

On peu aussi citer Eths , ou Tri[Balles] , mais bon c'est vrai que la plupar des gens ne cherche pas trés loin et ecoute les groupe connu et internationau alors qu'en France y'en a des trés bon, et surtout un groupe français passent plus souvent en france ( logique ) donc la plupar du temp les place sont pas trés chere , des dates frequente et une bonne ambiance et entente avec le public :p

+1
c'est clair.Le truc est que les groupes français arrivent pas trop à percer en dehors de France.On les aide pas assez en France alors ils peuvent pas s'assurer des tournées même parfois en Belgique ou en Suisse.
Faut aussi dire que les gros groupes étrangers cartonnent chez eux avant de pouvoir tourner en Europe.
Il faut acheter les cds des groupes français qu on veut encourager et aller les voir dans les salles dans lesquelles ils se produisent.
Sinon c'est la mort de cette scène.
Clay
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Clay
    le
Ribal a écrit :

en meme temps , lorsque tu cites des groupes comme BBA et Eths, on peut pas dire que t'es aller chercher trés loin dans les groupes francais

Néanmoins je suis d'accord, ca grave à mort en france et le probleme c'est qu'aprés ca achéte pas.
Manque de respect, foutage de gueule des musiciens...
bref c'est pas cool, ok pour graver mais penser aux groupes que vous kiffez et achetez ensuite dés que la thune est là.

Sinon pour répondre à TommyB, c'est clair les groupes que tu as cité sont trés forts et méritent amplement d'etre sur la scéne internationale.
Moi j'ai de l'espoir ca va venir. Regardez, Scarve par exemple ( trés fort téchniquement et aussi artistiquement... les compos sont des bijoux ) et bien ils ont en guest sur leur dernier album un solo de Fredrik Thordendal... ils se font plaisir quoi! éhéh d'ailleurs ils sont sorti du carcant francais il me semble
Faut se bouger quoi et ca viendra.
Gojira va se vendre autre part qu'en france aussi et ca c'est bien cool pour eux. Dagoba tourne en suéde etc....
Bref ca fait du bien à la scéne francaise, on a de bons groupes.
Faut savoir aussi que ce n'est pas parceque les albums ne se vendent pas autrepart qu'en france que ce n'est pas connu! les médias c'est tellement omniprésent qu'on peut decouvrir des groupes de plus en plus facilement aujourd'hui.
VAiHalen
un peu de pub pour mon groupe alors...

black/death

www.fornication-bm.com
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Fornication,c'est un nom à groupies ça!!!
lol
carbonysed
Salut! Ta question sur le métal francais est interessante... Si tu parles du métal en général, il ne faut pas aller chercher ailleurs que dans le death et le black (eventuellement le trash?) en France. Ex: Nehemah, Crystalium, Garwall, Gojira, No return... Maintenant, c'est vrai qu'en matière Heavy il y a Adagio mais ce n'est pas sans rappeler que ce groupe se compose de musicien étrangers...! Je vois que très très peu de groupes (hors Death/Black/Trash) capable de rivaliser avec les Allemands, les nordiques, les ricains... A+
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
effectivement, je trouve que la scène metal extreme française est excellente avec Nehemah, Arkhon infaustus, Crystalium, Himinbjorg, Otargos, Daedalion ( )..... Après je trouve les groupes de néo français assez ridicules genre ETHS, pleymo, watcha, wunjo.... mais les gouts et les couleurs.......
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
moi ya un groupe aps trés connu dying tears que j'aime bien (ca sonne encore amteur au niveau son, mai de chouettes idées melodqiue..un groupe comme j'aimerais avoir )...le groupe de Cryles (Halmony) va faire la premiere partie en janvier d'ailleurs..voili un peu de pub, vu que so n annaonce na pas eu trop de succé !!!!
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
VAiHalen a écrit :
un peu de pub pour mon groupe alors...

black/death

www.fornication-bm.com

mmmphh... je comprends pas trop tout ce folklore. J'ai lu une interview pour mieux comprendre mais ça m'a plutot fait rire. Est il necessaire d'aligner ces "figures imposées"?
Pour ce qui est du fond (la musique) je trouve que c'est assez abouti et vraiment pas mal quoique un peu trop classique je trouve (mais c'est peut être voulu) et parfois prévisible mais j'ai l'impression qu'encore une fois c'est un peu le jeu...
Vraiment j'ai du mal avec ce verbiage creux et cette "philosophie". En tant que membre du groupe, tu adhères ou s'agit il, comme je le soupçonne souvent, d'assoir une image auprès des fanzines (qui je pense ne sont plus dupes)?
VAiHalen
tu a le droit de penssé ce que tu veut , je pense pas faire du copier cooler dans le style au contraire , je compose sans etre inspiré .

pour ce qui es du folkclore comme tu dit , si je jou ce style cest qune parti de moi a besion de se lacher de toutes ces penssés negative et cest sincere , ca ne veut pas dire que dans la vie , je suis un psycopatte et cest valable pour bon nombre de musiciens extreme.

voili
Agravepasmon-K
narcifoss a écrit :
effectivement, je trouve que la scène metal extreme française est excellente avec Nehemah, Arkhon infaustus, Crystalium, Himinbjorg, Otargos, Daedalion ( )..... Après je trouve les groupes de néo français assez ridicules genre ETHS, pleymo, watcha, wunjo.... mais les gouts et les couleurs.......

watcha ridicules?? Les deux premiers albums sont telement bons, encore pleymo je veux bien que l'on puisse les trouver ridicule, mais watcha, c'est pas mal hardcore quand meme...

Dagoba font du tres bon metal aussi, bourin et rapide, influencé par fear factory mais sans faire de la copie, enfin, c'est des bons gars.

Artsonic (RIP) fesaient aussi du trés bon, au départ death metal pour finir neo/indus, c'été telement bon (surtout feshion victim), domage que ca soit fini.

Déja cité, Gojira est un de mes groupes préférés, n'hezitez pas a acheter le dvd (en vente sur le site et dans les magasins indépendants au prix d'un cd)

Psykup, si vous aimez à la fois le hardcore et le metal progressif, c'est fait pour vous, en concert ils ont un pur son et une patate de folie!

Sinon Dying Sun de Yyrkoon est trop bon, je vous le conseille, surtout la chanson Crystal Light, elle me fait penser à une charge de vikings sur les vilages de gaule. lol

En ce moment sur groupes / artistes pros...