Metal français

Rappel du dernier message de la page précédente :
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 30 Nov 2004, 21:24
Agravepasmon-k a écrit :

Es-te à cause de cette intolérence que tu ne te considere pas comme metaleux bruitanche?

entre autre.
ajouté à cela que je n'applique aucune "way of life metal". pas de démarche metal, pas d'attitude metal. pas de look metal (mis à part certains t shirt: nasum, napalm death, gojira, nostromo, dying fetus... se limitant tjs au logo du groupe).
et comme étant avant tt amateur de musique au sens large, je trouve que me considérer comme metalleux serait réducteur.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
Agravepasmon-k a écrit :
Ca serais bien si gojira ouvrait la porte à l'étranger aux autres groupes extremes francais

il y a déjà loudblast ,crusher et bien d'autres qui sont déjà passé par là.

mais l'avantage de gojira, c'est qu'ils sont les seuls à jouer dans ce créneau musical. ils ne sont en aucun cas des "suiveurs", mais bien des alchimistes.
mon myspace de merde:

Agravepasmon-K
Jme suis pas encore intéréssé à la "vieille actualité" metal extreme en france, enfin je sais que loudblast est culte mais les autres je sias pas...

Mais pourquoi le metal francais ne sort pas de nos contrées?

Vous pensez que pleymo peut amener des groupes plus integres a sortir de france (pas de jugement de valeur "cassants" sur pleymo s'il vous plait)
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
au fait je trouve que le thrash est très peu représenté en France.... quelqu'un connait-il des groupes français dans le style de Slayer ou Destruction ?

sinon je ne vois pas en quoi des groupes comme mass hysteria, enhancer ou pleymo sont considérés comme du metal.... pour moi c'est du rap avec des guitares (et encore !!)
Agravepasmon-K
Atends, mais qu'es que tu racontes là?

Mass hysteria du rap???? je vois pas bien là...
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
on m'avait fait écouter "contradiction", ca m'a pas semblé bien différent de NTM ! désolé !
Agravepasmon-K
Objectivement c'est faux ce que tu dis.
Je suis d'ailleur entrain de l'écouter et il n'y a pas de ressemblmances avec ntm, abuse pas.

IL n'empeche que le fait que ce soit du metal est incontestable, sauf par des soit disant true-metaleux de base qui s'acharnent à critiquer des groupes qu'ils n'aiment pas.
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
Agravepasmon-k a écrit :
Jme suis pas encore intéréssé à la "vieille actualité" metal extreme en france, enfin je sais que loudblast est culte mais les autres je sias pas...

Vous pensez que pleymo peut amener des groupes plus integres a sortir de france (pas de jugement de valeur "cassants" sur pleymo s'il vous plait)

je sais qu'ils avaient bien géré leur date avec korn et evanescence au japon devant 20 000 personnes.
par contre, pour leur tournée au canada, j'en ai aucune idée.
mon myspace de merde:

Giles
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Giles
    le
Asgiliath a écrit :
Giles a écrit :
Agravepasmon-k a écrit :
Oui bon ba le metal c'est bourin c'est net.

Mais ya vraiment un truc insuportable dans le milieu metal c'est l'intolérence trés répendue.

voila c'est net!!! aucune ouverture d'esprit...
des étiquettes a foison, des catégorie qui sont plus des barrieres que des catégories, des gens qui se force a n'écouté qu'un style et qui critique les autre sans vraiment les écouté voila ce qu'est, la plupart du temps, la mentalité dans le métal francais...

faut s'ouvrir!!! etre capable d'écouté RATM Linkin Park Maiden ou Cannibal Corps sans critiqué les autre groupes de la liste...
paske la technique ne fait pas tout... et que le passage TV non plus...
et paske pendant toute ces querelles internes c'est les majors qui nous dicte ce que l'on doit entendre... ce que l'on nous impose est hélas ce qui sera écouté par les futures génération...

enfin c'est que mon avi...

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, mais que le prétexte de l'ouverture d'esprit ne serve pas a critiquer toutes les personnes qui n'aiment pas tel ou tel groupe.

certe on peut critiqué!!! mais intelligement!!
déja ne pas dire "ce groupe c'est de la merde"
c'est un total manque de respect pour les artiste ainci que pour les gens qui les écoutes
dire "je n'aime pas se groupe" comme tu le fait est cool!! c'est chak1 ses gouts!!!
et le mieu si l'on critique c'est de dire pk on aime pas... sans etre péjoratif...

