vidda a écrit :
bruitanche a écrit :
CRSTALIUM est certe controversé, par son discours belliqueux mais n'est pas un groupe de NSBM.
adipocere et oaken shield le confirment sur le site d'adipocere, via itw.
je vien de leur site et le guestbook a ete remis a zero,mais qd j y suis allé ya pa si longtemps , leurs fans parlais de sang pur a tout va,et des que quelqu un arivé pour leur dire qu ils hallucinés,les membres du groupes les 1er arivé pour dire "laissons ces pd gauchistes parler,nous ont sait bien que ....gnagnignagna.."
c est des gros fachaux et pour moi peu importe la musique qu ils font,il faut les boycotter...
pour ce qui est des fans, c'ets autre chose.
c'est pas parce que les fans sont débiles que le groupe l'est aussi.
les gars de CRYSTALIUM peuvent bien penser ce qu'ils veulent c'ets leur droit le + naturel, quelles que soient leurs pensées.
certes, le groupe entretien une réelle ambiguité , mais cela fait parti de l'essence du BM. en revanche, le groupe, en tant qu'artiste, c'est à dire, sur les supports audios, ne fait pas de NSBM.
ce qu je veux dire en faite, c'ets que t'as beau etre NS dans ta tete, tu ne l'exprime pas forcément dans tes oeuvres artistiques.
le groupe, par itw, a bien stipulé qu'ils n'étaient pas un groupe de NSBM (ce qui ne les empechent pas de penser NS dans leur vie privée)
boycotter l'écoute de CRYSTALIUM, non, boycotter L'ACHAT de la musique de CRYSTALIUM, oui, pourquoi pas. à la limite, c'est un peu éviter de financer un groupe, dont les membres dans la vie privée, ont des idéaux + que discutables , et qui pourraient les mettre en pratique.