Citation:
Beaucoup de gens dise ça de manière très péjorative... Du genre "oui c'est de la merde, c'est pareil que Rhapsody... Ils invente rien..."
Perso je m'écoute leur album de temps en temps, que je trouve très bon (son, orchestration, compositions...). C'est sûr ils ne resteront pas dans l'histoire puisqu'ils suivent la trace derrière Rhapsody, qui eux ont lançé le style... Mais en tout cas j'aime beaucoup ce qu'ils font. Après à savoir si c'est pareil que tel ou tel groupe, je m'en fout...
tout a fait d accord sinon on aurait aps fini si il fallait toujours réinventer mais bon il faut reconnaitre que rhapsody, qui a pompé sur plusieurs styles, a créé son style et que fairyland suit ce style....moi perso j accroche pas des masses mais je critique pas loin de là. vive la scene française
Citation:
si tu trouve que, aller au hasard 10TH MAN DOWN dans leur dernier album, ressemble à ce qu'ils faisaient avant ( kinslayer, wishmaster, oceanborn, astral romance,etc.. ), c'est qu'on a pas la meme oreille musicale
sauf que 10th man down est pas sur le dernier album
et meme si c est plus tout a fait pareil , notamment au niveau du chant beaucoup moins opera et , je dois dire, moins casse couille qu avant.(sauf en live où ca se corrigait mais sur cd je trouve ça assez chiant a grande dose)
mais bon on reconnait nettement nightwish sans aucun doute sur tous leurs albums je trouve...notre oreille est pas la meme apparemment c est vrai. moi nightwish je te reconnais la musique sur 2 secondes de chanson.ils ont un son bien a eux, sur les claviers ou la gratte.quand au chant n en parlons pas....tarja ou mister bassiste ont tous deux des voix super reconaissables