Metal melodic speed qui arrache...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Nestor666 a écrit :
le groupe dont tu parles glamanshred ca doit etre shadows of steel....

Voila ... ç adoit etre ça .. mais c pas terrible qd meme celui là ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Lycanthrope a écrit :

Allez écouter ca :
http://heavymetal.lorraine.fre(...)h.mp3
Diamond Dust rules !

C'est pas mal, pas très novateur mais bien joué.

Et dire que NTS signe des groupes qui puent genre Headline, Manigance, Malediction.

Par contre les influences sont un peu trop marquées: Bling Guardian, Angra, etc..
'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le
Lycanthrope a écrit :
Strato .... t'as écouté la derniere galette qu'ils nous ont pondu?
A part un ou deux titres, tout l'album est vraiment naze... c'est de pire en pire il ferait mieux de revenir aux sources les pauvres... (visions, destiny..)

Le fait qu'ils signent une grosse major etait presque prévisible...
A croire que l'argent fait le bonheur finalement...

c'est vrai que strato s'essoufle en ce moment (je dirai que leur dernier bon album était Destiny).
Tolkki a un super jeu je trouve mais bon ca n'empeche pas qu'il est quand meme un peu taré le type :
il parait qu'il a appelé le webmaster du site officiel et lui a parlé qu'il a rencontré Jesus (ou quelque chose comme ca).
En tout cas la news sur le site a disparu et je soupconne Tolkki d'avoir gueulé sur le webmaster......
Tolkki est assez "tyrannique" aussi,il a quand meme viré les tout premiers membres du groupe alors qu'il était la depuis peu.D'ailleurs il a viré le Kotipelto (chanteur) et le batteur ya pas longtemps
atroposi
Je crois pas qu'il les ai viré directement, mais y'avais qques tensions dans le groupe (venant de lui) et ils se sont barrés, plus ou moins a cause de lui...
Sinon pour en revenir à une chose : Symphony X c'est définitivement pas du Speed mélodic.
webswordmaster
Citation:
j'ai que le 1er Vision Divine et j'ai vraiment accroché ... je ne sais pas si ça a été cité mais j'unalbum avec les zicos de Labyrinth avec "Steel" dans le nom ... c'est un italine avec un masque qui chante ... faudrait que je yeute ce soir ...

bah l italien avec le masque c est pas fabio aussi ??? enfin comme c était le chanteur d athena sous le pseudo de joe terry ca se peux que ce soit lui ou son remplacant

mais vraiment cette chanson je l écoute en boucle de puis hier vraiment bon...

Citation:
Et dire que NTS signe des groupes qui puent genre Headline, Manigance, Malediction

moi j aime beaucoup manigance desolé mais ca c est les gouts et les couleurs mais y a vraiment de tres bonnes chansons (integrité, en mon nom, dès mon retour, utopia...) j aime bien en tout cas en plus ils sont vachement sympas

headline le concert avec symphony X m a fais chier, y avé une assez bonne chanson mais je trouve que delseaux compose des solos moches....là ou roméo malmsteem et consor foutent des solos melodiques et pas seulement du branlage de manche lui bah ca ressemble a rien. le clavier portatif aussi ca faisait pitié et puis enfin bon ce groupe m a pas accroché du tout malgré qu ils soient bons a leur postes(enfin bon a la basse il doit un peu se faire chier, pour du soi disant prog c est un peu le comble)

le dernier groupe j ai jamais écouté.....

pour strato ouai tolkki est devenu fou (http://www.metal77.fr.tc --->rubriques INFLUENCES ---->STRATOVARIUS pour en savoir plus sur tout l histoire)
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
malédiction? bah je les ai vus sur la tournée adagio/manicance, c'est très bien joué avec un son nickel, mais c'est le heavy francais d'il y a 20 ans....

et manigance c'est très très bon
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Glam ND
webswordmaster a écrit :
Citation:
j'ai que le 1er Vision Divine et j'ai vraiment accroché ... je ne sais pas si ça a été cité mais j'unalbum avec les zicos de Labyrinth avec "Steel" dans le nom ... c'est un italine avec un masque qui chante ... faudrait que je yeute ce soir ...

bah l italien avec le masque c est pas fabio aussi ??? enfin comme c était le chanteur d athena sous le pseudo de joe terry ca se peux que ce soit lui ou son remplacant

Nan... c'erst un mec qui se fait apelé Shadow of Steel
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
ouais chuis en train d'écouter le MP3 là, bon, ils sont égaux à eux-mêmes vision divine....c'est pas mal

mais plus j'écoute les groupes de heavy-speed-prog modernes, plus jme dis une chose:

les producteurs ils ont peur des guitares ou quoi? on entend clairement du gros riff dans ce morceau, et c'est en arrière, c'est tout plas, pas de mordant, pas de dynamique rien......c'est quand même dommage non?

ah oui remarque la batterie c'est pareil, on dirait une batterie électronique....

hé, bonne nouvelle, pas besoin de bon matos pour jouer du speed!
ROUDOUDOU
Dans les groupes italiens , j'aime bien les 3 premiers albums de DGM ( avec un gratteux ......) , sinon, pour revenir à vision divine ou labyrinth , c'est sympa , d'écouter un guitariste jouant sur Brunetti ( et , en fait , on se rends compte que brunetti fait des amplis avec un son trés actuel , non ? )
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
bah c'est ca qu'est frustrant, t'écoutes le riff au début là sur le mp3 (c'est aussi le gratteux de labyrinth) tu sens qu'il y a un bon grain, mais c'est tout.....
Draven
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Draven
    le
in flames
stratovarius
children of bodom
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man"
DR JOHNSON
webswordmaster
plait il ??

a part qu il y a 2 bons groupes sur 3 dans ce que tu as cité je ne vois rien d autres a dire.

Citation:
bah c'est ca qu'est frustrant, t'écoutes le riff au début là sur le mp3 (c'est aussi le gratteux de labyrinth) tu sens qu'il y a un bon grain, mais c'est tout.....

ouai c est clair mais j sais pas c est surement le fait que le new chanteur assure qui me fait autant tripper mais j aime beaucoup en tout cas...
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
ah mais c'est loin d'être mauvais ca c'est sur mais ca ne me fait pas triper....
Eltharia
J'accroche pas non plus Vision Divine...Par contre Labyrinth, j'ai un album de 4 titres "timeless crime" qui vraiment excellent. Sinon dans les groupes italiens, y a White Skull que j'aime beaucoup, et les prigrès sont fulgurants entre le premier album et leur dernier...la chanteuse (qui n'est plus là sur le dernier) a vraiment une voix de folie! (un mélange d'Eliza de Fairyland et de Rob Halford) Elle fait des envolées lyriques de toute beauté, et y a vraiment du bon là dedans!
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
bah timeless crime pareil je l'aime beaucoup, mais étrangement tout le reste de labyrinth je trouve ca moyen...

pareil pour Kamelot, Rhapsody, Sonata Arctica....des groupes qui ont fait UN super album excellent et c'est tout.....

c'est grave docteur? ca vient de moi ou pas?
- Angra
- Rhapsody
- Nightwish
- Within Templation
- Manowar (peut être pas dans la bonne catégorie là... :roll
- Jason Becker
- Patrick Rondat (en tout cas pour l'album Amphibia c'est du metal symphonique pur et franchement excellent...)

En ce moment sur groupes / artistes pros...