Metal français

Rappel du dernier message de la page précédente :
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 03 Déc 2004, 11:43
Agravepasmon-k a écrit :
carbonysed a écrit :
En quoi être métalleux est reducteur??!! T'as des complexes Bruitblanche, ou quoi??

Il l'a pourtan, bien expliqué.
Il n'ecoutes pas que du metal et est trés ouvert aux autres styles de musiques, c'est pour ca qu'il trouve que le terme de réducteur est aproprié à sa situation.

Corige moi Bruitblanche si je t'ai mal interprété.

tu as bien assimilé le propos de BRUITANCHE.
merci d'avoir pris ma défense
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
carbonysed a écrit :
bruitanche a écrit :
Agravepasmon-k a écrit :

Es-te à cause de cette intolérence que tu ne te considere pas comme metaleux bruitanche?

entre autre.
ajouté à cela que je n'applique aucune "way of life metal". pas de démarche metal, pas d'attitude metal. pas de look metal (mis à part certains t shirt: nasum, napalm death, gojira, nostromo, dying fetus... se limitant tjs au logo du groupe).
et comme étant avant tt amateur de musique au sens large, je trouve que me considérer comme metalleux serait réducteur.

En quoi être métalleux est reducteur??!! T'as des complexes Bruitblanche, ou quoi??

1°) BRUITANCHE
2°) se considérer comme metalleux lorsque l'on est ouvert à la musique sous toutes ses formes, c'est réducteur.
si tu n'arrives pas à comprendre le sens de la phrase, je ne peux rien pour ton cas.
3°) je vois pas où tu veux en venir , en parlant de complexe, mais bon.
mon myspace de merde:

Giles
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Giles
    le
narcifoss a écrit :

@ Giles : salut à toi valentinois !!

Salut!!!
Daedalion c'est ton groupe?
vous etes de Valence?

vidda a écrit :
ola ola ola doucement la sur crystalium,ce sont les pires fachos que je connai ds le style black...je sais pa la ,mais a une epoque leur guestbook etai une abomination de saloperie antisemite and co....je leur chierai bien a la gueule avec grand plaisir,et je pense qu il faut absolument boycotté des groupes comme ca

a, toi tu doit pas aimer Slayer...
je pense qu'il faut séparer oeuvre et artiste
on peut adoré Charles Trenet sans etre un collabo

je reconnais que ce n'est pas ce qu'il y a de plus cool comme paroles
(mais un groupe black avec des paroles obscure ou gore c'est plus tres original et un groupe black qui parlerais des fleurs et des oiseaux sa serait plutot décalé... quoique fort amusant )
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
carbonysed a écrit :
Salut! Ta question sur le métal francais est interessante... Si tu parles du métal en général, il ne faut pas aller chercher ailleurs que dans le death et le black (eventuellement le trash?) en France. Ex: Nehemah, Crystalium, Garwall, Gojira, No return... Je vois que très très peu de groupes (hors Death/Black/Trash) capable de rivaliser avec les Allemands, les nordiques, les ricains... A+

en ce qui concerne la scene power dites US (à la pantera, machine head, disel machine..), les marseillais de DAGOBA ont un tres bon niveau.

pour ce qui est de la scene metalcore /hxc chaotic, les groupes français qui cassent la baraqe sont légion: nostradamus0014, comity, superstratic revolution, gti, fate, inside conflict, tantrum, gameness, inmate...

pour le metal electro indus: PUNISH YOURSELF rivalise facilement avec un ministry.
WORMACHINE propose aussi des choses intéressantes. BBUGG aussi.

dans le créneau metal funky et délirant: EMPALOT rivalise tt aussi bien avec m. bungle (1er album)

et puis il y a les inclassables: carnival in coal par exemple

en cherchant bien, il doit bien y en avoir d'autres groups intéressants et prometteurs, autres que dans la sphere black, death, thrash et heavy.
mon myspace de merde:

vidda
  • Publié par
    vidda
    le
Citation:

je ne suis pa du tout d accord.....

en disant ca, tu laisse faire et quelque part ca les laisse trankille pour propager leurs propos et paroles debile......
qui ne dit mots consent...
vidda
  • Publié par
    vidda
    le
bruitanche a écrit :
CRSTALIUM est certe controversé, par son discours belliqueux mais n'est pas un groupe de NSBM.
adipocere et oaken shield le confirment sur le site d'adipocere, via itw.