Asgiliath a écrit :
Je peux te dire par exemple que je n'apprécie aucun des groupes ke tu as cité ds ton pots (a la limite RATM par moments), mais ça ne veut pas dire que je suis un gros sectaire!

et c'est ton droit le plus strict... temps que tu respect... c'est ce qu'on apel l'ouverture d'esprit et c'est ce qui manque parfois sur ce forum

comme on disait a l'époque de Arnold et Willy "il faut de tout pour faire un monde...

bruitanche a écrit :
Agravepasmon-k a écrit :

Es-te à cause de cette intolérence que tu ne te considere pas comme metaleux bruitanche?

entre autre.
ajouté à cela que je n'applique aucune "way of life metal". pas de démarche metal, pas d'attitude metal. pas de look metal (mis à part certains t shirt: nasum, napalm death, gojira, nostromo, dying fetus... se limitant tjs au logo du groupe).
et comme étant avant tt amateur de musique au sens large, je trouve que me considérer comme metalleux serait réducteur.

ca me rapel pk j'ai couper mes cheveux long; jetté mes van's, mes baggys et mes T shirt de groupe...
quitter a tout prix ce "clan" metalleu, intolérant et fermé qui se plaint d'etre en marge de la société mais qui en fait la rejette plus qu'elle ne le rejette (ben oui c'est comme ca qu'on parle quand on est un petit métalleu rebel...)

narcifoss a écrit :

sinon je ne vois pas en quoi des groupes comme mass hysteria, enhancer ou pleymo sont considérés comme du metal.... pour moi c'est du rap avec des guitares (et encore !!)

narcifoss a écrit :
on m'avait fait écouter "contradiction", ca m'a pas semblé bien différent de NTM ! désolé !

bon pour Pleymo et Enhancer je suis d'accord c'est du rap (ou plutot fusion a la francaise...)

mais pas Mass!!! Mass c'est vraiment pas du rap!!! (je tien a préciser que pour moi etre rap n'est pas une insulte... simplement faut pas tout mélanger )
certe il arrive parfois que Mouss rap mais c'est relativement rare...
écoute "remede" de MH et tu changera surement d'avi...

et puis dans le rap, si rap il y a, ne les compare pas a NTM!!!
les parole de MH sont relativement intelligentes
c'est pas "pause ton gun avant qu'il y est mort d'homme" et quelques singles plus tard (ou plus tot) "nique la police"
(donc faut que tu nique la police mais avec un couteau pas avec un "gun"... contradiction? vous avez dit contradiction? )

voila c'est le post de réponse global d'un insomniac
Hate_Crew
Ohh je m'infiltre

Je crois que je n'ai pas vu le nom de Anorexia Nervosa

je ne suis pas francais mais il me semble que sa doit etre connu un peu non?(arrêter moi si je me trompe)

Je connais ce groupe depuis une ou deux ans et j'avou vivre dans un petit recoin du Québec

SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
voui, c'est un bon groupe, meme si je préfere nettement le style + indus qu'ils faisaient à leurs débuts, sur l'album "exile".
toutefois, benoit roux, un des membres du groupe, est une valeure sure en ce qui concerne la production. tous les groupes avec qui il a travaillé sortent des disques avec un son énorme: eradicate, gti, aliens structure, kevorkia
mon myspace de merde:

Invité
bruitanche a écrit :
Agravepasmon-k a écrit :

je sais qu'ils avaient bien géré leur date avec korn et evanescence au japon devant 20 000 personnes.
par contre, pour leur tournée au canada, j'en ai aucune idée.

Pour les dates au Canada,ça a été un bide car personne ne croit en eux.Ils on bien fait quelques petites salles,ça doit leur rappeler leurs débuts.
Mais c'est bien qu'ils y aillent et fasse connaître leur son.
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
les petites salles , ils en font aussi en france.
fred m'avait expliqué que la capacité des salles dans lesquelles ils jouaient , lors des tournées, variaient selon le jour de la semaine.
ainsi, un concert en pleine semaine se déroulera de préférence, dans une salle de capacité plus réduite, car il ets tjs + agréable de jouer dans une salle pleine, petite ou grande, ne serait ce que pour l'ambiance.
mon myspace de merde:

Agravepasmon-K
ça c'est clair que un groupe dans une sale de 200 personne pleince ca le fait, alors que 200 personnes dans une sale qui en contient 1000 casse toute l'ambience( mais ca n'empeche pas d'aprécier le concert en se défoulant ou en étant atentif à la musique)

Avez vous eus vent d'un groupe qui s'apelles Akin? C'est du metal goth à chanteuse mais ils sont vraiment différents, sur leur site ils proposent entre otres cette chanson que je trouve trés inovante:

ftp://ftp2.akin-music.com/akin(...)t.mp3
TommyB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    TommyB
    le
Ouais Akin je connais, c'est pas mal du tout, d'ailleurs la chanteuse elle chante pas avec Kemet ou Dying tears? Je sais pu lesquels. Il me semble qu'elle avait chanter aussi avec Furia a un concert à Dijon.
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
Agravepasmon-K
Ouais elle a chanté avec furai sur leur dernier album.
Mais elle s'est faite virée du groupe (akin) deouis parcequ'elle habitait trop loin du groupe et que ils sentaient que a cause de ca ca ralentissait le groupe.
Ils ont donc une autre chanteuse depuis.

En ce moment sur groupes / artistes pros...