Metal melodic speed qui arrache...

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Ulysse
    le 19 Nov 2003, 00:26
Falconer est bien lourd, puissant, je doit dire que j'apprecie bien ! quant au choeur a al Angra, c pas mauvais de reprendre (sauf si comme tu le dits c que du pompage 100%) mais ce qu'il ne faudrait surtout qu'ils fassent c reprendre la voix d'André Matos ! lol
Seems like forever...
...To return would make my dream come true !

I WILL RETURN !
Robin ZeEwoOd...
Lycanthrope a écrit :
Rah non le meilleur Children of bodom c'est Hatebreeder !!! Sans aucun doute !!
meme si ils sont tous excellent ....

Oh lala qu'est ce qu'on entends pas par ici

Le meilleur de children of bodom c'est TOKYO WARHEARTS

le live a tokyo

terrible
et en concerts ils assurentttt
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
vu à l'élysée montmartre
Ca arrache
Par contre laiho nous a sorti plein de pains !! Mais bon la puissance était là
webswordmaster
salut amis gratteu, un bassiste se joint a vous (vos discussions sont plus interessantes)

alors pour moi le speed metal est largement dominé par sonata arctica, compos super melodiques, gars jeunes donc qui peuvent encore progresser malgres leur nivo technique deja impressionant. apres c est clair c est inspiré par strato qui est pour moi LE speed metal..

mais sonata c est le leader du speed metal actuel

je crois pas qu on puisse ajouter des groupes comme rhapsody au speed metal....du moins pas depuis les derniers albums, peut etre au début, mais rhapsody fait du rhapsody (malgres les influences angra malmsteem et tout ce qu on veux)

blind guardian c est pareil, c est du blind.

quand a symphony x entre metal prog et metal sympho, ils font aussi du symphony x et nightwish meme remarque

pour moi tous les groupes cités ici a part sonata, ont leur propre style, apr contre la nouvelle vague style fairyland bah c est du rhapsody like par exemple....

j espere m etre fait comprendre , mais tout ça c est des dérivés du heavy metal...ca au moins person ne peut le contredire

quand a children of bodom les classer c est difficile...death melodique...heavy death...c est du bodom hé hé. et c est certainement aps l dernier album le meilleur meme si le son est enorme.
je vois que vous avez cites pas mal de groupes, mais il en manque encore au moinsun : NIGHTWISH vous en penssez quoi ?
Nestor666
Nightwish c'etait extra...
je veux dire par la jusqu'a Wishmaster parce que le dernier es pas folichon..
j'ai eu la chance d'assister a une de leu seances de dedicaces puree comment elle es bien gaulee Traja( enfin je m'egare du sujet peu-etre....lol)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
"
je veux dire par la jusqu'a Wishmaster parce que le dernier es pas folichon.. "

tu sait bien qu un groupe peut pas etre sysematiquement constant au nivo qualite et inspiration ( meme si c vrai que le nouvo bassiste/ chanteur apporte une touche black/death metal ki colle moins )
webswordmaster
il apporte ni touche black ni touche death meme si il ressemble a un viking. il chante façon heavy , d ailleurs tres bien je trouve....et la musique est pas plus death et encore moins black !!!
sans vouloir t aggresser va écouter darkthrone puis nightwish et redis moi où t as vu la touche black death dans nightwish
si tu trouve que, aller au hasard 10TH MAN DOWN dans leur dernier album, ressemble à ce qu'ils faisaient avant ( kinslayer, wishmaster, oceanborn, astral romance,etc.. ), c'est qu'on a pas la meme oreille musicale :-)
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
webswordmaster a écrit :

pour moi tous les groupes cités ici a part sonata, ont leur propre style, apr contre la nouvelle vague style fairyland bah c est du rhapsody like par exemple....

Beaucoup de gens dise ça de manière très péjorative... Du genre "oui c'est de la merde, c'est pareil que Rhapsody... Ils invente rien..."

Perso je m'écoute leur album de temps en temps, que je trouve très bon (son, orchestration, compositions...). C'est sûr ils ne resteront pas dans l'histoire puisqu'ils suivent la trace derrière Rhapsody, qui eux ont lançé le style... Mais en tout cas j'aime beaucoup ce qu'ils font. Après à savoir si c'est pareil que tel ou tel groupe, je m'en fout...

