Metal français

Rappel du dernier message de la page précédente :
carbonysed
bruitanche a écrit :
Agravepasmon-k a écrit :

Es-te à cause de cette intolérence que tu ne te considere pas comme metaleux bruitanche?

entre autre.
ajouté à cela que je n'applique aucune "way of life metal". pas de démarche metal, pas d'attitude metal. pas de look metal (mis à part certains t shirt: nasum, napalm death, gojira, nostromo, dying fetus... se limitant tjs au logo du groupe).
et comme étant avant tt amateur de musique au sens large, je trouve que me considérer comme metalleux serait réducteur.

En quoi être métalleux est reducteur??!! T'as des complexes Bruitblanche, ou quoi??
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
carbonysed
ca me rapel pk j'ai couper mes cheveux long; jetté mes van's, mes baggys et mes T shirt de groupe...
quitter a tout prix ce "clan" metalleu, intolérant et fermé qui se plaint d'etre en marge de la société mais qui en fait la rejette plus qu'elle ne le rejette (ben oui c'est comme ca qu'on parle quand on est un petit métalleu rebel...)

T c.. ou quoi?????????!!!!!! Je rêve... Quelle In tolérance!!!!!!???????? Voilà exactement ce qui m'énerve... Ne reviens plus sur le forum, voir sur le site si c'est pour dire des abbérations pareilles!!!!!!!!
  • Publié par
    Sboek
    le
ouah, polémique, polémique

nan moi c'est les groupes de brutal death metal, voire black, dans le genre taliandorogd, carnal lust, qui est une tuerie, benighted, 7th nemesis, scarve, bien entendu, pis artefact, malleus maleficarum...

Pis scarve, bien entendu, les maitres...

pis un groupe très (trop) peu connu du nom d'amalthys qui déchire bien
sinon un troupe italien: Stormlord
carbonysed
svietkina2 a écrit :
Et en Heavy mélodique il y a quoi en France?voire en Speed?

Manigance, Malédiction Lonewolf, Adagio, Kragens, Killers, Ice Cake, Guttural, falkirk, Fiinky Pie, Deafening Silence, Attentat Rock, ADX, Allanah, Amethys, Heavenly(?), High Power, Karelia, Misanthrope, Midwinter, Phénix, Quark 7, Stattson, Voodoo Smile. Voilà une petite liste des groupes Français de Heavy et Speed! Si tu veux des précisions hésites pas à demander!
Agravepasmon-K
carbonysed a écrit :
Agravepasmon-k a écrit :
carbonysed a écrit :
narcifoss a écrit :
effectivement, je trouve que la scène metal extreme française est excellente avec Nehemah, Arkhon infaustus, Crystalium, Himinbjorg, Otargos, Daedalion ( )..... Après je trouve les groupes de néo français assez ridicules genre ETHS, pleymo, watcha, wunjo.... mais les gouts et les couleurs.......

Bien vu... Je n'ai même pas mentionné le Néo-Métal français (qui, d'ailleurs à mes yeux, n'est en aucun cas du métal) car c'est clair que les groupes sont franchement ridicules et honteux... Déjà que Limkin park ou autres passent tout juste alors Pleymo, watcha... c'est même pas la peine d'en parler sauf pour en faire le réquisitoire!!!

atendez mais franchement, mettez pas watcha et pleymo dans lel meme panier, watcha c'est pas non p)lus accesible a toute la population, et ils ne vendent pas des lmasses d'albums et ils ne font pas des sales imences...Faut pas abuser non plus, maintenan tout ce qui est estampillé neo metal c'est de la merde, mais c'est archi faux.

Et le fait de dire que le neo metal n'est pas du metal, ca me parait d'une tele débilitée, c'est du metal un point c'est tout, dla grate saturée une baterie bourine et des cris c'est du metal (ou du hardcore)

Sérieux, est-ce que tu c'est ce qu'est le métal? Si t'écoutes du blues ça sert à rien de venir débattre sur un sujet que tu ne sembles pas connaître!!!

Arettes un peu, ca fait pas 20 ans que je suis dans le metal, mais je pense m'y conaitre assez quand meme.
Ma définition du metal est trés réductrice mais en gros c'est ca quand meme.
carbonysed
Ouai mais là c'est embêtant, tu vois... On parle de métal, pas de rock qu'il soit progressif ou même alternatif!!! Ta vision n'est même pas reductrice, elle est arrogante!
Hazard Jane
Pour ma part j'adore la plupart des groupes cités (surtout dagoba et gojira) mais j'incite tout ceus ke sa interesse a s'interessez au groupe amateurs de leur regions car moi c'est la touraine et ça fourmille de groupes vraiment bon qui en veulent et qui triment pour avoir un peu de public alors qu'ils savent très bien gerer une scene!! Donk voila tiens un peu de pub allez voir un groupe de saumur www.leïtuss.com sur scene ils sont trop!!!
New-school-emo-death-noise-sludgecore experimental!!!!!!!!!!
Agravepasmon-K
carbonysed a écrit :
Ouai mais là c'est embêtant, tu vois... On parle de métal, pas de rock qu'il soit progressif ou même alternatif!!! Ta vision n'est même pas reductrice, elle est arrogante!

