Metal français

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
personne n'a cité Gnô ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Agravepasmon-K
Flying Pooh j'aime pas du tout, d'ailleur c'est pas vraiment du metal, ya 2-3 chansons metal le reste c'est un peu folklo, non? Enfin je sias plus trop ca fait longtemps que que j'avais écouté leur album.

Par contre psykup c'est vraiment exelent, ils font un truc à eux trés original (hardcore progressif en gros), et le bateur est sacrémebnt bon!
Manimal aussi c'est top (le chanteur est d'ailleur le chanteur/guitariste de psykup), plus bourin que psykup avec des riffs assés barés, ils disent faire du open death, c'est a dire du death metal sans les clichés et ouvert aux autres influences, l'idée est bonne je trouve.
Nestor666
qqn a ecoute l'album d'aching beauty par hazard g vu ca today a la fnac???
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le
Fabienm a écrit :
personne n'a cité Gnô ?

connait pas. C'est quel style?
Fabienm
Gnô, c'est un peu notre Freak Kitchen à nous.

Christophe Godin à la guitare => guitar hero frenchy
c'est bien délire, bien metal, perso j'adore !!

[mode promo off]
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
manuel-hendrix
Fabienm a écrit :
personne n'a cité Gnô ?

1000 pardons, christophe godin men escusera jespere
" Dimebag Memory "
trusted in Cowboys from hell
pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le
Fabienm a écrit :
Gnô, c'est un peu notre Freak Kitchen à nous.

Christophe Godin à la guitare => guitar hero frenchy
c'est bien délire, bien metal, perso j'adore !!

[mode promo off]

ah ca demande a etre écouté tout ca
Invité
Et en Heavy mélodique il y a quoi en France?voire en Speed?
Agravepasmon-K
sylvestre99 a écrit :
Si je ne me trompe pas, personne n'a cité les excellents KERPLUNK (http://www.kerplunk.info/)

Oh oui, kerplunk c'est dément, mais la voix m'insuporte assez vite, elle ressemble à celle de pleymo dans leur début (je précise que leur musique est beaucoup plus violente que pleymo et que ce n'est pas du tout le meme esprit)
shema
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    shema
    le
moi en metal francais ya que black bomb a et anorexia nervosa que j'aime , les deux premeirs pleymo aussi et puis watcha un petit peu mais sans plus quoi...
Nestor666
svietkina2 a écrit :
Et en Heavy mélodique il y a quoi en France?voire en Speed?

--> Dyslesia,Falkirk,Adagio,Phenix,Killers...........
carbonysed
Agravepasmon-k a écrit :
carbonysed a écrit :
narcifoss a écrit :
effectivement, je trouve que la scène metal extreme française est excellente avec Nehemah, Arkhon infaustus, Crystalium, Himinbjorg, Otargos, Daedalion ( )..... Après je trouve les groupes de néo français assez ridicules genre ETHS, pleymo, watcha, wunjo.... mais les gouts et les couleurs.......

Bien vu... Je n'ai même pas mentionné le Néo-Métal français (qui, d'ailleurs à mes yeux, n'est en aucun cas du métal) car c'est clair que les groupes sont franchement ridicules et honteux... Déjà que Limkin park ou autres passent tout juste alors Pleymo, watcha... c'est même pas la peine d'en parler sauf pour en faire le réquisitoire!!!

atendez mais franchement, mettez pas watcha et pleymo dans lel meme panier, watcha c'est pas non p)lus accesible a toute la population, et ils ne vendent pas des lmasses d'albums et ils ne font pas des sales imences...Faut pas abuser non plus, maintenan tout ce qui est estampillé neo metal c'est de la merde, mais c'est archi faux.

Et le fait de dire que le neo metal n'est pas du metal, ca me parait d'une tele débilitée, c'est du metal un point c'est tout, dla grate saturée une baterie bourine et des cris c'est du metal (ou du hardcore)

Sérieux, est-ce que tu c'est ce qu'est le métal? Si t'écoutes du blues ça sert à rien de venir débattre sur un sujet que tu ne sembles pas connaître!!!
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
carbonysed
Nestor666 a écrit :
en passant l'intolerance musicale elle es encore plus poussee dans le mileiu,jazz/blues et musique classique...

N'exagères pas trop non plus: je tiens juste à signaler que la musique classique n'est pas si intolérante que ça... Mais c'est clair qu'il faut arrêter ces préjugés de M..... sur le Métal!!! Y'en a ras le c..
carbonysed
Agravepasmon-k a écrit :
Jme suis pas encore intéréssé à la "vieille actualité" metal extreme en france, enfin je sais que loudblast est culte mais les autres je sias pas...

Mais pourquoi le metal francais ne sort pas de nos contrées?

Vous pensez que pleymo peut amener des groupes plus integres a sortir de france (pas de jugement de valeur "cassants" sur pleymo s'il vous plait)

En tant que métaleux: qu'est ce que pleymo vient faire dans ce Forum: on a dit: "METAL!!!!! francais"
carbonysed
bruitanche a écrit :
Agravepasmon-k a écrit :

Es-te à cause de cette intolérence que tu ne te considere pas comme metaleux bruitanche?

entre autre.
ajouté à cela que je n'applique aucune "way of life metal". pas de démarche metal, pas d'attitude metal. pas de look metal (mis à part certains t shirt: nasum, napalm death, gojira, nostromo, dying fetus... se limitant tjs au logo du groupe).
et comme étant avant tt amateur de musique au sens large, je trouve que me considérer comme metalleux serait réducteur.

En quoi être métalleux est reducteur??!! T'as des complexes Bruitblanche, ou quoi??

En ce moment sur groupes / artistes pros...