Autres exemple : regarde Kai Hansen et Gamma Ray... La plupart des meilleurs mélodie sont pompé sur Judas !! Ca en devient même ridicule des fois...
Pourtant Gamma Ray est un groupe culte pour moi ! Je ne pense pas le metal comme un style qui doit se renouveler sans arrêt... Mais plein de groupes qui jouent ensemble et la même musique, avec chacun leur mots à eux... (Puisque entre Gamma Ray et Judas Priest il y'a quand même un monde, certes pas énorme mais quand même , pareil pour Fairyland et Rhapso même si là la ressemblance est plus marqué lol)
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
J'ai pas lus le topic mais en mélodique... ( pas trop speed )

HAMMERFALL !!!!!
webswordmaster
Citation:
Beaucoup de gens dise ça de manière très péjorative... Du genre "oui c'est de la merde, c'est pareil que Rhapsody... Ils invente rien..."

Perso je m'écoute leur album de temps en temps, que je trouve très bon (son, orchestration, compositions...). C'est sûr ils ne resteront pas dans l'histoire puisqu'ils suivent la trace derrière Rhapsody, qui eux ont lançé le style... Mais en tout cas j'aime beaucoup ce qu'ils font. Après à savoir si c'est pareil que tel ou tel groupe, je m'en fout...

tout a fait d accord sinon on aurait aps fini si il fallait toujours réinventer mais bon il faut reconnaitre que rhapsody, qui a pompé sur plusieurs styles, a créé son style et que fairyland suit ce style....moi perso j accroche pas des masses mais je critique pas loin de là. vive la scene française

Citation:
si tu trouve que, aller au hasard 10TH MAN DOWN dans leur dernier album, ressemble à ce qu'ils faisaient avant ( kinslayer, wishmaster, oceanborn, astral romance,etc.. ), c'est qu'on a pas la meme oreille musicale

sauf que 10th man down est pas sur le dernier album

et meme si c est plus tout a fait pareil , notamment au niveau du chant beaucoup moins opera et , je dois dire, moins casse couille qu avant.(sauf en live où ca se corrigait mais sur cd je trouve ça assez chiant a grande dose)

mais bon on reconnait nettement nightwish sans aucun doute sur tous leurs albums je trouve...notre oreille est pas la meme apparemment c est vrai. moi nightwish je te reconnais la musique sur 2 secondes de chanson.ils ont un son bien a eux, sur les claviers ou la gratte.quand au chant n en parlons pas....tarja ou mister bassiste ont tous deux des voix super reconaissables
webswordmaster
pour ceux qui conaissent sachez que VISION DIVINE reviennent en forme !!!

obligés de faire sans fabio lione au chant(cause contrat abusif avec rhapsody) ils ont pris un chanteur au physik tres proche et avec un tibmre de voix bien sympa qui chante vraiment bien, la chanson que j écoute actuellement "secret of life" est vraiment tres bonne a mon gout

je suis content pour ce groupe qui avait perdu un sacré atout et qui va continuer positivement je crois

téléchargez ça là
http://www.scarletrecords.it/b(...)e.mp3

Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai que le 1er Vision Divine et j'ai vraiment accroché ... je ne sais pas si ça a été cité mais j'unalbum avec les zicos de Labyrinth avec "Steel" dans le nom ... c'est un italine avec un masque qui chante ... faudrait que je yeute ce soir ...

Sinon, avec Fabio Lione, il y a aussi le magnifique album d'Athena " new Religion". A l'epoque ct plus prtog alors que maintenant c'est plus du speed metal.

En tous cas je suis fan du mini album de Labyrinth avec la superbe version d'un morceau de Sanctuary "Die For my Sins" (si j'ai bonne memoire)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nestor666
le groupe dont tu parles glamanshred ca doit etre shadows of steel....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Nestor666 a écrit :
le groupe dont tu parles glamanshred ca doit etre shadows of steel....

Voila ... ç adoit etre ça .. mais c pas terrible qd meme celui là ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur groupes / artistes pros...