je n'ai parlé d'aucun groupe progressif (ou alors metal progressif comme psykup) ni de rock (je précise que pleymo n'as pas tjs été cette bouillie radiotélévisuelle qu'elle est à l'heure actuelle).
Bref cessons cette querelle pas trés constructive
Giles
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Giles
    le
carbonysed a écrit :

T c.. ou quoi?????????!!!!!! Je rêve... Quelle In tolérance!!!!!!???????? Voilà exactement ce qui m'énerve... Ne reviens plus sur le forum, voir sur le site si c'est pour dire des abbérations pareilles!!!!!!!!

1 reste poli moi j'ai manqué de respect a personne
2 qui est tu pour m'interdire quoique ce soit?
3 si c'est moi qui suis intolérant pourquoi c'est toi qui ne tolere pas que j'exprime mon opignion sans t'énerver et te mettre a m'insulter?
4 tu semble etre EXACTEMENT le genre de type donc je parlait dans le post que tu a cité :

carbonysed a écrit :
En tant que métaleux: qu'est ce que pleymo vient faire dans ce Forum: on a dit: "METAL!!!!! francais"

j'te vois venir d'ici: "Pleymo c'est de la merde!!! c'est commercial!!! sa passe a la télé et ma petite soeur elle bien!!! alors moi maintenant j'aime plus!!! c'est trop a chié"
perso j'ai jamais aimé Pleymo, je vais pas prendre leur défence, en revanche je vois pas trop en quoi cet réponse a Agravepasmon-k était utile...

carbonysed a écrit :
En quoi être métalleux est reducteur??!! T'as des complexes Bruitblanche, ou quoi??

ben il veut peu etre pas te ressembler (j'ai pas dit que tout les métalleus était comme toi... et heureusement...)
et qu'il est des complexes ou pas je vois pas trop en quoi sa te regarde...

bon carbonysed tu ma bien fait rire je te remercie... juste un petit conseil: ici c'est un forum pas un défoulloir alors inscrit toi dans un club de boxe si tu veut te défouler
Agravepasmon-K
carbonysed a écrit :

Il l'a pourtan, bien expliqué.
Il n'ecoutes pas que du metal et est trés ouvert aux autres styles de musiques, c'est pour ca qu'il trouve que le terme de réducteur est aproprié à sa situation.

Corige moi Bruitblanche si je t'ai mal interprété.
Invité
Ca devient des querelles sans fin là.
POur en revenir au sujet,merci pour tous ces noms de groupes français comme Falkirk,etc...
j'en connais quelques uns mais tout ça,Carbonysed!En fait ,le truc c'est que ces groupes on ne les connait pas.Ils sont chez Adipocère?
Parce que si c'est des groupes qui durent 6 mois...
Agravepasmon-K
Je sais pas si je les ait cités, mais ULTRA VOMIT est pas mal aussi, ils font un death/grind/heavy-groovy humouristique (si si c'est possible)

www.ultravomit.fr.st

Télechargez LE CLIP sur leur site il est délire.
Giles
  • Publié par
    Giles
    le
ULTRA VOMIT je les est vu il y a un an... c'était bien tripant et ils avaient une bonnes patate...
a écouté bien bourrer pres a gerber (de rire bien sur)
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
ah je reconnais bien la convivialité du metal !!
sinon j'avais oublié Benighted, un excellent groupe de Death brutal de St-Etienne ! je les ai vu plusieurs fois en concert et ils assurent les bougres !!
Le must en metal extrême reste pour moi Crystalium (black metal lyonnais), ils ont leur propre style de black (chose rare !!!), entièrement chanté en français... perso j'adore et les 2 concerts ou j'aip u les voir n'ont fait qu'ameliorer mon avis !!

@ Giles : salut à toi valentinois !!
vidda
  • Publié par
    vidda
    le
ola ola ola doucement la sur crystalium,ce sont les pires fachos que je connai ds le style black...je sais pa la ,mais a une epoque leur guestbook etai une abomination de saloperie antisemite and co....je leur chierai bien a la gueule avec grand plaisir,et je pense qu il faut absolument boycotté des groupes comme ca
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
Agravepasmon-k a écrit :
carbonysed a écrit :

Il l'a pourtan, bien expliqué.
Il n'ecoutes pas que du metal et est trés ouvert aux autres styles de musiques, c'est pour ca qu'il trouve que le terme de réducteur est aproprié à sa situation.

Corige moi Bruitblanche si je t'ai mal interprété.

tu as bien assimilé le propos de BRUITANCHE.
merci d'avoir pris ma défense
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html

En ce moment sur groupes / artistes pros...