je vien de leur site et le guestbook a ete remis a zero,mais qd j y suis allé ya pa si longtemps , leurs fans parlais de sang pur a tout va,et des que quelqu un arivé pour leur dire qu ils hallucinés,les membres du groupes les 1er arivé pour dire "laissons ces pd gauchistes parler,nous ont sait bien que ....gnagnignagna.."
c est des gros fachaux et pour moi peu importe la musique qu ils font,il faut les boycotter...
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
vidda a écrit :
bruitanche a écrit :
CRSTALIUM est certe controversé, par son discours belliqueux mais n'est pas un groupe de NSBM.
adipocere et oaken shield le confirment sur le site d'adipocere, via itw.

je vien de leur site et le guestbook a ete remis a zero,mais qd j y suis allé ya pa si longtemps , leurs fans parlais de sang pur a tout va,et des que quelqu un arivé pour leur dire qu ils hallucinés,les membres du groupes les 1er arivé pour dire "laissons ces pd gauchistes parler,nous ont sait bien que ....gnagnignagna.."
c est des gros fachaux et pour moi peu importe la musique qu ils font,il faut les boycotter...

pour ce qui est des fans, c'ets autre chose.
c'est pas parce que les fans sont débiles que le groupe l'est aussi.

les gars de CRYSTALIUM peuvent bien penser ce qu'ils veulent c'ets leur droit le + naturel, quelles que soient leurs pensées.
certes, le groupe entretien une réelle ambiguité , mais cela fait parti de l'essence du BM. en revanche, le groupe, en tant qu'artiste, c'est à dire, sur les supports audios, ne fait pas de NSBM.

ce qu je veux dire en faite, c'ets que t'as beau etre NS dans ta tete, tu ne l'exprime pas forcément dans tes oeuvres artistiques.
le groupe, par itw, a bien stipulé qu'ils n'étaient pas un groupe de NSBM (ce qui ne les empechent pas de penser NS dans leur vie privée)

boycotter l'écoute de CRYSTALIUM, non, boycotter L'ACHAT de la musique de CRYSTALIUM, oui, pourquoi pas. à la limite, c'est un peu éviter de financer un groupe, dont les membres dans la vie privée, ont des idéaux + que discutables , et qui pourraient les mettre en pratique.
mon myspace de merde:

Giles
  • Publié par
    Giles
    le
vidda a écrit :
Citation:

je ne suis pa du tout d accord.....

en disant ca, tu laisse faire et quelque part ca les laisse trankille pour propager leurs propos et paroles debile......
qui ne dit mots consent...

ben non je ne consent pas...
mais bon il y aura tjs des fachos sur terre...
il faut juste veiller a se qu'ils reste un minorité...
je pense que l'on peut écouter sans adérer
et sinon on fait comme toi on n'écoute pas...
perso je c'est que ce n'est pas un groupe qui m'influencera vers se genre d'idéologie
carbonysed
vidda a écrit :
ola ola ola doucement la sur crystalium,ce sont les pires fachos que je connai ds le style black...je sais pa la ,mais a une epoque leur guestbook etai une abomination de saloperie antisemite and co....je leur chierai bien a la gueule avec grand plaisir,et je pense qu il faut absolument boycotté des groupes comme ca

Enfin quelqu'un qui connai^t le Métal... Ca change des autres personne qui viennent ici pour contester et descendre tout les gens qui écoute innocemment du métal! Bref...
Ta remarque est intéressante... Je connaît parfaitement Crystalium et tu as raison: il ont des idées assez brutal et extrême. J'ai même un T-Shirt d'eux où il y a une croix de Malte avec écrit: "In Hoc Signo Vinces": "Cela signifie la victoire" et devant il y a écrit "De Aeternatie Commando": Nous commanderons pour l'éternité". En plus pour ceux qui serait calé en histoire, dans crystalium il y a Crystal et ce n'est pas annodun puisqu'il y a les "Nuits de Crystal"... Avec tout ca, je vous laisse cogiter sur ce groupe à tendance il est vrai fasciste. Je pense qu'il faut pas céder à cette provocation et il faut s'occuper plutôt de la musique ce qu'à fait avec Brillo Adipocere. D'autre part, je rappelles qu'il y a d'autres groupes bien pires qu'eux qui siègeny en Norvège ou en Suède: Burzum, Disciplin...
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
vidda
  • Publié par
    vidda
    le
il y a suffisament de bons groupes pour se permettre de se privé de crystallium,meme si musicalement c est bien,jpense qu il ne faut meme pa ecouter (ca reste mon avis)...

si le pen fesait campagne en chanson,je pense que tous ici on dirait qu il ne faut pas ecouter,bein la je pense qu on est pa loin,et meme je pense que crystallium ont des propos encore plus violent et nazi que le pen.....

