Asgiliath a écrit :
Giles a écrit :
Agravepasmon-k a écrit :
Oui bon ba le metal c'est bourin c'est net.
Mais ya vraiment un truc insuportable dans le milieu metal c'est l'intolérence trés répendue.
voila c'est net!!! aucune ouverture d'esprit...
des étiquettes a foison, des catégorie qui sont plus des barrieres que des catégories, des gens qui se force a n'écouté qu'un style et qui critique les autre sans vraiment les écouté voila ce qu'est, la plupart du temps, la mentalité dans le métal francais...
faut s'ouvrir!!! etre capable d'écouté RATM Linkin Park Maiden ou Cannibal Corps sans critiqué les autre groupes de la liste...
paske la technique ne fait pas tout... et que le passage TV non plus...
et paske pendant toute ces querelles internes c'est les majors qui nous dicte ce que l'on doit entendre... ce que l'on nous impose est hélas ce qui sera écouté par les futures génération...
enfin c'est que mon avi...
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, mais que le prétexte de l'ouverture d'esprit ne serve pas a critiquer toutes les personnes qui n'aiment pas tel ou tel groupe.
certe on peut critiqué!!! mais intelligement!!
déja ne pas dire "ce groupe c'est de la merde"
c'est un total manque de respect pour les artiste ainci que pour les gens qui les écoutes
dire "je n'aime pas se groupe" comme tu le fait est cool!! c'est chak1 ses gouts!!!
et le mieu si l'on critique c'est de dire pk on aime pas... sans etre péjoratif...
Asgiliath a écrit :
Je peux te dire par exemple que je n'apprécie aucun des groupes ke tu as cité ds ton pots (a la limite RATM par moments), mais ça ne veut pas dire que je suis un gros sectaire!
et c'est ton droit le plus strict... temps que tu respect... c'est ce qu'on apel l'ouverture d'esprit et c'est ce qui manque parfois sur ce forum
comme on disait a l'époque de Arnold et Willy "il faut de tout pour faire un monde...
bruitanche a écrit :
Agravepasmon-k a écrit :
Es-te à cause de cette intolérence que tu ne te considere pas comme metaleux bruitanche?
entre autre.
ajouté à cela que je n'applique aucune "way of life metal". pas de démarche metal, pas d'attitude metal. pas de look metal (mis à part certains t shirt: nasum, napalm death, gojira, nostromo, dying fetus... se limitant tjs au logo du groupe).
et comme étant avant tt amateur de musique au sens large, je trouve que me considérer comme metalleux serait réducteur.
ca me rapel pk j'ai couper mes cheveux long; jetté mes van's, mes baggys et mes T shirt de groupe...
quitter a tout prix ce "clan" metalleu, intolérant et fermé qui se plaint d'etre en marge de la société mais qui en fait la rejette plus qu'elle ne le rejette
(ben oui c'est comme ca qu'on parle quand on est un petit métalleu rebel...)
narcifoss a écrit :
sinon je ne vois pas en quoi des groupes comme mass hysteria, enhancer ou pleymo sont considérés comme du metal....
pour moi c'est du rap avec des guitares (et encore !!)
narcifoss a écrit :
on m'avait fait écouter "contradiction", ca m'a pas semblé bien différent de NTM ! désolé !
bon pour Pleymo et Enhancer je suis d'accord c'est du rap
(ou plutot fusion a la francaise...)
mais pas Mass!!! Mass c'est vraiment pas du rap!!! (je tien a préciser que pour moi etre rap n'est pas une insulte...
simplement faut pas tout mélanger
)
certe il arrive parfois que Mouss rap mais c'est relativement rare...
écoute "remede" de MH et tu changera surement d'avi...
et puis dans le rap, si rap il y a, ne les compare pas a NTM!!!
les parole de MH sont relativement intelligentes
c'est pas "pause ton gun avant qu'il y est mort d'homme" et quelques singles plus tard (ou plus tot) "nique la police"
(donc faut que tu nique la police mais avec un couteau pas avec un "gun"... contradiction? vous avez dit contradiction?
)
voila c'est le post de réponse global d'un insomniac