Metal melodic speed qui arrache...

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Ulysse
    le 18 Nov 2003, 20:15
c vrai, mea culpa...

mais cela n'engage que moi bien entendu.
Seems like forever...
...To return would make my dream come true !

I WILL RETURN !
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Ulysse a écrit :
c vrai, mea culpa...

mais cela n'engage que moi bien entendu.

C'est clair que tu as eu au moins la delicatesse de mettre "je trouve" dans ta phrase ... et ça je respecte
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
  • Publié par
    Ulysse
    le
ce que je veux dire c que strato a perdu de son esprit speed dans ces deux derniers albums et c bien dommage parce qu'ils ont un énorme potentiel...
Seems like forever...

I WILL RETURN !
Glam ND
Ulysse a écrit :
ce que je veux dire c que strato a perdu de son esprit speed dans ces deux derniers albums et c bien dommage parce qu'ils ont un énorme potentiel...

C'est vrai que finalement t'en est revenu à dire la meme chose qu'a ton premier post sauf que là c'est mieux tourné ...

Mais à la différence de toi, je trouve qu'ils n'ont pas enormement evolué (excepté dans les arrangements) et c'est plutôt la mode qui les a rattrapé plutôt qu'eux qui ont suivi la mode ... ils font la meme musique depuis 15 ans ... je trouve que leur succes, ils le meritent ...
  • Publié par
    Ulysse
    le
leur succes est certes mérité après toutes ces années de bons et loyaux "services", mais il n'y a qu'a écouter les rythmiques de Jorg Michael et on se rend vite compte qu'il a soit abandonné l'idée de faire du bon vieux speed, soit il a prit du lexomil et c dommage...

et pour timmo tolki je trouve qu'il etait bien mieux "avant" (a la cabrel, lol)
Seems like forever...

I WILL RETURN !
Glam ND
J'ai pas ecouté elements part II, encore ... mais il y a des bons trucs dans le I, je trouve ... des bons riffs
  • Publié par
    Ulysse
    le
t'as écouté le n°1, alors t'as écouté le n°2...
Seems like forever...

I WILL RETURN !
  • Publié par
    Ulysse
    le
Seems like forever...

I WILL RETURN !
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Ulysse a écrit :
leur succes est certes mérité après toutes ces années de bons et loyaux "services", mais il n'y a qu'a écouter les rythmiques de Jorg Michael et on se rend vite compte qu'il a soit abandonné l'idée de faire du bon vieux speed, soit il a prit du lexomil et c dommage...

et pour timmo tolki je trouve qu'il etait bien mieux "avant" (a la cabrel, lol)

exactement, sur le dernier album un morceau débute avec un bon riff de gratte bien speed comme je les aime... Jorg arrive et paf ! il nous sort un rythme tout lent !! argh !!! le truc qui gache tout !
Pour timo tolki je trouve personnelement qu'il s'éssoufle un peu à nous ressortir tout ses plans (qui sont très bon cela dit... mais peut qu'un peu de diversité ne ferai pas de mal)
Je suis entièreent d'accord avec Ulysse et Lycanthrope, le dernier bon album de Strato, à mon goût, reste Infinite (bien qu'ils commencçaient à aborder leur nouveau style plus mou).
The endless nights
In the moonlight, we do gather
We curse uncertainty and false desires
We lift the mask
and stand together - one and all
and when the flames grow dim, look within
Unleash the Fire...
  • Publié par
    Ulysse
    le
bha en bon metal bien speed y a dragonforce, mais c assez spé, fo aimé...c un peu du genre manticora mais en plus soigné et avec une vois un peu moins a la Type O...
Seems like forever...

I WILL RETURN !
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Dragonfroce, je les met dans le même bain que Heavenly, et encore, en dessous. T'as écouté des live de dragonforce (télechargeable sur leur site)? Le chanteur est affreusement faux par moment (sur revelations il me semble le refrain beaucoup trop aigu pour son timbre... sa s'entends beaucoup sur la version studio aussi), de + j'aime pas leur batteur, j'ai l'impression qu'il est hyper tendu qd il joue, ou qu'il a prit quinze exta !! lol
J'avou que le morceau Valley Of The Damned est bon
Sinon y a Falconer qui est assez sympa, à mi-chemin entre HammerFall et Manowar.
The endless nights
In the moonlight, we do gather
We curse uncertainty and false desires
We lift the mask
and stand together - one and all
and when the flames grow dim, look within
Unleash the Fire...
  • Publié par
    Ulysse
    le
ah je suis dsl mais je connais pas Heavenly, alors je peux pas comparer, mais g pas ecouter non plus de live de Dragon alors...

en fait c l'apanache des jeunes groupes de speed que de pomper a droite a gauche, en meme tps on peut p e se demander si c pas un peu normal au début vu que toues les influences musicales sont les memes pour tous...
Seems like forever...

I WILL RETURN !
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Ulysse a écrit :
ah je suis dsl mais je connais pas Heavenly, alors je peux pas comparer, mais g pas ecouter non plus de live de Dragon alors...

en fait c l'apanache des jeunes groupes de speed que de pomper a droite a gauche, en meme tps on peut p e se demander si c pas un peu normal au début vu que toues les influences musicales sont les memes pour tous...

Désolé j'ai édité mon précédent post juste après que tu ai répondu
Oui, j'avou faire la même chose pour Diamond Dust, mais simplement je pense qu'il faut y aller molo... Si tu as l'occase d'écouter Heavenly, eux font ca de manière vraiment éxagéré ... Une intro ressemble quasi à la note près à une intro chanté par des choeur de angra !! (même choeurs, même mélodie à deux notes près, même accords etc...) et on entends des plans notes pour notes de edguy ou autres. Même si la qualité des musiciens est là je préfère nettement écouter des groupes comme Falconer (notemment le "Chapters From A Vale Forlorn") qui se démarque assez je trouve.
  • Publié par
    Ulysse
    le
Falconer est bien lourd, puissant, je doit dire que j'apprecie bien ! quant au choeur a al Angra, c pas mauvais de reprendre (sauf si comme tu le dits c que du pompage 100%) mais ce qu'il ne faudrait surtout qu'ils fassent c reprendre la voix d'André Matos ! lol
Seems like forever...

I WILL RETURN !

En ce moment sur groupes / artistes pros...