De plus,je fait du metal depuis pa mal d années maintenant(je joue ds psykup et manimal) et ce genre de groupe contribuent a perpetuer l idée que tout groupe de metal a tendance black est fachos,et pour des groupes comme mes potes Leiden,je peux vous assurer que ca les desser enormement....
.
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
jamais BURZUM n'a montré quelconque signe évitent de NSBM en tant que one mand band de metal.

ce n'est qu'à partir de son incarcération que Varg s'ouvre au NS.
preuve sur la cover de Daudi baldr's: le détail du drapé du souverain, représente des motifs de forme issue du mélange de croix gammée et de croix celtique.
idem pour les fly distribués par cymophane.
il fut un tps où ils étaient dispo sur le site russe de burzum, burzum.org.
ils ont mystérieusement été retiré.

pour ce qui est du "crystal" de crystalium, c'est une fois de + un signe qui tente d'entretenir l'ambiguité idéologique planant autour du groupe, comme c'est le cas pour le "s" de slayer, rappelant étrangement le "s" de certains sections waffen...

dsl pour ce HS dédié au NSBM.
mon myspace de merde:

vidda
  • Publié par
    vidda
    le
vidda a écrit :
il y a suffisament de bons groupes pour se permettre de se privé de crystallium,meme si musicalement c est bien,jpense qu il ne faut meme pa ecouter (ca reste mon avis)...

si le pen fesait campagne en chanson,je pense que tous ici on dirait qu il ne faut pas ecouter,bein la je pense qu on est pa loin,et meme je pense que crystallium ont des propos encore plus violent et nazi que le pen.....

De plus,je fait du metal depuis pa mal d années maintenant(je joue ds psykup et manimal) et ce genre de groupe contribuent a perpetuer l idée que tout groupe de metal a tendance black est fachos,et pour des groupes comme mes potes Leiden,je peux vous assurer que ca les desser enormement....
.

juste pour precisé que j aime quelques groupes de black et que je ne suis pa dressé contre ce style...
Je vroudrais faire une mini-synthèse de ce qui c'est dis, car ce serait trop long de tout citer. Je vais parler au nom d'une quinzaine de Métalleux tous genres confondus:
D'abord, le néo métal c'est clair , net et précis que ce n'est pas du tout du métal: c'est une sorte de Rock Alterno-progressif avec des guitares simplement Saturées+ un chant "Rapé". C'est assez irritant de voir qu'on considère, donc en France, des groupes comme Watcha et Pleymo comme du Métal...
Ensuite, les remarques de Carbonysed sont pertinentes (même si il semble être énerver parfois: ce qui est compréhensible). Sa vision du métal nous paraît tout à fait bonne; en plus on a à faire avec un fin connaisseur apparemment (en Heavy Speed notamment). Comme il l'a dis et expliqué Crystalium doit être seulement écouté avec une oreille musicale car c'est un des rares groupes français à tenir tête au Groupes allemands ou nordiques.
En parlant de groupes tendancieux il faudrait citer aussi Impaled Nazarene qui ont des idées vraiment loufoques... (En plus leur musique n'est pas super-super...)
Voilà pour ce qui concerne notre métal français qui est globalement moyen par rapport aux autres pays qui sont plus équilibrés entre Death/Black et Heavy. Sinon bien vu pour les groupes de Grind...
carbonysed
bruitanche a écrit :
jamais BURZUM n'a montré quelconque signe évitent de NSBM en tant que one mand band de metal.

ce n'est qu'à partir de son incarcération que Varg s'ouvre au NS.
preuve sur la cover de Daudi baldr's: le détail du drapé du souverain, représente des motifs de forme issue du mélange de croix gammée et de croix celtique.
idem pour les fly distribués par cymophane.
il fut un tps où ils étaient dispo sur le site russe de burzum, burzum.org.
ils ont mystérieusement été retiré.

pour ce qui est du "crystal" de crystalium, c'est une fois de + un signe qui tente d'entretenir l'ambiguité idéologique planant autour du groupe, comme c'est le cas pour le "s" de slayer, rappelant étrangement le "s" de certains sections waffen...

dsl pour ce HS dédié au NSBM.

T'es sur pour le "S" de Slayer? Je ne les savais pas comme ça... T'as vu ça ou?
carbonysed
C'est clair pour Impaled Nazarene... Ils sont bizarres ces mecs là... Dans le genre il y a aussi Hollenthon et nos français d'Antaeus si je me trompe pas...

En ce moment sur groupes / artistes pros...